C'est tout simple, il y a un an et demi, j'ai pu acheter un Ludwig Wendell Hall et depuis, j'ai peut-être sorti le Maybell deux fois de sa caisse. Même si je l'adore, j'ai vraiment du mal à garder un instrument que je ne joue pas. Je me réveille en sursaut, la nuit, le front moite, secoué de sanglots, en me tambourinant le torse, me disant qu'il mérite d'être joué, qu'il fera un heureux. Et puis comme en plus je m'apprête à voyager pendant un mois, je n'ai aucun regret à le vendre. Je retrouverai un sommeil équilibré et j'aurai un peu plus de sous pour voyager.
Le Slingerland est un très bon instrument. Dans cette zone de prix, je n'ai pas trouvé mieux.
Mais bon, je préfère vraiment le Ludwig. Il a un résonateur, le son est bien projeté vers l'avant, un peu comme compressé aussi, ce qui est très bien pour les rythmiques swing. Dans un groupe dans lequel je joue, le percussionniste tape parfois comme une vraie brute et il y a jusqu'à deux accordéons. Quand on joue en acoustique ça fait une belle différence, je ne suis plus obligé de toujours bourriner.
Le manche du Ludwig est aussi plus large et un peu plus facile pour les morceaux rapides avec plein d'accords. Meilleur son, facilité de jeu, un peu plus puissant, mais aussi beaucoup plus cher.