Auteur Sujet: Novembre 2024 : Mortel !  (Lu 10657 fois)

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2024 : Mortel !
« Réponse #75 le: 28 novembre 2024 à 09:00:15 »
J'y ai mis le temps, apprendre le morceau, trouver le temps de répéter un peu, me remettre de la grippe, me battre avec SoundCloud... mais voici ma participation avec une chanson de Maxime Le Forestier qui m'a touchée dès la première écoute à la sortie de l'album:

Le P'tit Air

Du coup, ne n'ai pas trop eu le temps d'envoyer des BRAVOs, Bravos BrAVISSIMOs aux faiseurs et faiseuses de mini shorts, longs shorts, vidéos, compos,  regards foudroyants, rigolades, espoir, tristesse, trempette, larmes.... Alors voici:  :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

• Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #76 le: 28 novembre 2024 à 15:31:37 »
chouette interprétation pour cet excellent choix Chrisi

ressenti partagé

macoco junior

• Concert
« Réponse #77 le: 28 novembre 2024 à 19:58:04 »
Cadeau de fin de moi qui correspond à ce thème, vu sur YouTube

i=WMLjBaKu-JX1mqua

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Deylle

• Soprano
« Réponse #78 le: 28 novembre 2024 à 21:45:19 »
Chrisilele, cette chanson est une découverte pour moi, très beau texte ! J’ai adoré ton interprétation, j’ai l’impression de voir deux marionnettes de papier danser sur un fil agité par le p’tit air, c’est fin, délicat et émouvant  :ukucoeur:

Et puis Macoco déboule  :roule: !
Cadeau de fin de moi

Ah ben non, déconne pas ! J’avoue que cette chanson m’a fait mourir de rire, mais reste avec nous hein !

Shakakan

• Sopranino
« Réponse #79 le: 29 novembre 2024 à 16:14:09 »
Bonjour à tous,

Et désolé, un peu moins dispo ce mois. Je vais écouter les nouveautés avec attention et soin.
Je vois qu'il y a du clavier aussi, ça change, un peu de fraîcheur :)
Pendant, que j'ai le temps et avant que le mois ne se termine, je partage un dernier petit hommage à la faucheuse avec un extrait du requiem de Mozart.
Bon week à tous et n'oubliez pas, dimanche, on attaque les calendriers de l'avent :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #80 le: 29 novembre 2024 à 19:31:56 »
délicate et maitrisée
une bien jolie interprétation !  :top:

en d'autres temps Gainsbarre aurait pu lancer
"Mozart et caetera ! "  ::)

iubito

• Soprano
  • Pas été jusqu'à Bahia
« Réponse #81 le: 30 novembre 2024 à 00:16:07 »
Super thème, et même très vaste, tant de chansons l'évoquent.
Comme celle de Gildas Thomas "j'disais 'un de ces jours', quand j'étais vivant"

Redécouvrir Higelin, merci Alaouet.

Colonel Moutarde a tellement raison, mettre un mot à tous... mais quand on aime pas, on met quand même ?
"tellement si belle, tellement si fort", c'est ce qu'on retient dans cette chanson, le son de ce groupe de mots. Je crois que c'est plutôt "tellement si belle, tel ment si fort".

Que se passe-t-il, la chanson des EHPAD (Macoco Junior) devrait parler des souvenirs d'enfance des anciens (mais pas de notre thème), je vais écouter.
PS: J'ai écouté et me demande si les rires sont des vrais.

Mais comme le temps presse, voici "La muerte" de La Tordue, qui est toujours dans la boite à gants de ma R18.

« Modifié: 30 novembre 2024 à 10:03:42 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

macoco junior

• Concert
« Réponse #82 le: 30 novembre 2024 à 08:39:20 »
Cadeau de fin de moi qui correspond à ce thème, vu sur YouTube

i=WMLjBaKu-JX1mqua

Salut les amis ukulélistes, petite précision sur cette vidéo, ce n’est pas moi qui joue !!!
Je partage cette vidéo humoristique d’un imitateur musicien originaire de Lézignan corbières, Hervé Tirefort ! (Même son nom prête à rigoler 😜)
Il se produit dans des petites salles et chaque année au festival off d’Avignon, ce sont donc de vrais rires que l’on entend !
Personnellement je fais ce que je peux avec un ukulélé et je progresse grâce à vous et au forum.

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Deylle

• Soprano
« Réponse #83 le: 30 novembre 2024 à 09:15:19 »
Macoco, j’ai tellement aimé que je l’ai fait écouter à deux collègues à notre pause déjeuner et on était les 3 « vieux » avec parents vieillissants et les problématiques que ça engendre au quotidien, à s’esclaffer à chaque couplet :P ! C’était des vrais rires ! Le second degré permet de surmonter beaucoup de situations difficiles !

Shakakan, quelle délicatesse dans l’interprétation ! C’est très beau, virtuose sans que la technicité coupe la magie ! Bravo  :lovelove:

Iubito, je suis contente que mon thème t’ait inspiré ! Effectivement, on a ratissé large ! J’avais plein d’idées aussi : Highway to hell, le thème de Ghostbusters et mon idée première qui m’a inspiré le thème : La Llorona, une chanson traditionnelle mexicaine sur un fantôme « la pleureuse». Mais je n’ai pas du tout eu le temps. Heureusement que vous avez eu plein d’idées !
Je ne connaissais pas ce morceau de la Tordue et j’aime beaucoup cette interprétation un peu «hispanisante », j’espère que tu vas reprendre sur ta lancée et nous en proposer d’autres  :top: !

Je mettrai la récap’ à jour dans la journée, j’ai une urgence administrative à gérer pour ma vieillissante   :'( !

Je vous laisse patienter avec Chavela Vargas :

« Modifié: 30 novembre 2024 à 18:12:46 par Deylle »

iubito

• Soprano
  • Pas été jusqu'à Bahia
« Réponse #84 le: 30 novembre 2024 à 09:26:35 »
@Deylle "Highway to hell", on connait ce tube qui énerverait Atosca. Mais "la Llorona" ou "la pleureuse", je me demande quel est cet ovni.
PS j'ai écouté, c'est très mexicain, très affecté, y'a peut-être une version française

La chanson sublime sur ce thème serait "j'arrive" de Don Juan Brel.
Aussi "je t'aime" de Michèle Bernard (vue en concert la semaine dernière à Azay-sur-Cher).
Des centaines d'autres... faudrait refaire ce thème, le même, un de ces jours ;))
« Modifié: 30 novembre 2024 à 09:59:26 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #85 le: 30 novembre 2024 à 09:39:32 »
@ iubito
excellente interprétation qui transcrit de belle manière l'ambiance particulière de cette chanson  :top:
et avec seulement 4 cordes c'était pas gagné

Mais comme le temps presse, voici "La muerte"
une phrase à méditer  ::)

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
« Réponse #86 le: 30 novembre 2024 à 15:57:48 »
Salut à tous,

Bravo pour toutes vos contributions  :top:

Je vous en rajoute une en passant, un artiste que l'on entend peu sur ce forum et que j'avoue ne pas écouter beaucoup moi même, mais j'ai trouvé une chanson dans son répertoire qui colle parfaitement au thème du mois. Des cheveux longs et des grandes bottes, j'ai nomé...  :bouffon:

Bon pis finalement une autre petite, celui ci je l'écoute un peu plus...  :tirelire:

Bonne écoute et bonne fin de moi à tous  :jesors:

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #87 le: 30 novembre 2024 à 16:17:17 »
Super ces dernières praticipations!!!
 Merci pour ce thème, Deylle.
Pour conclure, comme le dit La Tordue "Le plus important, c'est d'être pas mort..." (Merci, iubito, de m'avoir rappelé ce groupe.)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Deylle

• Soprano
« Réponse #88 le: 30 novembre 2024 à 18:11:59 »
Deux contrib' de dernière minute par DéDé ! Lalanne  :P ! Fallait y penser, mais ça colle, belle voix grave d'outre tombe que je préfère à l'originale.
Mais par contre, la deuxième !

C'est un joli thème
Tu ne trouves pas
Semblable à toi même
Pauvre con 

Comment je dois le prendre ?!  :-w

Le Martif' me souffle : "Intransigeance ma Reine, INTRANSIGEANCE !"

Allez hop, au Pilori  :oreille: !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #89 le: 30 novembre 2024 à 18:35:40 »
@Deylle
Ghostbusters [...] La Llorona [...]

:o :o :o
Quoi !!? Mais... quoi ??!!
On peut faire des chansons sur les fantômes et apparentés ?? Pas que la mort elle-même... ?!!

Ah ben, zut alors, moi qui voulait me retenir de participer... et que donc ça arrangeait bien de pas avoir d'idée à part Marcia Baila des Rita Mitsouko...
Mais là... si j'ai une liberté plus grande que ce que je pensais... raaaah... bon sang...

.... gnnnn...... bon allez, tant pis....  Challenge accepted !!

Va falloir que je mette les bouchées doubles, il me reste que quelques heures et je sais pas DU TOUT jouer le morceau que j'aimerais reprendre... Je suis même pas sûr d'avoir le temps de trouver les accords...