Auteur Sujet: de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke  (Lu 433574 fois)

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #780 le: 03 novembre 2016 à 10:21:40 »
Merci Bernie pour les deux beaux gâteaux, soirée très sympa en effet!
JC

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #781 le: 03 novembre 2016 à 15:55:26 »

Joyeux anniversaire au rendev'uke !!!
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #782 le: 03 novembre 2016 à 16:43:06 »
vacances obligent, il y avait Xavier..
t'aurais quand même pu passer cette semaine aussi  :-\

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #783 le: 10 novembre 2016 à 13:09:21 »
une soirée bien sympa hier soir et fructueuse aussi !
avec, entre autres et peut-être.., quelques enregistrements à venir en prévision du fil du mois  ;)

et ce soir c'est le Cab !! ^-^

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #784 le: 13 novembre 2016 à 12:48:00 »
Hi Folks!
 Juste histoire de dire que "fructueux" n'est vraiment pas le mot qui venait à l'esprit de rendevukeuses/vukeurs
dont je me fais ici l'écho et dont je partage l'avis, soirée plutôt mou du genou où en général mais pas toujours (mais trop souvent quand même depuis quelque temps) la volonté de coller aux chansons originales et de faire des enregistrements
pour le thème du mois du forum plombent l'ambiance... Un retour aux Songbooks et à la franche rigolade ou disons un rééquiibrage en ce sens ferait bien des heureux(ses).
JC

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #785 le: 13 novembre 2016 à 14:03:52 »

Hé, mais bravo vous deux ! C'est inchantable ce truc, surtout dans ce bordel ambiant. C'est bien rigolo.





une soirée bien sympa hier soir et fructueuse aussi !
soirée plutôt mou du genou
De la subjective relativité de l'appréciation.
Le parisien se chamaille, il a besoin d'exister et d'affirmer sa différence. Il ne se rallie qu'en cas d'attentat sanglant le ramenant à sa médiocre condition humaine dont il croit défier l'issue fatale en brûlant quelques bougies puis s'en retourne à ses querelles de chapelles valorisant son ego pour oublier au plus vite.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #786 le: 13 novembre 2016 à 14:16:38 »
Cher Luke'O
rarement tu auras été aussi pathétique.
JC

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #787 le: 13 novembre 2016 à 20:42:23 »
Patrick --> JC

"franche" ? "rigolade" ?

En fait, il en faut pour tous, et préparer ta tournée du jeudi n'est pas forcément le but de tous... tout comme participer au t'M du moa

Il faut prendre les rendev'Ukes tels qu'ils sont

C'est ce qui fait leur succès et je veux vraiment remercier Bernie pour en être l'artisan depuis les premières heures (comme Pierre qu'aime pas les parapluies ouverts dans son Bar et alEx qu'on adoooore!!!!!)

Pour qu'on se dise tout (faut bien... vu ton message) moi je pense qu'on a tendance à "oublier" les pauvres débutants qui jonglent avec courage et ténacité sur les Xsus9 et +++ - Pas Cool....

N'empèche que je connais pas beaucoup d'endroit comme la Pomme pour encore rêver d'Elle :)

Ce soir, j'ai pour ma part, vraiment hâte de retrouver la Pomme mercredi et de prendre du plaisir sur les morceaux que j'aime !

Eh Luke-O, je crois que t'as raison ;(

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #788 le: 13 novembre 2016 à 21:59:21 »
Patrick --> JC


Il faut prendre les rendev'Ukes tels qu'ils sont

....
Pour qu'on se dise tout (faut bien... vu ton message) moi je pense qu'on a tendance à "oublier" les pauvres débutants qui jonglent avec courage et ténacité sur les Xsus9 et +++ - Pas Cool....

N'empèche que je connais pas beaucoup d'endroit comme la Pomme pour encore rêver d'Elle :)

Ce soir, j'ai pour ma part, vraiment hâte de retrouver la Pomme mercredi et de prendre du plaisir sur les morceaux que j'aime !



C'est vrai c'que tu dis, j'suis d'accord .. ^-^

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #789 le: 13 novembre 2016 à 22:11:51 »
Bonsoir!
Histoire d'être un peu moins dans les choux (débutante je suis :/) la prochaine fois que je viens (j'espère ce mercredi :p) y a t il un endroit où on peut voir d'une semaine sur l'autre les morceaux qui seront proposés afin de les bosser un peu avant au lieu de débarquer comme une fleur??
Merci, très bonne soirée à tous!
Aurélia

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #790 le: 13 novembre 2016 à 22:46:38 »
Cher Luke'O
rarement tu auras été aussi pathétique.
J'aime bien que ma prose soit appréciée à sa juste valeur. Merci JC.
J'en déduis que sa portée philosophique ne t'a pas laissé insensible, alors que Bernie a l'air de s'en foutre royalement.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #791 le: 13 novembre 2016 à 22:52:18 »
 Cher Patrick
D'une part Luke'O était bien seul sur ce coup là, il peut te dire dire merci.
D'autre part sur le fond je ne vais pas me justifier ni l'avis d'autres rendevukeurs/keuses envers un grand absent des 5 dernières années
qui débarque avec son micro sans jamais avoir demandé l'avis des rendevukeurs/keuses pour un résultat disons inégal.
Par ailleurs  c'était déjà assez dur avant ton retour d'avoir un dialogue sur ce fil en particulier et aux rendevukes en général
sur la prise en compte des désirs de chacun (il a eu lieu parfois mais sur FaceBook,  on se demande pourquoi) donc  ce qui
 serait bien (on peut rêver je fais partie des rêveurs) c'est que tranquillement on écoute ce qui est dit/relayé et qu'on en
prenne compte,  à savoir que les enregistrements/nouveautés/partitions censées  coller à l'original,  ben faut sans doute mettre la pédale
douce dessus: on pourrait en faire un par soirée et on passe à autre chose, c'est une question de dosage.
PS: pour tout le reste, les accords en 9° (simples et beaux en fait) et les soit-disant "pauvres débutants"(merci pour eux), tu es tellement à côté de la plaque qu'il vaut mieux que tu restes sur tes fondamentaux,  le cirage de pompes et les remerciements à untel ou untel, mais bon le pb c'est que c'est tout ce dont on n'a pas besoin.
PSn°2: @Luke'O . Pas de quoi, c'est une question d'odorat, j'ai trouvé un sac plastique.
« Modifié: 13 novembre 2016 à 23:00:01 par JC »
JC

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #792 le: 13 novembre 2016 à 22:56:55 »
 @ Raya
ne t'inquiète donc pas,   ^-^

l'idée de la liste établie d'une semaine à l'autre, sur la base des propositions que chacun pouvait faire, a fonctionné jusqu'à il y a pas très longtemps, mais faute de volontaire pour aller recueillir les propositions auprès de chacun, le système s'est un peu mis en veille..
c'est une bonne idée qui ne demande qu'à renaitre   
pour peu que quelqu'un s'en charge  ::)

en attendant, tu peux toujours allez jeter un oeil dans tous les derniers songbooks et repérer un ou plusieurs titres qui te plaisent
les bosser et proposer qu'on les joue ensemble
c'est le but de la réunion
et ce sera avec grand plaisir  :)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #793 le: 14 novembre 2016 à 23:46:43 »
Les quelques mois d'essai avec la liste ne m'ont pas semblé particulièrement fructueux. En tout cas c'était critiqué et ça me prenait du temps que je n'avais pas vraiment, donc j'ai lâché l'affaire... Si toutefois il y a une volonté de faire renaître le bazar je veux bien m'y coller quand je suis là, je trouve toujours le concept sympathique.
En théorie c'était justement pour essayer de ne pas décourager les débutants, mais ça n'a pas trop marché de ce point de vue là il me semble.

Pour le reste, effectivement on est pas très nombreux en ce moment, et ça questionne un peu.
Vu les messages précédents, je me garderais bien d'exprimer mon opinion sur le sujet ici. Un bon vieux dialogue vaut mieux qu'un débat numérique à mes yeux, donc si vous voulez en débattre de vive voix je suis volontaire pour participer et réfléchir ensemble (attention à ce que ce ne soit pas de trop vive voix quand même C:-) ). Sinon n'oubliez pas qu'il y a un biais de sélection dans le débat, puisqu'on ne lira jamais que ceux qui écrivent.
J'aimerais juste rappeler qu'on se retrouve souvent avec nos ukulélés à des rendez-vous supposément décontractés et joyeux, ça me semble important à dire, autant pour ceux qui écrivent que pour ceux qui lisent la discussion ;)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #794 le: 15 novembre 2016 à 01:26:28 »
Salut à tous !

En tant que visiteur occasionnel du rendev'uke, je suis quand même content d'écouter des traces, des petits témoignages
de la soirée via les enregistrements sur le forum. C'est plutôt sympatoche vu de l'extérieur.

Je me permets de donner mon avis sur la liste des morceaux prévue à l'avance. Eh bien finalement, je trouve
ça très sympa d'avoir la surprise, née de la rencontre des envies des présents. Un cocktail avec au moins
50% d'imprévus est plus à mon goût. Mais vu le peu de fois que je viens, mon avis ne compte vraiment pas ;-)

Eh ouais, je confirme, 100% des rendev'uke sont décontractés et joyeux.  8)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse