Auteur Sujet: Samedi 3 septembre au Dampierre - Paris - SATURN #1  (Lu 3271 fois)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Samedi 3 septembre au Dampierre - Paris - SATURN #1
« le: 07 août 2022 à 22:51:52 »
Salut à tous,

pour les joueurs parisiens, je vous propose un nouveau rendez-vous mensuel !

Ce sera au restaurant le Dampierre, 7 rue Dampierre, derrière La Villette, métro 7 Corentin Cariou , les premiers samedis du mois

Le Premier thème sera : Première Fois



Arrivée à partir de 19h pour boire un coup et / ou préparer, inscriptions à partir de 20h

Première mi-temps 20:30, les participants passent sur la scène ouverte chanter une chanson sur le thème

Deuxième mi-temps 22:00 on chante et joue tous ensemble le songbook de la soirée !

  • Pour la scène ouverte, chacun prépare son truc sur le thème... ça peut être une chanson sur le thème "première fois", mais aussi, votre première fois seul.e sur scène ! Le premier morceau d'un artiste, le premier morceau que vous avez joué au ukulélé, le thème "début" ou "naissance " est également permis !
  • Pour la seconde partie, vous pouvez proposer des morceaux à jouer... surtout si vous avez une partoche à proposer ! On fera un songbook en ligne qui s'étoffera jusqu'au samedi... Tous les participants seront les membres de l'orchestre éphémère avec des ukulélés et tout autre instrument ridicule... Sont appréciés les harmonicas, washboards, noseflute, glockenspiel, melodica et autres castagnettes...
Sur place, 4 micros et une petite sono
Le Dampierre c'est un petit restau de quartier avec pas mal d'animation musicalePour la troisième mi-temps, le restau reste ouvert jusque 1h du mat'  ;)
J'ai toujours pas trouvé de nom sympa pour ce rendez-vous...
Vous auriez une idée ?
Les 4 concepts : ukulélé, scène ouverte, soirée à thème, jeu collectif
« Modifié: 30 septembre 2022 à 00:48:01 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Pour sûr que c'est la première fois qu'on va s'amuser  ^-^ ^-^

Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Salut à toutes & tous,

alors ça y est, l'évènement a un  nom... C'est un acronyme pasque je kiffe les acronymes ( comme LREM ou SNCF).

Ce sera SATURN, pour Soirée A Thème Ukulélé Résolument Nouvelle

( et les deux derniers mots changeront peut-être à chaque fois).

Pour ce thème "Première Fois", un songbook est en cours de préparation, et je compte sur vous pour faire des propositions...

Ont été évoquées les chansons suivantes :

  • la première fille (Brassens)
  • Toute Première Fois (Jeanne Mas)
  • Le premier Pas (Jean Michel Schoenberg)
  • Like a virgin (Madonna)
  • Le premier jour du reste de ta vie (Etienne Daho)
  • C'est ma premiere surprise party (Sylvie Vartan ?)
  • La boîte de Jazz ( Michel Jonaz) : première fois sur scène !
Bref, le songbook est là ! Il y a que deux partoches pour le moment , mais ça va s'étoffer petit à petit jusqu'au 3 septembre...
Alors merci de vos propositions !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
pas d'accès au songbook..  :-\

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
pas d'accès au songbook..  :-\

Merci Bernie !

Ah bah désolé ! C'est un bug de démarrage !

Bon voici la version 6  :)

http://partoches.top5.re/data/songbooks/89/songbook_premiere-fois-v6.pdf

Dessus il y a "la première fille" de Brassens, en plus de "Like a virgin" et de "Le premier jour du reste de ta vie" !
« Modifié: 17 août 2022 à 19:09:10 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
 :top:

dans le thème il y aurait aussi
Fontenay-aux-Roses de Maxime Leforestier

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Ou Jean Ferrat

Citer
...Tu peux m'ouvrir cent fois les bras
C'est toujours la première fois...

