Auteur Sujet: Ukulele Aerobics  (Lu 86584 fois)

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #90 le: 15 octobre 2024 à 22:29:30 »
Je l'ai ce livre, je l'utilise avec un élève, il est très bien. J'ai aucun souci avec le vocabulaire musical anglais vu que j'ai passé ma formation en anglais. Si t'as des points précis sur lesquels tu veux une traduction n'hésite pas à poster ici.
Par contre, ce n'est pas juste une question de vocabulaire, il y a des choses qu'on enseigne bien différemment chez nous et dans les pays anglophones, comme le ternaire, ou le movable do ...
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #91 le: 16 octobre 2024 à 07:44:40 »
Sinon tu prends en photo le texte à traduire, tu le copie colle dans chatGPT et tu lui demandes de le traduire en français.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mukorgane

• Sopranino
« Réponse #92 le: 16 octobre 2024 à 08:53:55 »
Je l'ai ce livre, je l'utilise avec un élève, il est très bien. J'ai aucun souci avec le vocabulaire musical anglais vu que j'ai passé ma formation en anglais. Si t'as des points précis sur lesquels tu veux une traduction n'hésite pas à poster ici.
Par contre, ce n'est pas juste une question de vocabulaire, il y a des choses qu'on enseigne bien différemment chez nous et dans les pays anglophones, comme le ternaire, ou le movable do ...
Merci b-trave c'est bien aimable ! Je vais tenter de me débrouiller avec les vidéos, chat GPT et mon anglais. Si toutefois je bloque vraiment, je n'hésite pas à demander ici un point plus précis. Néanmoins, c'est peut-être bien mon niveau de compréhension technique (même en français) qui me fait défaut.  :-w

Mukorgane

• Sopranino
« Réponse #93 le: 16 octobre 2024 à 08:55:28 »
Sinon tu prends en photo le texte à traduire, tu le copie colle dans chatGPT et tu lui demandes de le traduire en français.  :)
Je prends l'idée et je teste, j'avais essayé avec un traducteur classique mais le résultat était catastrophique   :(

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #94 le: 16 octobre 2024 à 09:17:24 »
au final de quoi renomer la méthode "Ukulele & English Aerobics"  ^-^

Mukorgane

• Sopranino
« Réponse #95 le: 18 octobre 2024 à 09:05:52 »
au final de quoi renomer la méthode "Ukulele & English Aerobics"  ^-^
Pourquoi pas !? Mais le texte en anglais ne semble poser de problème qu'à peu d'entre nous voire à moi seule  :o