Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 13791 fois)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Mars 2024 : Bulletin météo
« le: 29 février 2024 à 23:17:04 »
Et voilà, à peine déboulée sur le forum, et paf, propulsée Reine… Usurpatrice, moi, comment ça  :vexe: ? Passons... Marianne m’a remis son sceptre en bonne et due forme, et je négocie avec Ukuleleïla une formation pour manier certains intruments à lanière de cuir, qui peuvent se révéler utiles en ces temps troublés...

Enfin mars ! Le mois du printemps, du lièvre et de la bière… Mais aussi des giboulées, des belles journées, du temps tourneboulé…. L’occasion de parler avec ses voisins au détour d’un rayon de soleil : « Y a plus de saisons ma bonne dame ! »


C'est quoi ces bruissements dans les couloirs du forum ? "Quoi ? Deylle ?! Mais on l'a connaît pas... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui raconter ?"
Et bien amis ukulélistes, vous pourrez me parler de la pluie et du beau temps, sujet inépuisable de conversation s'il en est !

 
  :pluie: Bulletin météo :vacs: 



Déjà les questions fusent !

 :vieux: – Le générique de la météo d’Evelyne Dhéliat ?

Pourquoi pas, mais archive INA à fournir pour l’original alors….


 8) – Sous le soleil des tropiques ?

 Non, d’abord c’est les sunlights et il fait toujours beau, pas besoin de météo !


 :broiedunoir: – Le temps est aussi maussade que mon humeur nuageuse ?

À voir… C’est négociable, on peut être météo-sensible.


 :tahiti:– Sous le soleil exactement ?

C’est quoi cette manie avec les tropiques ?  :bouh:


 :orchestre: – Un groupe avec un nom en rapport à la météo ?

Intéressant… Surtout s’il y a du niveau...  :bonjour:

Je vous fais confiance pour arriver avec des propositions plus extraordinaires (farfelues ?), les unes que les autres. Je nous annonce un mois de mars avec du soleil dans les coeurs des participants au jeu-thème  :p&l: !

Dans quelques minutes :pendule: , vous pourrez vous jeter sur vos ukulélés préférés...

Bon mois et bon jeu à tous   :greenking:

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #1 le: 01 mars 2024 à 00:00:01 »
C'est parti !

*Sur les chapeaux de roues, EM6  :froglol: : Señor Meteo - Carlos   Bon rétablissement à la grenouille, une cure d'Oasis peut-être ?

*Vu que la grenouille a pris froid, EM6 a rallongé le short version bermuda, mais pas aux Bermudes , plutôt au soleil pour se réchauffer : Here comes the sun - The Beatles

*Garp84 pratique la politique de la terre brûlée, il faudrait une sacrée cascade pour éteindre ça : Pendant que les champs brûlent - Niagara

* Garp nous emmène avec sa chaleureuse voix sur un porche du Mississipi, nous balancer dans un rocking chair, dans la brume de chaleur qui monte des champs de cotons au crépuscule, la nuit va être chaude :  Summertime - George Gershwin

* Heureusement, Gauthier nous amène un orage et une pluie bienfaisante pour notre nature en souffrance : Stormy Weather - Billie Holiday

* En toute logique, après la fournaise estivale et ses orages, nous arrive l'automne, mélancoliquement incarné par Patafoin : À la faveur de l'automne - Tété

* Et voilà, avec ce temps abominable, Colonel Moutarde a pris froid malgré son imperméable, et est tombé dans un bourbier : La Gadoue - Serge Gainsbourg

* Grâce à Olissa, qui nous a attiré le vent en voulant le chasser, tous ces nuages vont partir ! En duo (duel ?) avec le vent : Je veux petole - librement inspiré d'Au P'tit Bonheur

* EM6 a consulté la page météo de Mme Irma qui prédit : L'été s'ra chaud - Eric Charden

* Macoco s'est fait défriser par l'ouragan, du coup, il avait plus de jus : Ouragan - Stéphanie de Macoco

* On va aller se réconforter devant la cheminée avec Véolele et Alaouet (tout discret derrière son piano) - Fais du feu dans la cheminée - Jean-Pierre Ferland

* Chrisilele joue de l'ombrelle à pois pour cacher ce short que je ne saurais voir ( :non: :zen:) , elle voudrait nous faire croire que c'est un parapluie à larmes mais on n'y croit pas une seconde : When you're smiling -  Larry Shay, Mark Fisher and Joe Goodwin

* On n'est pas sorti de l'hiver qu' Olive Thom a déjà une nostalgie de l'automne, qu'il nous partage en douceur : Les feuilles mortes - Joseph Kosma

* Votre reine Deylle est partie camper avec son jokari, mais la pluie n'a pas permis de cuisiner au feu de camp, donc à défaut de manger, elle a fait une tambouille casserolesque : Raindrops keep falling down my head - Burt Bacharach, Hal David

* De voir l'hiver s'éloigner à grands pas, Macoco nous fait une déprime hivernale, le réchauffement climatique, tous ces shorts, il fallait un sursaut, un éclair de lucidité ! Avec son plus beau pantalon (merci  :chapo: ) : Jusqu'aux pôles - Francis Cabrel

* Heureusement, le moral d'Alaouet n'a pas été entamé, et il nous communique son bonheur du printemps, en jean ( :greentop: ) au milieu des pâquerettes, il nous conte fleurette et tourbillonne avec les oiseaux : Pas de doute, pas de doute (C'est le printemps) - Jean-Yves Le Restif

*Forte de 8 cordes, Sylavie nous emmène chez Bardot, à une époque où on trouvait encore des coquillages sur les plages de Méditerranée, et on savait aller au bout des chansons  :merci: : La Madrague - Brigitte Bardot

* Colonel Moutarde a des goûts vestimentaires particuliers, mais pourquoi pas, l'important c'est de se sentir bien, et puis c'est le printemps, on est tout chose : Tiens, tiens, tiens - Ray Ventura et ses collégiens

* Ukuleleïla ne se laisse pas tourner la tête, pas de soleil printanier, mais une mélodie envoûtante de tonnerre et de pluie : Dreams - Fleetwood Mac

* Vousk-prod n'aime pas le beau temps non plus, ça va l'obliger à sortir du bois enfouissant des sentiments : It's easy to blame the weather - Billie Holiday

* Sylavie nous sort des préjugés, et non, il ne fait pas beau tout le temps à Tahiti, on peut même avoir froid, surtout quand on quitte son amoureux : Na te moana rahi par Eddie Lund

* Peut-être même qu'il pleut ? Et c'est Sparrow, en amoureux quitté, qui pleure sous ses lunettes mouillées :Il pleut sur mes lunettes - Jacques Martin

* Cyril est bien plus prévoyant, un bon gros ménage de printemps pour pas faire fuir son amoureuse : Spring Cleaning - Fats Waller 

* Le fond de l'air est frais, mais NZP pense que le short est une bonne idée, et pourtant il a coupé la chique à Tante Germaine, même pas de bas de laine : Le fond de l'air est frais - Jacques Dutronc (en cas de coup dur, il va falloir revendre le Kiwaya  :tirelire:)

* En cette toute fin de règne où je ne vais pas tarder à retourner hiberner, Josselin nous offre de beaux nuages bien ciselés, ceux qu'on regarde allongé dans l'herbe en voyageant dans leurs formes ouatinées : Nuages - Django Reinhardt

* Il aurait été dommage de finir sans un rayon de soleil malgré ces magnifiques Nuages... Surf Ol, Briuke, Morinela, Sylavie, Anne K ont entendu l'appel de leur Reine depuis Oléron : You are my sunshine - Jimmie Davis

« Modifié: 31 mars 2024 à 23:52:13 par Deylle »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #2 le: 01 mars 2024 à 00:15:16 »
Mâdame la FTP, quelle ascension vertigineuse, reine au bout d'un mois, sincères félicitations !
Je vois là une grande générosité et un bel esprit collectif. :)
Tout devrait se dérouler dans un excellent climat ce mois de mars, sans nuage aucun, avec une température grimpant vite au fur et à mesure des livraisons des contributions ! ;)

Bon, jouer l'intégralité des 4 saisons à l'ukulélé ? Heu, non, trop fastidieux, mais certains ici sont tout à fait cap d'en sortir des extraits !
Ce thème est inspirant, on devrait bien trouver de quoi enchaîner les bulletins.
 

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #3 le: 01 mars 2024 à 00:30:46 »
J’ai remarqué que dans plusieurs chansons anglaises  Le sky is grey.
Vive la reine !

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #4 le: 01 mars 2024 à 01:38:36 »

Vive la nouvelle reine, notre Miss Météo du forum!  :bouffon:

Merci d'avoir accepté d'animer ce mois de mars, qui plus est avec un joli thème !
J'espère pouvoir participer dans 2 ou 3 semaines, mais je me ferai un plaisir de venir tous vous écouter.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #5 le: 01 mars 2024 à 08:17:40 »
un mois pour faire la pluie et le beau temps
un joli mois de Mars pour fêter avec toi le retour du Printemps
un mois qui, comme l'hirondelle, attire Deylle  ::)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #6 le: 01 mars 2024 à 09:26:35 »
un mois qui, comme l'hirondelle, attire Deylle  ::)

 :P La belle poésie de Bernie… Ce mois démarre bien !

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #7 le: 01 mars 2024 à 13:50:55 »
Bien le bonjour ô noble Mestrance Deylle, nous saluons bien bas Votre Gracieuse Majesté Suprême :merci:

Enchanté de vous voir démarrer ce règne sous un ciel radieux, mais changeant ^-^

Je ne sais pas si j'aurai le temps de participer (en tout cas sûr que je vais moins causer que le mois dernier), mais je vais voir si je trouve une idée amusante de contribution.

Que ce jeu-thème du mois soit aussi rayonnant que votre nouvelle Couronne ! :greenking:

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #8 le: 01 mars 2024 à 13:55:31 »
Citation de: bernie
un mois qui, comme l'hirondelle, attire Deylle  ::)
@bernie Encore un jeu de mots sublime !!  :mercis:

sparrow

  • Sopranino
  • Messages: 46
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #9 le: 01 mars 2024 à 16:39:58 »
Mâdame la FTP......
tu as du mal avec la profession de Deylle, FTP c'est pour le transfert de fichier.
Notre señorita météo elle est FPT.
Et l'ATSEM, là t'sème le vent pour mieux récolter les contrib.
J'espère que j'ai bien compris le thème ce coup-ci, afin que point je n'agit boulet de Mars.

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #10 le: 01 mars 2024 à 16:42:01 »
Eh eh, déjà en forme sparrow ! (de quoi, je ne sais)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #11 le: 01 mars 2024 à 16:59:28 »
tu as du mal avec la profession de Deylle, FTP c'est pour le transfert de fichier.
Notre señorita météo elle est FPT.
Oups.. Oui décidément notre señorita va m'en vouloir !
FTP, déformation professionnelle, j'étais informaticien.. 

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #12 le: 01 mars 2024 à 18:10:21 »
Oh c'est beau tous ces jeux de mots  :top:

Vive la Reine Deylle   :bouffon:
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #13 le: 01 mars 2024 à 19:00:22 »
ascension vertigineuse, reine au bout d'un mois

Et c'est mérité !
Car, digne des grands héros, avant de se révéler à la Cour dans toute sa splendeur, elle a grandi dans les couloirs du château, tapie dans l'ombre pendant fort longtemps, sans faire parler Deylle, apprenant discrètement mais sûrement des grands maîtres de ces lieux. Et quand enfin elle fût fin prête, elle se manifesta au grand jour, le cœur léger comme une plume, Deylle, pour nous gouverner tous, avec sagesse et équité.

Longue vie à la Reine :greenking:
« Modifié: 02 mars 2024 à 22:31:31 par Vousk-prod. »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #14 le: 01 mars 2024 à 19:58:38 »
La reine est morte vive la reine !  :greenking:
ma grenouille est malade, à force de sortir en short elle à pécho un frigo  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube