Auteur Sujet: Avril 2015 : Place au bonheur !  (Lu 90628 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #165 le: 07 avril 2015 à 15:53:29 »
...
@ trantor: ça c'est le "Motu spirit"
...

du coup je poste un petit one shot parce que comme le dit Mungo Jerry "on est toujours heureux, la vie est ainsi faite pour être vécue,  c'est ça notre philosophie"

Belle version, belle interprétation, beau tout quoi....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #166 le: 07 avril 2015 à 20:25:25 »
je glisse discrètement sous la porte la version audio de Mélissa, légèrement plus aboutie (trop?)

https://soundcloud.com/cocotterose/melissa-julien-clerc
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #167 le: 07 avril 2015 à 22:07:11 »
Quelqu'un m'a dit que ça m'allait bien   ah oui...  c'est toi,  Reine Nynéa  ;)
alors je continue sur ma lancée avec :


Quelqu'un m'a dit - de Carla Bruni
 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #168 le: 07 avril 2015 à 22:19:49 »
je glisse discrètement sous la porte la version audio de Mélissa, légèrement plus aboutie (trop?)
Toujours aussi  fan,  quoique moins scotché par le mouvement de la rythmique, forcément.
Les cœurs compensent largement.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #169 le: 07 avril 2015 à 22:23:00 »
Quelqu'un m'a dit que ça m'allait bien   ah oui...  c'est toi,  Reine Nynéa  ;)
alors je continue sur ma lancée avec :


Ce quelqu'un qui a dit que ça t'allait bien avait tout à fait raison. Tu joues à merveille entre les chuchotements, le parler, le chanter...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #170 le: 07 avril 2015 à 23:12:25 »
Toujours un mot gentil pour tous, toi, merci merci !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #171 le: 07 avril 2015 à 23:39:46 »
Val qui sait reconnaître et apprécier les p'tits bonheurs de la vie... je suis curieuse de découvrir les suivants  ;)
Em6... yeah!!!
 oh le souvenir de p'tite fille, ce Mungo Jerry! un des premiers disques de mon frère  ;)
Bien joué !
(quel contraste avec toi niveau pelage :p)

Reine Nynéa... j'adore le one-shot (prise chant+uke en même temps -en vidéo ou audio, peu importe-)  tout comme j'aime aussi le multipiste avec  ses innombrables possibilités...
Voilà pourquoi, j'peux pas dire si je préfère l'une ou l'autre de tes versions. Sur les deux, on retrouve ta jolie voix et ce son chaud et rond que  j'aime chez le baryton.
Sauf que j'suis pas trop fan du clac/boum ;)  mais ça,  n'en tiens pas compte, c'est qu'une histoire de  goût, c'est tout.
Bravo pour ton excellent travail !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Little4

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #172 le: 07 avril 2015 à 23:56:24 »
Je continue ma quête du bonheur, après avoir suivi le petit chemin qui sent la noisette, qui m'a amené au bord de l'eau, me voici parti baguenauder dans les pâturages avec ma belle...


J'adore quand tu nous fait le guide Michelin ! C'est du 3 étoiles a coup sur ![emoji6]

Little4

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #173 le: 08 avril 2015 à 00:02:58 »
Une chanson que je ne connaissais pas... trouvée en fin d'après-midi sur LaBoîteàChansons  (et faisable avec une voix pas rétablie)
Je me languissais de participer au fil du mois...
One-shot, avec juste un p'tit Fondu en ouverture  et en fermeture sur Audacity :

Le Bonheur – Berry
Je connaissait pas non plus [emoji33]
Y'a bien le mot bonheur dans le texte mais si c'est pour dire que ça existe pas ... En gros Val fait la course à l'échalote pour rien ? [emoji6]
Heureusement que j'adore ta voix car la chanson, c'est déprime & cie !

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #174 le: 08 avril 2015 à 00:07:05 »
ben je maintiens alors ukuleleila : ça te va très bien même! :))

Sur les deux, on retrouve ta jolie voix et ce son chaud et rond que  j'aime chez le baryton.
sauf que je joue sur un concert  8)

merci ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Re : Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #175 le: 08 avril 2015 à 00:20:27 »
sauf que je joue sur un concert  8)
roh la boulette, hihi!

Y'a bien le mot bonheur dans le texte mais si c'est pour dire que ça existe pas ... 
J'y ai pensé aussi  :) mais ensuite je me suis dit qu'un baiser et aimer, étaient des instants de bonheur....
Mais si Nynéa préfère  mettre ce titre à part sur un coin d'herbe, plus loin, parce qu'il contredit son thème, je trouverais ça normal.  :)

Citer
En gros Val fait la course à l'échalote pour rien ?
*pliée de rire*

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #176 le: 08 avril 2015 à 09:01:42 »
Citer
En gros Val fait la course à l'échalote pour rien ?
Citer
*pliée de rire*
Pour l'échalote il faut demander à mon épouse, le potager c'est son domaine, moi ce sont les fruitiers. Alors voilà mon bonheur du jour :
(au premier plan les premières fleurs du poirier que j'ai greffé, et derrière en rose les fleurs de pêcher, j'ai planté un noyau et depuis deux ans il commence à donner (ah faire des confitures avec les fruits d'un arbre qu'on a planté soi même si c'est pas ça le bonheur ?)


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #177 le: 08 avril 2015 à 16:33:23 »
  (ah faire des confitures avec les fruits d'un arbre qu'on a planté soi même si c'est pas ça le bonheur ?)
Assurément !
... avec très, très peu de sucre, miaaam !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #178 le: 08 avril 2015 à 22:12:39 »
Hou mais le bonheur est partout ici !
J'ai plein de chansons à découvrir mais comme j'ai pioché en vrac j'envoie des bravos particuliers à Nynéa pour sa Melissa (j'avais entendu ta version audio sans être convaincue par le rythme, mais la vidéo fait que ça passe très bien en fait. Très intéressant cette recherche d'autres sonorités) et à Leleïla pour le Bonheur (Berry). Très très agréable la voix et l'accompagnement.

Et merci pour la tranche de rire que je me suis prise en écoutant ton "tirliponpon" Trentor.
On pourrait croire qu'un personnage du Muppet show est venu participer au fil du mois  :))   

Aller je retourne vous écouter.
Bravo pour ces bons moments !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Avril 2015 : Place au bonheur !
« Réponse #179 le: 08 avril 2015 à 23:34:16 »
One shot au buffet.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité