Auteur Sujet: Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)  (Lu 8083 fois)

old domi

  • Invité
Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« le: 21 janvier 2014 à 16:37:02 »
Déjà épinglé sur un défunt forum comme ukiste sans repère musical, me vautrant dans des ambiances sulfureuses d'instruments possédant souvent plus de 4 cordes et créés pour des unissons plus qu'improbables, je m'immerge avec délice dans cette rubrique que je vais pouvoir pourrir de toutes les déviances dont je suis capable  :P
Voici la première épreuve, celle de la weissenborn
« Modifié: 21 janvier 2014 à 20:48:36 par old domi »

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Déviance ! Déviance !
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 18:11:26 »
 :o tain ya du niveau !!

super le lien avec du uke dedans en plus, c'est exactement dans l'esprit!!

immerge toi tant que tu veux, moi pour l'instant je me retiens un peu, mais j'en ai quelques uns sous le pied...


essais de faire un fil par instrument et de le mentionner dans le titre comme ça ça permet à ceux qui cherchent un truc précis de s'y retrouver, et aux autres d'être prévenus ''attention ce fil contient de la flute de nez'' par exemple, pour épargner les plus sensibles d'entre nous :))
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #2 le: 21 janvier 2014 à 21:40:05 »
Bravo : elle sonne, la Weissenborn !

(reste plus qu'à investir dans une vraie grand-mère...)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #3 le: 21 janvier 2014 à 21:44:43 »
Waaa... Génial !

oui c'est constructif, je sais

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #4 le: 22 janvier 2014 à 01:02:37 »
Ha content que tu recrées ce fil!

Et un ouverture en fanfare (façon d'parler), très très bon!
Bravo
 

PS: Dis moi... t'utilises quel logiciel pour tes montages vidéo/son?

old domi

  • Invité
Re : Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #5 le: 22 janvier 2014 à 08:47:15 »
Ha content que tu recrées ce fil!

Et une ouverture en fanfare (façon d'parler), très très bon!
Bravo
 
Merci ! Un chaleureux merci !

PS: Dis moi... t'utilises quel logiciel pour tes montages vidéo/son?

Ah, ça me gêne un peu ...  parce qu'on s'est rencpntré dans un boîte "gaie" ...
Son >> Avid Studio et/ou Audacity
Video >> Acid Pro 7.0

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #6 le: 22 janvier 2014 à 09:09:57 »
C'est le moment de l'avouer si je joue de la guitare slide c'est parce qu'il y a quelques années Domi est venu chez moi avec sa weisseborn et que ca a été une grosse revelation!!

(C est aussi a cause de son Beltona que j'ai eu un resonateur pendant un temps mais c'est une autre histoire)

Comment fonctionne ce fil? On met tous nos interventionss a la weiss sur le meme fil ou bien on ouvre de nouveau sujets a chaque fois...

A noter que quelques ukulelistes de feu le forum ukulele.fr se produisent avec Paolo qui est a mon sens le meilleur slider "non country" hexagonal... Aller jeter un oeil a ses vidéos. Paolo Conti je crois...
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #7 le: 22 janvier 2014 à 09:16:09 »
salut edmond,

tout d'abord merci pour cette confession qu'on sent bien venue du coeur :)

ensuite, pour l'instant oui, ça serait bien de garder 1 fil par instrument, dès que ce sera trop le bordel on demandera un sous dossier au chef, comme ça il pourra y avoir un référencement par question... là on voit comme ça tourne pour l'instant... mais en fait pour tout avoué, avec criquette, zoo, uky et rijo ''ceux d'en bas'' quoi, le but non avoué est de péter tous les compteurs d'affluence pour avoir plein d'aloha-sous dans la popoche et devenir... les maîîîîtreu du moOOOoOOOOnnde!!

donc, vas-y lâche toi sur les liens/vidéos mais surtout ptits trucs perso sur la weiss (c'est ce qui est le plus intéressant ici)... car qui sait... un jour il vaudra mieux être ''de notre côté''

Mouuaaahhahaaahhaaaa!! (rire caverneux)
« Modifié: 22 janvier 2014 à 09:18:00 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #8 le: 22 janvier 2014 à 22:00:14 »
Excellent, ça envoie. Chouette chouette !
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

old domi

  • Invité
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #9 le: 24 janvier 2014 à 10:09:55 »
Je fais ma pub ...  8)
Cette weiss a joué pour des sorties de mariage, des annifs, des moments plus douloureux aussi ...
Ci joint le B-A-BA de tout slider qui se respecte  :)

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #10 le: 19 mai 2014 à 11:47:25 »
Yoyoyow !

Je suis bien tenté par une weiss, malheureusement je suis sans le sou actuellement, .. j'voulais savoir si quelqu'un avait mis la main sur une DeDiego (à 189e) : kesseçavaut ? OBJECTIVEMENT, et uniquement en terme de son & de jouabilité ? :P

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #11 le: 19 mai 2014 à 13:29:57 »
un fil ici.....mais pas vraiment de réponse à ta question dedans, à part le débat récurant sur le sillet plastique à remplacer par de l'os (pas forcement la panacée...) à mon avis à ce pris tu peux te faire la main sur la slide acoustique à plat,de part sa construction, même chinoise, elle doit pouvoir offrir les sustains et sons particuliers de la weiss .....
Par contre, si tu veux tater du son de cathedrale,  je crois que tu n'est pas loin de ce vendeur ...mais a quoi bon se faire du mal? en plus tu ne pourra pas essayer la De Diego en magasin pour comparer ( ptet a Paris, pas sur...)

perso je suis en open à plat sur une folk a 40roros depuis 2 ans..... le rehausseur (7eur) et la barre de slide 30( eur ) valent autant que la guitare....
Cale à mazout.

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #12 le: 19 mai 2014 à 13:36:08 »
Il est évident que je ne m'attends pas à avoir le son d'une "vraie" weiss ou un truc qui se rapproche des originales.. Je veux juste avoir une idée de rapport qualité/prix. Je connait les marques qui font en chine ou en indonésie des guitares ou uke de qualité acceptable, mais comme elle ne font pas de weiss...

Après oui il y'a l'option de la conversion d'une de mes gratte, mais elles ont toute leur fonction particulière que j'utilise trop régulièrement..

Merci en tout cas :)

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #13 le: 30 mai 2014 à 14:11:19 »
Finalement j'ai testé une de ces bestiole, c'est un peu cheap...

J'ai donc acheté une folk à 20€ sur LBC (qui au passage était trèèès sous-estimée, de par son ancienneté et sa condition, elle vaudrait plus dans les 200€). Je la joue déjà avec un bottleneck 'classique' en position 'lapstyle', c'est hypnotisant et super fun !!

J'ai la chance d'avoir une p'tite soeur au stazunis qui revient pour qulques semaines et qui me ramène de quoi la convertir pour presque rien : pour 5€ un 'nut extender' en métal & un tonebar à 20€.. le même matos m'aurait coûté 50€ en France (fdp inclus..) ! Je vous ferait un retour et si j'en ai le courage une petite vidéo..

Tout ça, en attendant d'avoir les quelques 900€ qui me paieraient une Anderwood ou GoldTone que j'ai pu tester, et qui en valent la chandelle !

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #14 le: 30 mai 2014 à 17:04:01 »
cool !
bienvenue au club....
...perso je me suis acoquiné avec cette barre alors que les grands Youkoul , les Paolo Conti, Ael... et Old Domi (pas facile a voir en vue d'avion....) usent de la barre type gros cigare...comme feu Brozman!
apparemment plus dédiée à la pedal steel , je la trouve super avec son petit bec pour aller poser des mélodies sur la chanterelle (ou autres si affinités...) si ta sœurette peut te ramener les 2?
surtout j'ai eu du mal a jouer avec la barre cigare après avoir pris mes marques avec celle ci...
« Modifié: 30 mai 2014 à 17:07:28 par Uncle »
Cale à mazout.