Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Tablature ou partition ?

<< < (5/5)

Lotre:

--- Citation de: JeePee le 09 février 2014 à 16:31:37 ---Une tierce mineure = deux notes distantes de trois cases (trois demi tons = un ton et demi)
Une tierce majeure =  deux notes distantes de quatre cases (deux tons)
 De toute manière tu t'en fiches un peu: c'est l'équation qui justifie que le même accord se répète toutes les trois cases pour le diminué et toutes les quatre pour l'augmenté: tu fais glisser tous tes doigts ensemble trois ou quatre cases plus haut. (Pour le dim, tu le fais Quatre fois, et puis tu dis: " hè... hè... Zorro est arrivé-é-é...")
En impro, c'est un peu plus utile de connaître l'équation...  :)

--- Fin de citation ---

j'ai pas tout compris , mais j'aimerai bien comprendre , oui
On peut pas avoir des  exemples ?

Lotre:

--- Citation de: old domi le 09 février 2014 à 15:51:30 ---
--- Citation de: Lotre le 09 février 2014 à 14:41:39 ---[...] Pas aussi utiles que les oreilles quand même !

--- Fin de citation ---
Ca, c'est le privilège de la jeunesse  ;) Profites-en !

--- Fin de citation ---

Ouaiaiaiass a 73 ans , je profite de ma jeunesse  ;) :D ;D
bien sur il faut des "béquilles" mais faut pas les négliger ces feuilles , non !

JeePee:

--- Citation de: Lotre le 09 février 2014 à 19:37:12 ---j'ai pas tout compris , mais j'aimerai bien comprendre , oui
On peut pas avoir des  exemples ?

--- Fin de citation ---

Je vais démarrer un nouveau sujet sur les gammes harmonisées qui va répondre à cette question.

Sesska:

--- Citer ---L'impro requiert un niveau ... que je n'ai pas  :(
--- Fin de citation ---

non, l'impro requiert juste l'envie d'improviser, c'est finalement assez peu lié à la connaissance théorique ou technique, contrairement aux idées reçues...



sinon, pour moi ni l'un ni l'autre, je bosse à partir de la grille d'accords et je pose à l'oreille car suivre une tab je trouve ça pire que les cours de math du collège.

par contre, quand je suis coincé il m'arrive d'aller chercher la partoche pour voir ce que le passage donne... pi faut dire ce qui est, la partition esthétiquement parlant, c'est quand même vachement plus joli avec toutes ces petites notes qui montent, descendent, plus ou moins liées... on dirait une écriture de fée  :P

je lis mal, voir très mal mais j'essaie de me décrotter petit à petit.

old domi:

--- Citation de: Sesska le 10 février 2014 à 08:55:28 ---non, l'impro requiert juste l'envie d'improviser, c'est finalement assez peu lié à la connaissance théorique ou technique, contrairement aux idées reçues...

--- Fin de citation ---
L'envie ... l'envie... Il faut néanmoins derrière une technique de jeu qui ne ... s'improvise pas !!!  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique