Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Aïeuu!! main gauche de débutant

<< < (2/6) > >>

old domi:

--- Citation de: jerome le 08 février 2014 à 12:46:48 ---[...] l'accord qui va de la 1ère à la 9eme case, je l'évite, et c'est tout !

--- Fin de citation ---
Ah bon ? Mais quel est ton secret ?

Jérôme:

--- Citation de: old domi le 08 février 2014 à 13:30:15 ---
--- Citation de: jerome le 08 février 2014 à 12:46:48 ---[...] l'accord qui va de la 1ère à la 9eme case, je l'évite, et c'est tout !

--- Fin de citation ---
Ah bon ? Mais quel est ton secret ?

--- Fin de citation ---

ben je le joue pas. dans un morceau, un silence est moins gênant qu'un accord pourri. qui est lui même moins gênant que deux accords moisis. etc...

Picardjine:

--- Citer ---les extensions, sur un soprano, c'est quand même du luxe, non ?
--- Fin de citation ---
... et là y'a tous les opposants aux ténors qui me tombent dessus, donc...

Mais je progresse puisque j'alterne avec mon niou Motu... qui je trouve ne fait pas de cadeaux avec les approximations.
Des Martins pour tous!

old domi:

--- Citation de: Picardjine le 08 février 2014 à 14:17:35 ---[...] Des Martins pour tous!

--- Fin de citation ---
Quelle question !
Bon, à la rigueur, un KoAloha ... mouhahaha !

Minuitdichuit:
Ya un truc que je ne saurais pas bien illustrer, c'est de ne pas pressionner les doigts tout le temps par exemple quand tu joues vers le bas la main droite tu appuies sur les cordes avec la gauche pour faire sonner, mais quand tu remontes tu depressionnes ta main gauche, ça sonne alors comme une sorte de percussion (chtrek...) et c'est pas mal si c'est subtil et ça permet de ne pas trop souffrir. Ça marche aussi en picking, c'est un coup à prendre, c'est pas très compliqué.
Maintenant, je te rassure, ça fait... 62-14 = 48 ans que je gratouille (sans réel talent, mais réelle passion) et j'ai encore souvent mal aux doigts, pas la pulpe au bout qui ressemble à présent à de la peau de fesse de retraité de la fonction publique, mais aux muscles des doigts et de l'avant bras et parfois jusqu'aux tendons du coude...   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique