Auteur Sujet: des conseils et avis sur achat ukulélé débutant  (Lu 8572 fois)

olivierd

• Soprano
Re : des conseils et avis sur achat ukulélé débutant
« Réponse #15 le: 18 janvier 2021 à 22:22:12 »
Bonjour
je suis content des miens, (37€ marque MUSIC - voir signature et avatar), j'en ai deux identiques ils sonnent bien, action basse, les cordes TTR, plus fines lui vont à merveille... mais il est parfaitement jouable avec ses cordes d'origine...
Je l'avais pris en concert car j'avais peur qu'il ne soit trop petit, il doit être sympa aussi en soprano, finalement pas si petit que ça.

Olivier
« Modifié: 18 janvier 2021 à 22:24:08 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Candie

• Sopranino
« Réponse #16 le: 14 mars 2021 à 14:21:01 »
Pour mon premier Ukulele j’ai opté pour un Harley Benton. J’ai voulus me tester pour voir si j’accrochais et j’ai aussi fait confiance au différent test et avis du site Thomann (ou d’ailleurs ils ont un sérieux irréprochable !) j’ai choisi le UK-12C qui coûte 24€ et qui sonne extrêmement bien, en revanche il faut changer les corde et y mettre des Aquilla. En somme ça fait un Uku à 30€ avec des corde Aquilla et la ! C’est le jour et la nuit! Le son est top j’ai adoré ! Et j’ai d’ailleurs d’été mordu par l’instrument au point d’en arriver à 4 à ce jour en un peu plus d’un an.

jujured

• Sopranino
« Réponse #17 le: 28 novembre 2024 à 00:41:46 »
Bonjour, je viens de demarrer le ukulele et comme je decouvre plein de chansons pour enfants j'ai bien envie d'en avoir un dans ma classe de maternelle. Es tu toujours satisfaite de celui ci ? Est ce que l'action est assez basse pour etre confortable ? merci

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #18 le: 28 novembre 2024 à 10:35:30 »
J'en avais acheté un pour le laisser traîner au boulot et jouer avec un collègue durant les pauses  :inno:
Bilan : fourni avec des cordes exécrables, obligation de les changer pour avoir une très relative justesse de l'instrument, action à abaisser beaucoup au sillet de chevalet et frettes très mal finies, à polir aux extrémités. Une fois tout cela fait il est jouable, c'est maintenant ma fille qui l'a récupéré.
Je ne te le recommandes donc pas du tout, pour à peine le prix d'un jeu de cordes tu peux prendre celui-ci qui est fourni de base avec des cordes correctes, est moins laid et sonne mieux. Pour l'action et la finition des frettes cela reste aléatoire d'un exemplaire à l'autre et à priori c'est le cas de la majorités des instruments abordables. En revanche contrairement à ce qu’annonce le fiche produit, la largeur au sillet de tête est de 35mm, hélas.

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #19 le: 28 novembre 2024 à 10:44:18 »
Toujours très bon marché, celui-là me semble intéressant, Bâton rouge étant une marque offrant un bon rapport qualité/prix. Je n'ai cependant pas testé ce modèle.

jonathan

• Concert
« Réponse #20 le: 28 novembre 2024 à 13:47:17 »
Baton Rouge UR11-S testé et plus que validé en version soprano (je n'ai pas testé le concert), j'en ai acheté 20 pour un projet en école et ils sont vraiment chouettes, justes, action basse, finition correcte et vraiment pas cher ! Sur le lot il y en avait un seulement dont la corde de la frisait un peu, Thomann m'en a renvoyé un autre en me disant de garder celui là.
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

jujured

• Sopranino
« Réponse #21 le: 28 novembre 2024 à 17:46:59 »
Merci ! @Jonathan quel projet as tu monté à l'école ? tu m'en dirais plus ? Merci

jonathan

• Concert
« Réponse #22 le: 29 novembre 2024 à 11:37:34 »
j'anime des ateliers d'initiation/découverte de l'ukulele pour des groupes de 15/20 enfants de 6 à 10 ans
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

jujured

• Sopranino
« Réponse #23 le: 30 novembre 2024 à 09:29:17 »
Pour jouer devant eux tu partirais sur un concert ou soprano ? J'apprends sur un concert mais j'ai un budget ridicule pour cet investissement (et marre d'ajouter de ma poche).