Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP

(1/6) > >>

kukuku:
salut,

comme je suis un ouf dans ma tete j'aime les chansons pourries et joviales :-D
donc je reve de pouvoir jouer "ma vache a grossi" des VRP (oui j'ai de l'ambition dans la vie :o )
j'ai trouvé a peu pres les accords mais pour le strum' je galere un peu, j'ai essayé plein de trucs mais rien ne ressemble. faut dire qu'etant une brele, rien d'etonnant que mon jeu ne ressemble a rien, mis a part peut etre un truc bien brouillon :-D

une bonne ame pourrait elle m'aider a m'approcher de mon ideal sonore 8) et par la meme me discrediter gravement aupres de ma douce? :-D 

icos:
C'est un rythme de Guitare assez classique et pas compliqué qu'on retrouve sur beaucoup de morceaux. C'est normal de ne pas pouvoir le faire sonner pareil avec un uk.

Sesska:
quelqu'un qui veut reprendre les VRP !!!

\o/

en regle général, il faut éviter d'essayer de copier-coller les rythmes que t'entends direct sur l'uke parce que ça sonne un peu tout bidon... essaie déjà de faire tourner une rythmique à toi, toute simple voir si ça colle, sinon tu vas te galérer

je jetterai une oreille ce soir pour voir si je peux pas te bricoler un truc, me rapelle plus ce qu'il fait à la gratte

kukuku:
:-D
ok merci pour les conseils,
quand je dis "ressembler" c'est avoir le meme ordre d'idee dans le rythme haché, dans l'effet, pas dans le son exact :-) mais meme ca je n'y arrive pas :-D
il me semblait bien que c'est un rythme relativement basique en guitare car deja entendu, mais n'ayant pas la culture guitare, toute pratique est decouverte pour moi :-)

Sesska:
essais de partir le plus simple possible, fait que des ''bas-bas'' au début, ou le classique babao-obao et vois si ça peut coller

si tu tentes trop chiadé tu vas t'enliser et t'arriveras jamais à chanter dessus, aucun intéret

les variations, les fioritures, les étouffés, les contre temps... ça viendra après  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique