Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Problème de doigts :)

<< < (2/13) > >>

kb.altariel:
merci pour le site, je l'ai mis en favoris^^

Jérôme:

--- Citation de: Sesska le 03 février 2014 à 14:37:35 ---noctilune a tout dit!!

le majeur te servira pour le B...

--- Fin de citation ---
aujourd'hui c'est la ''journée mondiale du monde où sesska à raison'' 

et j'ajoute trois conseils que Sesska a oublié m'avoir donné :

en gros il est bon que les doigts se posent le plus arrondis, qu'ils fassent le dos rond ; ça donne un appui plus précis, avec plus de force et c'est plus confortable (qui à dit "comme au piano ?", au violon, à la guitare, ....).

il ne faut pas avoir de principe du genre : 1ere case = 1er doigt, 2e case= 2e doigt...mieux vaut trouver le doigt "qui va bien" même si le majeur se retrouve comme un idiot (à moitié posé sur l'index, par exemple) plutôt que de forcer pour repecter un principe stupide.

et...10 secondes pour positionner les doigts, c'est très bien. ... enchaine le passage de deux accords, genre do /sol, lentement, une dizaine de fois

puis une série de lam / mi7 ou lam rém mi7, enfin, ce que tu veux, doucement et tranquillou, en écoutant le joli grelingrelin qui sort du ukulele, et d'ici demain tu sera passée à 5', puis à 2', puis plus vite que ton ombre.

kb.altariel:
merci pour les conseils je vais m'y mettre de suite après le biberon du petit  ;D en plus ça l'endort le son de l'ukulélé

old domi:
Qui avait dit qu'une nuée de (bons) conseillers en tous genres allait te remettre dans la bonne direction, mmmmhhhhh ???  ;)

JCC87:

--- Citation de: kb.altariel le 03 février 2014 à 14:26:59 ---Vous allez vous dire que je poste tout le temps des messages...

--- Fin de citation ---

Non du tout, on cherchait justement quelqu'un pour plomber La Perdrix en plein vol... à lui seul, il cumule plus de messages que les 240 autres membres ;).
Comment ça? j'exagère...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique