Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90160 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #30 le: 15 juin 2016 à 20:42:43 »
J'ai fais jusqua tres peu de temps mais malheureusement comme d'autres ici c tout ou rien, et tout avec ca c'est pas terrible non plus.
Comme dit michel ardouin, être plein de shit, tu deviens un mouton, qui voit sa vie défiler avec un oeil vide et globuleux.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #31 le: 16 juin 2016 à 14:37:06 »
Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'une substance psychotrope et addictogène, cependant il me semble que je nage souvent à contre courant et que j'ai l'oeil plutôt vif. Et au vu des connaissances qui ont la même pratique que moi je suis loin d'être l'exception qui confirme la règle.

Fumer un joint ne rend pas plus con/oisif/inconscient/irresponsable/... que de boire une bière.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #32 le: 16 juin 2016 à 14:39:35 »

Fumer un joint ne rend pas plus con/oisif/inconscient/irresponsable/... que de boire une bière.

oui, mais ça peut donner soif.. et alors, la pente est ouverte, si on peut dire !

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #33 le: 16 juin 2016 à 14:48:36 »
Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'une substance psychotrope et addictogène, ...

Certain ?

cependant il me semble que je nage souvent à contre courant et que j'ai l'oeil plutôt vif. Et au vu des connaissances qui ont la même pratique que moi je suis loin d'être l'exception qui confirme la règle.

Argument en béton, évidemment.

Fumer un joint ne rend pas plus con/oisif/inconscient/irresponsable/... que de boire une bière.

Je vois ça.  :P
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #34 le: 16 juin 2016 à 19:58:05 »
Ce que je retiens de mon sevrage tabagique c'est que  chaque envie de fumer dure 3 secondes, juste le temps de se dire non je ne veux pas fumer. Le pb est que cette tentation revient de nombreuses fois dans la journée au début. Puis cette demande s'estompe et on est drôlement content. J'espère qu'à J + 24 h tu es déjà sur la bonne voie. 3 secondes ce n'est pas vraiment pas long.
Bonne réussite.

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #35 le: 16 juin 2016 à 20:07:31 »


Fumer un joint ne rend pas plus con/oisif/inconscient/irresponsable/... que de boire une bière.

Ben moi ca me rend tres tres oisif, sur le long terme, et je connais tres tres bien la substance, et je l'adore toujours autant, si on se croise je ne dirait pas non , bien au contraire ;)

sinon hier, grosse session de surf pour bien me crever et tomber de fatigue. N'empeche ca a été tres baleze, gros manque. Mais je tiens!

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #36 le: 17 juin 2016 à 09:56:40 »
Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'une substance psychotrope et addictogène, cependant il me semble que je nage souvent à contre courant et que j'ai l'oeil plutôt vif. Et au vu des connaissances qui ont la même pratique que moi je suis loin d'être l'exception qui confirme la règle.

Fumer un joint ne rend pas plus con/oisif/inconscient/irresponsable/... que de boire une bière.

Lui non plus, hein ?  :P

Ben moi ca me rend tres tres oisif, sur le long terme, et je connais tres tres bien la substance, et je l'adore toujours autant, si on se croise je ne dirait pas non , bien au contraire ;)
...

Et sinon un aller simple pour la Syrie ça ne vous tente pas ? Les gars sont fournis gratuitement là-bas. Après ils ne réfléchissent plus (enfin... encore moins). Et le gros avantage, c'est qu'ils n'ont même plus besoin de s'embêter avec des histoires de sevrage.
 :bienmal:                          :ukuf:
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #37 le: 17 juin 2016 à 10:52:32 »

Et sinon un aller simple pour la Syrie ça ne vous tente pas ?
Bah, quand on voit les ivrognes vautrés sur la canebière après les matches... pas terrible  (et je ne parle pas des ménagères qui carburent aux anxiolytiques...) Alors je ne ferai pas l'apologie du cannabis mais ce n'est peut-être pas la pire des drogues... entre un baba enfumé peace and love qui grattouille sa guitare en chantant du Lennon (Imagine) et un hooligan déchaîné...
Quant à l'amalgame avec la Syrie il est un peu osé à mon avis.


te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #38 le: 17 juin 2016 à 14:46:00 »
Certain ?
Tout à fait : Le cannabis c'est de la merde. Au même titre que l'alcool, le tabac ....
J'encourage ceux qui n'y ont jamais gouté à ne jamais y gouter.
Cela dit, je quand je met un peu de merde au pied de mes fleurs elle sont plus belles.   :D

Pour éclairer le propos de mon précédent message: Pour quelqu'un d'actif c'est pas un joint (même 10 joints) ou une bière (même une grosse cuite) à une soirée qui va le rendre inactif. Pareil pour le gars qui boit sa petite bière ou fume sont petit joint tous les soirs pour se poser.
Certes le cannabis ou l'alcool peut accentuer la chose, mais si quelqu'un fait le mouton à l'oeil vide c'est d'après moi avant tout parce que c'est dans son tempérament. Combien d'artistes engagés qui qui boivent comme des polonais ou fument comme des jamaïcains (voir les 2)?

Et sinon un aller simple pour la Syrie ça ne vous tente pas ? Les gars sont fournis gratuitement là-bas. Après ils ne réfléchissent plus (enfin... encore moins). Et le gros avantage, c'est qu'ils n'ont même plus besoin de s'embêter avec des histoires de sevrage.
Argument  en béton papier mâché : En France, à la louche, 10 M de consommateurs (occasionnels ou régulier). Dans le lot combien de terroristes et combien de pacifistes ?
« Modifié: 17 juin 2016 à 15:07:01 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Re : Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #39 le: 17 juin 2016 à 16:27:47 »
Bah, quand on voit les ivrognes vautrés sur la canebière après les matches... pas terrible  (et je ne parle pas des ménagères qui carburent aux anxiolytiques...) Alors je ne ferai pas l'apologie du cannabis mais ce n'est peut-être pas la pire des drogues... entre un baba enfumé peace and love qui grattouille sa guitare en chantant du Lennon (Imagine) et un hooligan déchaîné...
Quant à l'amalgame avec la Syrie il est un peu osé à mon avis.

Ok... Moi je pensais que ce qui était osé (et pas très malin), c'était de solliciter publiquement sur ce forum un consommateur-pourvoyeur éventuel de drogue, d'en encourager ou banaliser la consommation et d'en minimiser les risques. On sait que la loi, ainsi que les règlements d'OVH ont aussi une position là-dessus. Après, et bien... c'est le responsable de la publication qui trinque.  ::)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #40 le: 17 juin 2016 à 16:51:15 »
Bonjour,

Si tu penses qu'il y a dans un message un problème en relation avec la charte ou l'utilisation du forum ou son hébergeur, je t'invite à prévenir l'équipe de modération en cliquant sur "signaler au modérateur", plutôt qu'alimenter une discussion qui te semble déjà oiseuse.

Merci.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #41 le: 17 juin 2016 à 17:18:55 »
d'un autre coté on l'a échappés belle ça aurait put digresser sur les addictes du sexe !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #42 le: 17 juin 2016 à 17:23:37 »
Bon et avec tout ça, où en est notre ami James ?

C'est "James So hard" ou "James So easy" en ce moment ?   :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #43 le: 17 juin 2016 à 17:31:40 »
ça y est on attaque le Hard !  >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube