Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Aquila red

(1/11) > >>

Chaswing:
En fait, je les aime bien ces cordes. J'ai monté des low G sur plusieurs sopranos et un jeu complet sur un concert, aucune casse pour l'instant (cela fait 3 semaines), le son est sympa, bien défini mais moins agressif que les nylgut ou les low g filés, le toucher agréable, je trouve.   

StivoBandini:
Salut, j'aimerais tenter les Red sur mon concert Chevalier. Y a-t-il d'autres utilisateurs de ces cordes sur le forum?  Je connais bien les Nylgut que je trouve un chouia trop aggressives mais j'aime bien leur toucher "rugueux". Si vous pouviez m'éclairer sur la différence sonore et le toucher des Red comparées aux Nylgut ça m'aiderait bien. Je trouve peu d'avis sur le net et du coup autant aller à la source chercher des infos. C'est à dire ici.
:)

Tchicatchic:
Elles sont super.

JCC87:

--- Citation de: Tchicatchic le 26 janvier 2015 à 18:08:25 ---Elles sont super.

--- Fin de citation ---


Oui, je les adore mais pourtant, je les délaisse car trop cassante... ras le bol de les retrouver cassées sans même être jouées et en prenant le temps de les tendres progressivement, sans les contraindre. Est-ce que c'est parce que l'air est trop sec chez moi? Dommage, parce que je les trouve superbes à jouer.

Martin:
Testées et approuvées sur un Flea soprano et sur un firefly.
Elles ont un toucher plus que "rugueux", à la limite du "râpeux"...

Sonorité assez clinquante, presque métallique.

Et pas de casse, j'imagine que je suis tombé sur un bon lot.

La stabilisation de ces cordes est très rapide et ça projette bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique