Auteur Sujet: de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke  (Lu 433659 fois)

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #795 le: 15 novembre 2016 à 09:16:47 »
Hi Folks
Oui Arnal je confirme le (trop) peu de fois que le Top 5 débarque (vos réunions sont aussi le mercredi, je précise, donc à part les vacances..) on est super contents de votre venue, surtout que vous ne débarquez pas les mains vides mais avec de jolies chansons et un bel esprit de partage.
 Pour ce qui est de la liste de morceaux d'une semaine sur l'autre, ça partait d'une bonne intention (de Dowanhowee), impliquer le max de rendevukeurs/keuses dans le choix des morceaux, il y a eu de très bons résultats à certains égards (les plus discrets voire timides ont eu voix au chapitre) et parfois des effets pervers: une liste avec 5 Beatles dedans, ça en gavé plus d'un, perso. je suis fan même des morceaux qu'on commence à 15 et qu'on finit à 3 joueurs mais certainement pas de la façon dont ils sont servis (coller à tout prix à l'original sinon panpanculcul).
 Peut être que la liste reviendra ou pas l'avenir le dira, perso. j'aime bien les songbooks (et surtout pas que les miens) ils sont tous variés et bien faits, comme tout le monde (ou la grande majorité disons) les a il est facile à chacun de donner sa préférence et zou on joue, peu ou pas besoin d'explication de texte les débutant(e)s se mettent dans le sillage d'un(e) habitué(e), une vraie dynamique de groupe se crée avec souvent zéro temps mort, on rejoue le morceau si on a envie ou pas, bref c'est lliberté-rigolade-ukulélé, ce pourquoi on s'est retrouvé parfois avec beaucoup de monde, des clients du bar venant chanter, des membres de clubs étrangers de passage  positivement ravis de ce joyeux binz, bref nos belles heures.
 Et c'est très vrai que depuis que le Top 5 s'est déplacé un dimanche à l'Arsenal où l'on avait fini sur les marches de l'Opéra on a pu constater que l'on était sur la même longueur d'ondes.
PS: Au fait le thème de la Guinguette du Samedi 19 c'est le Rock ou la Plage ou les deux?

 
JC

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #796 le: 15 novembre 2016 à 10:10:20 »

Oyé oyé ukeuses, ukers   :)

J’ai manqué des tas de Rendev Uke cet été,  et à la Rentrée,  je le retrouve légèrement « dépeuplé ». Est-ce la conjoncture , la météo ou  les mécontentements divers et variés que j’ai pu entendre ?  Certes ,difficile de faire plaisir à 100% à une trentaine de personnes à la fois.

JC a écrit tout seul,  un ressenti vis à vis des séances d’enregistrements. Perso, ces séances ne me dérangeaient pas plus que cela. Toutefois , j’ai pu entendre que ces enregistrements systématiques n’étaient pas la passion de tout le monde ( et pas seulement de JC ).   On pourrait donc en discuter de vive voix , sans se fâcher, et  trouver un compromis, histoire de faire en sorte que tout le monde soit content de son mercredi.

En ce qui concerne les tabs, moi aussi j’aime bien la surprise. Toutefois , en bonne élève disciplinée ( et sûrement très bête ) , je m’étais retrouvée  à trimbaler une brouette de partoches,  afin de ne rien manquer . Malgré cet effort , on ne jouait pas la tab apportée , mais une nouvelle, qui modifiait la version précédente etc… J’avais donc apporté mes pavés pour rien .  Les tabs nouvelles qui ne sont pas dans les songbooks du site , sont généralement imprimées en quantités limitées . Il faut donc les quémander ( et même entendre qu'on était sensé les avoir, car distribuées la fois dernière  ???) ou faire des contorsions du cou pour lire la partition du voisin. Les feuilles volantes sont sympas de temps en temps. Elles font partie de la magie des surprises au Rendev Uke. Toutefois, elles n’offrent pas le confort des songbooks qu’on peut imprimer à l’avance.  Avec la liste proposée par Dowanhowee,  on peut anticiper et s’alleger. On peut même briefer les nouveaux qui posent fréquement des questions sur les réseaux sociaux. Cette liste n'empêche pas de se lâcher par la suite , avec des tabs surprises.  Cette liste ne tient pas toute la soirée de toute façon.
( OK j'avoue , ces derniers temps je n'apportais RIEN. Mais c'est de la faute à mon emploi du temps boulot. J'ai beaucoup compté sur la tab du voisin     :P  et ce n’est pas la solution non plus).

Parlons-en donc tranquillement . De la discussion , jaillit la lumière ... :D





BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #797 le: 15 novembre 2016 à 10:48:40 »
Parlons-en donc tranquillement . De la discussion , jaillit la lumière ... :D
voilà !
c'est exactement ça Lana
et profitant de ces 4h minimum qui nous réunissent chaque semaine, de vive voix et tous ensemble c'est encore mieux

jamais vraiment pressé que le temps passe..  ::)
mais pour une fois je dirais "vivement mercredi !!"  ;)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #798 le: 15 novembre 2016 à 12:14:01 »
PS: Au fait le thème de la Guinguette du Samedi 19 c'est le Rock ou la Plage ou les deux?

Le thème est le même que le jeu du forum : la Mer !
Mais les chansons "guinguette" sont toujours les bienvenues.
De plus, comme le lieu est connoté Rock, du metal bien lourd au uku acoustique sera certainement apprécié de tous et le bienvenu (je sais que tu en as quelques une sous le coude).
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #799 le: 15 novembre 2016 à 12:49:36 »
Pour moi, le temps est passé.... Alors, comme toujours, vivement mercredi...😄😄😄😄😄
Et pour la guinguette, en somme il faudrait la mer, de Trenet, en heavy metal façon Émile Prudhomme...😄😄😄

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #800 le: 15 novembre 2016 à 13:32:19 »
...
En ce qui concerne les tabs, moi aussi j’aime bien la surprise. Toutefois , en bonne élève disciplinée ( et sûrement très bête ) , je m’étais retrouvée  à trimbaler une brouette de partoches,  afin de ne rien manquer . Malgré cet effort , on ne jouait pas la tab apportée , mais une nouvelle, qui modifiait la version précédente etc… J’avais donc apporté mes pavés pour rien .  Les tabs nouvelles qui ne sont pas dans les songbooks du site , sont généralement imprimées en quantités limitées . Il faut donc les quémander ( et même entendre qu'on était sensé les avoir, car distribuées la fois dernière  ???) ou faire des contorsions du cou pour lire la partition du voisin. Les feuilles volantes sont sympas de temps en temps. Elles font partie de la magie des surprises au Rendev Uke. Toutefois, elles n’offrent pas le confort des songbooks qu’on peut imprimer à l’avance...

Je ne sais évidemment pas grand-chose de l'organisation de vos réunions Rendev'Uke. Cependant, en rapport avec ce qu'on lit du problème de mise à disposition des songbooks ou des grilles d'accords, je me dis que peut-être il serait pertinent d'avoir recours à un vidéoprojecteur pour téléphone. Ce n'est pas cher, certains le fabriquent eux-mêmes. :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #801 le: 15 novembre 2016 à 14:33:01 »
Hi Folks!
Merci Arnal de l'info on devrait venir en version Boeuf Surprise (pas au complet mais miroton tout de même).
Petite info rigolote (qui donne à réfléchir quand même):
@Bernie: tu seras heureux d'apprendre que tu as la plus longue...
liste de chansons apportées aux Rendev'ukes.
  Le site de Fouke fait un décompte exact, avec 206 chansons tu dépasses finger in the nose le nombre de TOUTES les chansons de TOUS les songbooks réunis depuis septembre 2011, la mienne (de liste) est deux fois plus petite +ou - 90 chansons, Rhialto +- 40, Dowanhowee une 15aine.
 Bien sûr en fréquence de jeu  le Fred Astaire (rédigé par Fred et Manon si je me souviens bien mais je peux avoir oublié quelqu'un) est au top, tout en bas on trouverait  le  premier songbook mis de côté dans mon souvenir dès le mois de décembre 2011.
 Perso. je trouve bien dommage  que de belles et jolies chansons qui se trouvent dans les bonus soient enterrées, elles  gagneraient à être exhumées,  jouées et rejouées, Hello Dolly,  Just a gigolo ou Guilty par exemple, cela suppose sans  doute une métamorphose (elles pourraient revenir sous forme de songbook) mais aussi sans doute un  coup de frein à l'ajout incessant  de nouveautés sur nouveautés  qu'il faut apprendre sans broncher puis mettre au rancart.
 Ah oui je signale pour info. mais là c'est moins rigolo, qu'on trouvera dans les 206  certains bonus qui reprennent des chansons déjà existantes ailleurs, c'est un procédé pour le moins cavalier qui s'autorise de la volonté (que je ne partage pas) d'être toujours au plus près de la version originale. Voilà encore de beaux sujets de discussion pour demain!
JC

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #802 le: 15 novembre 2016 à 14:44:36 »
Hé bien demain c'est soirée débat on dirait :dodo:

N'oubliez pas non plus de jouer de l'ukulele :)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #803 le: 15 novembre 2016 à 18:15:43 »
Youhouu!!!
J espère ne pas avoir déclenché un drame avec ma question car ce n'était qu'une question, loin de moi l'idée de vouloir chambouler le concept qui est déjà vraiment cool! C'était vraiment juste au cas où,  pour bosser avant (et être un peu moins un boulet :/) mais je vais m'adapter et jouer ce que je peux, voler les photocopies de Bernie (à charge de revanche ;p) et dans deux ans je serai au top  8)!
Demain je me lance, à partir de quelle heure y a t il du monde??

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #804 le: 15 novembre 2016 à 18:39:00 »
Je te rassure Rayah, tu n'as déclenché aucun drame.    :).  Ta question est  très souvent posée  ;).       Pour être certain d'avoir tout , il faudrait imprimer les 206+90+40+15 chansons du superbe site récemment créé par Foukes http://www.rendevuke.fr/.   :) mais ça fait un gros cartable !   Je te propose de jeter un œil sur ce site,  et de voir si certaines chansons te plaisent . Si tu souhaites en jouer quelques unes particulièrement, n'hésite pas à les imprimer , et à les apporter demain.  Ca nous ferait du bien, nous "anciens"  de rejouer  des chansons mises aux oubliettes .  Demain je ne peux pas venir avec ma brouette , mais je copierai sur mon voisin .... :P :P
« Modifié: 15 novembre 2016 à 19:51:33 par Lana Cruz »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #805 le: 15 novembre 2016 à 18:42:59 »
Héhé, en effet ça fait une sacrée brouette comme tu dis :D
Je vais aller voir ça et essayer d'en imprimer qqs unes!
J'en imprime combien de chaque tu penses?
Merci pour l'info en tout cas  :P

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #806 le: 15 novembre 2016 à 19:24:37 »
Je dirais , imprime toutes celles qui te plaisent ! Si tu en aimes 206, imprime les 206. Toutefois, je ne te garantie pas qu'elles seront toutes jouées. ... :).
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #807 le: 15 novembre 2016 à 19:26:37 »
Je dirais , imprime toutes celles qui te plaisent ! Si tu en aimes 206, imprime les 206. Toutefois, je ne te garantie pas qu'elles seront toutes jouées. ... :) .

Je crois que rayah voulait juste savoir combien d'exemplaires de chaque apporter, pour les copains !  ;)
Et pas combien de morceaux différents...
 

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #808 le: 15 novembre 2016 à 19:28:55 »
Oupssss j'ai lu trop vite....désolée,.je dirais une 20e de chaque  ....ou 15 car nous sommes moins nombreux ces derniers temps....
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #809 le: 15 novembre 2016 à 19:29:07 »
 :)) Plouf tu as bon !
Je voulais dire combien d exemplaires de chaque   ;D
Je vais voir c que j peux faire!
A demain alors!!!!