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
@Arnalsauvage : Page 3 dans "Like a virgin", il manque le Csus2 ;)

OP

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Ou Jean Ferrat

Bien vu, plouf !
Merci de la suggestion !

Et oui openpat, le diagramme du Csus2 est présent sur la partoche mais l'accord Csus2 ne semble pas être utilisé ! ?
J'en référerai à l'auteure de la partoche  ^-^

Salut à tous,
le rendez-vous au Dampierre, c'est la semaine prochaine, et voilà de nouvelles chansons qui collent au thème :

Comme j'ai eu la très bonne idée d'oublier mon ordi en vacances, je mettrai à jour le songbook sur le site en rentrant !


N"hésitez pas à proposer des nouvelles chansons sur le thème, et bonne fin de vacances à tous !
« Modifié: 26 août 2022 à 08:12:59 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Hey salut à tous,

plus que deux dodos, et c'est la première fois qu'on se  rencontrera pour cette formule, SATURN

Alors pour les chansons communes, nous avons maintenant :

Itsy Bitsi Petit Bikini - Dalida - partoche du rendevuke remixée pour le remettre en portrait
Le premier jour du reste de ta vie - Daho - Partoche Top 5
3 nuits par semaine - Indochine - partoche exclusive
La première fille - Brassens - Partoche exclusive
I Want to break free - Queen - partoche RAOuL
It's raining Men - weather girls - partoche R.A.Ou.L
Video killed the radio stars - The buggles - partoche Top 5
Le premier pas - Claude Michel Schonberg - partoche exclusive
Toute première fois - Jeanne Mas - partoche Top 5 ( en cours)
Au suivant - Jacques Brel - partoche exclusive (en cours)
Like a Virgin - Madonna - partoche Top 5

Le lien est toujours le même : http://partoches.top5.re/data/songbooks/89/songbook_premiere-fois.pdf

Alors on vous attend tous les ukulélistes de Montreuil, de Saint Quentin en Yveline, les RAOuLs, les rendevukers, les panames ukulele club, les afficionados du Cab, du Cael, du BUS, du CUTE ou du FUTAL de passage à Paris, venez pousser la chansonette seul ou accompagné pour raconter votre première fois !

Bisous !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

regis

  • Sopranino
  • Messages: 17
salut à tous

bravo pour cette belle initiative ;-)

le partoche exclusive pour le 3 nuits par semaine - Indochine - ça veut dire que ce sera distribué sur place ?

merci

Régis

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Citer
le partoche exclusive pour le 3 nuits par semaine - Indochine - ça veut dire que ce sera distribué sur place ?

Cela veut dire qu'elle n'est pas encore dans le répertoire des clubs pré-cités, mais oui, il y aura moyen de la récupérer sur place  ^-^
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
salut à tous

bravo pour cette belle initiative ;-)

le partoche exclusive pour le 3 nuits par semaine - Indochine - ça veut dire que ce sera distribué sur place ?

merci

Régis

Salut Régis, j'avais mis "partition exclusive" pour dire que c'est une partoche faite pour l'occasion ! Ca y est, les partoches sont toutes sur le songbook que j'ai terminé hier !

Et pour notre prochaine soirée du 1er octobre, tu peux choisir un thème parmi ceux proposés la dernière fois : en cliquant ici

https://live.voxvote.com/?pin=35689&autosubmit=true#/question

N'hésitez pas à voter, vous devenez ainsi (un vrai) influenceur des soirées parisiennes !  :D
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

regis

  • Sopranino
  • Messages: 17
Salut

Merci pour les tabs
Pas dispo pour les 2 premières (je suis d'Amiens) mais j'espère bien venir un jour  ;)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Salut à tous,

merci à tous les participants, et voici une petite vidéo souvenir concoctée par Xavier01 : le SATURN #1 en 60 secondes :



C'était très joyeux !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse