Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Enseigner le uke à une ptiote... de la pédagogie au uke et plus encore !

<< < (2/6) > >>

Jérôme:

et ou est-ce que vous avez vu/lu/su que c'était sa petiote à lui sesska ? il pourrait aussi bien l'avoir emprunté aux voisins ou trouvé en forêt en train de suivre des petits cailloux blancs.

Picardjine:

--- Citer ---ce que je voudrais en fait, c'est qu'elle soit capable de déchiffrer une feuille accords/paroles de base sans paniquer en voyant des accords inconnus, style C6 ou Dm7, voir même pire!!!
j'aimerais bien faire décoller le strum, pour qu'elle puisse commencer à gratouiller-plaisir parceque je sens bien qu'elle prend encore ça pour du travail-dur-qui-avance-pas
j'ai jusqu'à fin Aout donc pour la rendre musicalement autonome avant qu'elle ne s'exile loin de nos campagnes pour aller fumer des clopes et rouler des gamelles derrière les préfa de son futur collège... ça fait beaucoup et peu à la fois...
--- Fin de citation ---

Tu vois ça? (et voire le fait qu'il en parle, genre "une petite"...) ça pue sinon le paternel, du moins le très proche.
(+ de 12 ans que je dirige des ateliers théâtre...)

Luke-O:

--- Citation de: Picardjine le 28 janvier 2014 à 22:28:55 ---ça pue sinon le paternel, du moins le très proche.
(+ de 12 ans que je dirige des ateliers théâtre...)

--- Fin de citation ---
Ouais, ben douze ans mal employés. Ce n'est pas sa fille, c'est une élève de uke. Il a déjà raconté tout ça "là-bas".

Sesska:
Merci Luko et Jérôme, je savais pas comment expliquer ça...

en plus je vois pas trop en quoi ça peut influer sur la question, mais bon...


--- Citer ---ton titre, là, t'y as bien réfléchi...?
--- Fin de citation ---

 :o un souci ?


--- Citer ---Vazy, montre lui comment faire une reprise de Stromae au uke et t'inquiète que n'importe quel Fmaj7  passe en 24h...
--- Fin de citation ---

ben j'expliquais justement au dessus (pour ceux qui n'auraient rien lu avant de poster, ça arrive des fois, pas ici, hein... ) que j'étais partit sur ses gouts au début (Tal et Grand Galop) et que finalement elle s'en était assez vite désintéressée au profit des comptines.


en fait elle est encore au primaire, dans une école de village (la même que mon fils) où les sections sont bien mélangées, vu qu'il y a que 3 classes... en fait elle joue un peu à la préado mais finalement penche encore un peu du côté ''petite fille''

On peut ajouter à ça une culture musicale qui frise le 0 dans son environnement immédiat (johnny et britney) du coup si je la laisse faire on va pas aller très loin...


Bon, je l'ai croisé hier à l'école et elle m'a sauté dessus pour me dire qu'elle avait ''bossé un truc'' ( :ogrande première donc) et qu'elle voulait me le faire écouter ce soir... donc c'est plutôt bon signe  ;D

Sesska:

--- Citer ---il voit se profiler le jour où sa gamine va être ado et il flippe, normal
--- Fin de citation ---

ah, et j'ai une fille aussi, mais tranquille, ça va... au contraire il me tarde sa période gothique, qu'on rigole un peu  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique