Ukulélogie générale > Fans de...

Taimane Gardner

<< < (39/40) > >>

Bernardine:
Ce n'est que mon ressenti, hein, comme je l'ai dit. Ce n'est pas du tout un jugement qui détermine ce qu'elle est (et dont j'ignore tout). C'est juste que son attitude scénique me rebute, moi, personnellement. Chacun reçoit les choses avec sa propre sensibilité qui vient de son vécu. La mienne est touchée avant tout par les artistes qui "oublient tout" (= y compris la présence du public) lorsqu'ils se produisent. Or je n'ai pas du tout ce sentiment avec Taimane : je la ressens au contraire comme très consciente du pouvoir qu'elle exerce sur son auditoire, au détriment d'un certain abandon plus... humble et authentique ?

Bah woali woalu, koa. Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts dans ce monde.

Briuke:
J’ai eu l’occasion de suivre une Master classe avant spectacle et de discuter avec elle après,  elle est adorable à tout point de vue franchement. Elle ressort exténuée de ses spectacles mais toujours souriante. Je l’ai vraiment appréciée et puis Hawaï et sa culture lui vont si bien. Bref toujours fan.

Baalot:
Salut.

J'avais pas vu de sujet sur elle, je me suis dit que c'était bizarre, j'avais pas assez creusé.

Perso c'est cette vidéo qui m'a fait découvrir, ya pas longtemps, vu que je m'intéresse au ukulele depuis pas longtemps. Je cherchais une "adaptation" de la lettre à Elise après avoir acheté mon premier ukulele, j'ai pas été déçu. Bon, j'en ai choisi une autre pour apprendre, vu que j'ai pas d'ongles...



Un peu surpris devant le nombre de critiques sévères. Bon, je passerais rapidement sur celles qui on trait à son physique et sa danse, qui sont à mon avis plus dues aux hormones de ceux qui les profèrent qu'a quoi que ce soit d'autre, m'enfin de là à en faire une prostituée... Un peu de tenue ne ferait pas de mal à certains...

Sinon pour le reste, une âme, pas d'âme, ça je sais pas, j'écoute de la musique, pas des âmes, je sais pas trop ce que ça veut dire. Après je pige qu'on puisse ne pas être fan, moi même parfois le côté souvent Andalousien me lasse.

N'empêche, je trouve ça gros de la présenter comme une construction marketing sans musicalité. Déjà parce qu'en tant que non ukuleliste mais féru de musique depuis ma tendre enfance, des gens qui manie un ukulele comme ça j'en ai pas vu des millions, et que pour arriver à ce niveau là, faut forcément aimer un peu, puis aussi parce que pour le coup (et pour moi), c'est plus "différent" et musical qu'environ 99,9% des productions ukulele qu'on peut trouver sur le net.

Perso je ne l'écoute même pas (t'façon le ukulele j'ai envie d'en jouer mais j'en écoute pas vraiment, à part chez Thomas Fersen, mais Thomas Fersen s'pas pareil, c't'un génie), mais je la trouve bluffante.

Du coup je pige qu'on aime pas, mais j'ai plus de mal à comprendre que l'on puisse trouver ça si nul.

Em6:
Et bien la personnalité d’un artiste est difficilement dissociable de son œuvre… je pense que ce qu’il ne l’aime pas la trouves juste pas aimable … quoi qu’il en soit elle ne laisse pas indifférent;-)

Rak-uke:
Bonsoir !
Je ne participe pas vraiment sur ce genre de sujet mais fête de la musique oblige …
Moi aussi j’ai découvert Taimane au tout début de ma nouvelle vie (cad quand j’ai commencé le ukulélé) et elle m’a donné envie de l’aborder d’une manière un peu moins “traditionnelle”. Grâce à cette vidéo j’ai pu apprendre le dit morceau :
&feature=share9

En attendant d’aller le jouer directement au bord d’une plage à Hawaii…

Je suis d’accord avec une présence un peu dérangeante et “mystique” qui personnellement m’agace aussi parfois, mais je l’écoute de temps en temps pour le plaisir.
De mémoire elle a appris le ukulélé avec Jake étant jeune. On retrouve parfois sa manière de jouer dans quelques vidéos je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique