Auteur Sujet: Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu  (Lu 5608 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu
« le: 12 novembre 2014 à 15:25:22 »
C'est un modèle 24, le corps et le manche sont en noyer, la touche en palissandre. Il est accompagné de son étui en carton bouilli.
Fût de 8 pouces. 16 tendeurs. Equipé d'un tone ring. Tout est d'origine excepté le chevalet.

Il a un petit coup sur le bord du manche au niveau de la 5ème case et le bouton d'une mécanique est un peu plus usé que les autres. Rien de grave. A part cela il est en très bon état pour un instrument de près de 80 ans.
Il est assez lourd et est très puissant. L'action est basse (+-2,5 mm à la 12ème case), il est facile à jouer et sonne (à mes oreilles) magnifiquement bien.

Je vous joins une vidéo. Je peux en refaire une si vous voulez l'entendre sans autre instrument.

J'en demande 450€.
« Modifié: 22 novembre 2014 à 13:46:24 par Aladin »

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #1 le: 12 novembre 2014 à 15:29:26 »
.

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #2 le: 12 novembre 2014 à 15:30:25 »
On aperçoit le tone ring, entre le fût et la peau.

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #3 le: 12 novembre 2014 à 15:37:30 »
.

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #4 le: 12 novembre 2014 à 15:38:33 »
Une partie du couvercle de l'étui est décousue.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 387
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #5 le: 12 novembre 2014 à 15:49:59 »
perso déjà servi question banjolele..
"dommage".. il est vraiment splendide !

(et puis, lui au moins il a un étui.. ;^) 

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #6 le: 13 novembre 2014 à 08:42:45 »
C'est un bel engin. J'en ai un, pas tout à fait le même mais presque. Uncle aussi.
Ça envoie du bois ! Si vous cherchez un truc qui projette, y a pas mieux.
(Idéal pour se fâcher avec tout le monde ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #7 le: 13 novembre 2014 à 09:01:31 »
Quand on voit les vidéos d'Aladin ça donne bien envie !
Un jour quand je saurais jouer...
 ;)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell
« Réponse #8 le: 22 novembre 2014 à 13:34:57 »
Il est vendu.

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu
« Réponse #9 le: 22 novembre 2014 à 15:26:38 »
Une question de curieux - et de fan...
Tu as revendu celui-ci pour quel autre banjolélé ? (Je suis sûr que je ne dois pas être le seul à me poser la question...).
Qu'as-tu trouvé de mieux que celui-là ?
Tu ne joues plus de banjolélé ?
Je sais, je sais... tout cela est très indiscret...

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu
« Réponse #10 le: 22 novembre 2014 à 17:28:18 »
C'est tout simple, il y a un an et demi, j'ai pu acheter un Ludwig Wendell Hall et depuis, j'ai peut-être sorti le Maybell deux fois de sa caisse. Même si je l'adore, j'ai vraiment du mal à garder un instrument que je ne joue pas. Je me réveille en sursaut, la nuit, le front moite, secoué de sanglots, en me tambourinant le torse, me disant qu'il mérite d'être joué, qu'il fera un heureux. Et puis comme en plus je m'apprête à voyager pendant un mois, je n'ai aucun regret à le vendre. Je retrouverai un sommeil équilibré et j'aurai un peu plus de sous pour voyager.

Le Slingerland est un très bon instrument. Dans cette zone de prix, je n'ai pas trouvé mieux.
Mais bon, je préfère vraiment le Ludwig. Il a un résonateur, le son est bien projeté vers l'avant, un peu comme compressé aussi, ce qui est très bien pour les rythmiques swing. Dans un groupe dans lequel je joue, le percussionniste tape parfois comme une vraie brute et il y a jusqu'à deux accordéons. Quand on joue en acoustique ça fait une belle différence, je ne suis plus obligé de toujours bourriner.
Le manche du Ludwig est aussi plus large et un peu plus facile pour les morceaux rapides avec plein d'accords. Meilleur son, facilité de jeu, un peu plus puissant, mais aussi beaucoup plus cher.

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu
« Réponse #11 le: 22 novembre 2014 à 19:02:37 »
Voilà qui répond pleinement à ma question.

Par contre, je suis vraiment très triste d'apprendre le calvaire que tu as dû subir en gardant cet instrument sans le jouer... Si on avait su ça plus tôt... Mais heureusement tu as su gérer les difficultés !!! Bravo !!!

J'ai lu que ces fameux Ludwig Wendell Hall étaient très bien (le Holly Grail du banjolele ???). Tu sembles toi aussi le confirmer...

Nouvelle question de curieux, tu as mis quoi comme cordes dessus ?
Après c'est vrai que si c'est pour jouer en formation (bourrine  :D), certains jeux sont forcément plus adaptés.
Et le cordier ? Tu ne galères pas quand tu changes les cordes ? Là je ne le vois pas bien mais personnellement sur des banjos ténors même avec des cordes à boucle, ça peut parfois être plus que pénible...

Enfin, last question. As-tu essayé des banjolele Bruno Torres ?
http://www.banjos-brunotorres.com/banjolele.html
Différences avec tes deux instruments ? Outre le fait que tu avais un open-back et un résonateur...
D'ailleurs Bruno Torres s'est mis à faire des banjolele à résonateur... comme quoi...

Je sais ça fait beaucoup...
Bon, c'est l'heure de la bière (belge... pourquoi y a d'autres pays qui savent en faire ?), merci encore...

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu
« Réponse #12 le: 23 novembre 2014 à 12:03:04 »
Oui c'est vrai que c'est un instrument qui a bonne réputation. Méritée, selon moi.
Par contre, je trouve les prix pratiqués généralement en Angleterre (1500-2000£) vraiment excessifs.
Niveau cordes, pour le moment ce sont des Frémont claires.
Et je n'ai pas rencontré de problème avec le cordier, non.

J'ai essayé une fois un Bruno Torres, avec un fût en bois de 6 pouces (un Deluxe peut-être?).
Beau, facile à jouer, bien fini, mais le côté gramophonique des fûts de 6 pouces ne me convient pas trop. C'est juste une question de goût. Marcarthur et LeDuck du forum en ont un et en tirent de très jolies choses.
Je ne pourrais pas le comparer à mes instruments, c'est vraiment un autre type de son.
J'aimerais bien essayer ses 8 pouces, et celui qu'il a fait avec le résonateur est magnifique.
(tu les as essayés peut-être?)

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu
« Réponse #13 le: 23 novembre 2014 à 12:33:38 »
j'ai vraiment du mal à garder un instrument que je ne joue pas. Je me réveille en sursaut, la nuit, le front moite, secoué de sanglots, en me tambourinant le torse, me disant qu'il mérite d'être joué, qu'il fera un heureux.

Mon pauvre... comme j'aimerais t'éviter ce calvaire s'il venait à se présenter à nouveau. Mais heureusement, à ma connaissance, tu n'as pas d'autre banjo dont tu ne te sers pas....... (hum hum)

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Banjo Ukulélé Slingerland Maybell - Vendu
« Réponse #14 le: 23 novembre 2014 à 13:01:45 »
J'ai essayé une fois un Bruno Torres, avec un fût en bois de 6 pouces (un Deluxe peut-être?).
Beau, facile à jouer, bien fini, mais le côté gramophonique des fûts de 6 pouces ne me convient pas trop. C'est juste une question de goût. Marcarthur et LeDuck du forum en ont un et en tirent de très jolies choses.
(tu les as essayés peut-être?)
Oui... un seul pour l'instant. Un 6 pouces gramophonique... d'entrée de gamme. C'était une bonne affaire sur le Bon coin à ne pas rater. Achat de première main, pas joué... je suppose avec les cordes d'origine mais je n'arrive pas à savoir lesquelles. Il faut que je demande à ce cher monsieur Torres. Et puis c'était pour une bonne cause, la dame en question s'en séparait pour s'acheter un orgue de barbarie !!!
C'est sec comme instrument, c'est vraiment autre chose... Le manche est un peu large à mon goût mais au moins on a de la place pour les doigts. Après je ne lui consacre pas assez de temps... il faudrait que j'essaie d'autres cordes pour voir.

Par contre, je lui parle quand ça fait un moment qu'il est au chaud dans son étui. Il ne se plaint pas, il me répond qu'il comprend...

Sinon pour le prix du Wendell, je préférerais, je crois, acheter autre chose... ou faire réparer les instruments qui attendent sagement.

En tout cas merci pour toutes tes précisions.