Auteur Sujet: Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?  (Lu 42142 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #75 le: 09 février 2020 à 16:03:30 »
Bravo vahine Maud et Jazz'O
Bon dimanche d'écoute avec repassage.
Il me reste à écouter...
Bon, l'art de  danse avec
« Modifié: 09 février 2020 à 17:46:37 par Sylavie »
Amitiés musicales

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #76 le: 09 février 2020 à 17:51:02 »
Salut, j'ai choisie "You can leave your hat on " de Joe Cocker car pour le Strip-tease cette chanson sublime cette Art! :P

https://www.dropbox.com/s/ud8zpxes0nva3tf/You%20can%20Leave%20your%20hat%20on%20ukul%C3%A9l%C3%A9%20cover.mp3?dl=0
 
Bon c'est loin d'être parfait mais bon je poste quand même se sera un belle effort. ;D
« Modifié: 09 février 2020 à 18:00:46 par surf ol »
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #77 le: 09 février 2020 à 18:39:11 »
Un petit tour et deux contributions !

Un grand merci à Sylavie qui nous replonge dans l'ambiance des îles  :tahiti: Malgré mes récents progrès en tahitien, je ne comprends malheureusement pas tout :-' :  mais je te crois sur paroles quand tu nous dis que c'est une chanson sur le thème de la danse, c'est d'ailleurs très dansant et plein d'énergie ! Bravo à toi.

Excellente contribution de Mister Surf ol, (surfeur-ukuléliste fan de l'OL ?) qui nous propose un strip-tease audio (la version vidéo est-elle prévue pour le 14 février ?).
Super chant, très belle voix et ukulélé au top, chanson dans le thème de la danse également. Je te tire mon chapeau Suf ol et j'attends la suite avec impatience !  :chapo:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #78 le: 09 février 2020 à 19:12:03 »
Comme j'obéis à ma Reine adorée, je lui fais le modeste présent de ce pudding à l'arsenic :bouffon:

Fait avec amour :ukucoeur: et la complicité de mon illustre inconnu  :love:, martyrisé verbalement pour l'occasion !  :help:


Art culinaire à souhait ! bande dessinée et dessin animé ;) du trois en un quoi  :green:

Yeah  O:-)

des bisous ma reine !!  :greentop: :p&l:

"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #79 le: 09 février 2020 à 19:16:16 »
Sinon, merci à tous pour vos contributions, elles sont plus que chouettes ! On voyage avec ce forum :-) !!!
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #80 le: 09 février 2020 à 19:32:03 »
PowerMarcel c'est sympa le crépitement du bois sur la lettre à Elise. Bien joué. Je vois que toi aussi tu as adopté le Enya. C'est vrai qu'il sonne très bien. Beethoven au ukulele, j'adore.

Sylavie on continue de voyager dans les îles c'est cool.

Surl ol, bravo ! super rythme et super voix.

Bartleby, du pudding à l'arsenic charmant programme. L'humour est bien là en plus. Bravo à vous deux toi et ton acolyte anonyme.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #81 le: 09 février 2020 à 19:40:30 »
Merci, voilà la traduction de la chanson, je l'a faite en ré (carnets tahitiens presque tioujours en Do)



                                                          PUROTU  NO  TE  HURA
                                                             Emma Terangi         


FAAHEI  HIA  OE  E  TE  PUROTU  NO  TE  HURA
On t’a couronnée à cause de la beauté de ta danse

I  TE  NOA  NOA  RAU  O  TE  TIARE
Les parfums de ces fleurs

MAUE  TE  NOA  NOA  MAHUIA  TE  NEHE  NEHE
L’odeur du parfum (dégageant ; sortant) de sa beauté
                 
TO  TINO  RAVA  RAVA  ANAPANAPA
Ton corps bronzé brille

MAI   TE  FETIA  O  TE  RAI
Comme les étoile dans le ciel

PURA  PURA  TO  IRI  RAVA
Ta peau bronzée brille

I  TE   URAU  O  TE  TIARE
A la couleur de la fleur

FE  TIA  O  TE  PO
Etoile du soir

FE  TIA   POI  POI
Etoile du matin

FE  TIA  AURO  E  ANAPA  E
Etoile d’or qui brille

TO  TINO  E  TE  PUROTU  O  TE  HURA  E 
Ton corps est de toute beauté lorsque tu danses

HURA
n.c.
1 danse ancienne. - Cf. mehura, 'ori
2 danseur. (Académie) ; HURAAVATAU ‘danseur amateur’ ; HURAHOU ‘danseur novice’ ; HURARAU ‘danseur polyvalent’ ; HURATĀMAU ‘danseur professionnel’ ; HURATAU ‘danseur expérimenté’ ; HURATINI ‘danseur confirmé’ - Cf. huraiti


Je n'arrive pas à lire la chanson de Surfol 🙁
« Modifié: 09 février 2020 à 19:43:10 par Sylavie »
Amitiés musicales

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #82 le: 09 février 2020 à 20:37:10 »
@de notre Reine:
Excellente contribution de Mister Surf ol, (surfeur-ukuléliste fan de l'OL ?) qui nous propose un strip-tease audio (la version vidéo est-elle prévue pour le 14 février ?).
Super chant, très belle voix et ukulélé au top, chanson dans le thème de la danse également. Je te tire mon chapeau Suf ol et j'attends la suite avec impatience !  :chapo:

[/quote] Salut, merci ma reine!
Et non, je ne suis pas un fan de l’OL, je n’aime pas le foot! :))
Ce sont mes initiales et je suis passionné de surf. :P
Je n’ai pas prévu de version vidéo, je la réserve pour ma douce. :)) :)) :)) veinarde un?
@Alexandra, merci de ton commentaire. :)

Ah bientôt pour de nouvelle aventure ukulestique. ;)
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #83 le: 09 février 2020 à 20:49:26 »

Pour être un peu plus exotique qu'hier, je reviens avec une petite chanson des îles, Aloha Oe, Adieu à toi, mais contrairement à Maud et à Sylavie, je ne me risque pas à la chanter en hawaïen. Je ne me risquerai pas à chanter tout court d'ailleurs. Elle est reprise dans Lilo et Stich donc ca colle avec le thème du 7eme art, voir même peut être aussi du 4eme.

&feature=youtu.be

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #84 le: 09 février 2020 à 21:02:49 »
Comme j'obéis à ma Reine adorée, je lui fais le modeste présent de ce pudding à l'arsenic :bouffon:
Fait avec amour :ukucoeur: et la complicité de mon illustre inconnu  :love:, martyrisé verbalement pour l'occasion !  :help:
Art culinaire à souhait ! bande dessinée et dessin animé ;) du trois en un quoi  :green:
Yeah  O:-)
des bisous ma reine !!  :greentop: :p&l:

Mais ils sont en feu !  :bond:

Ah j'adore !!! Merci malicieuse Bartleby, le gâteau était excellent, je l'ai dégusté avec bonheur. Tu féliciteras ton illustre inconnu dont les interventions sont à croquer  :D
Un joli clin d'oeil à la Bande dessinée d'Astérix et Cléopatre, au dessin animé (que j'adore) et même au cinéma avec le film d'Alain Chabat. Bien joué ! C'était top ! On en veut encore ! :miam:
Des bisous en retour Bartleby !  :coeurs:

Super Alexandra ! ça a bossé dur ce week-end ! Très mignon ce petit Aloha Oe, on passe décidémment le mois de février dans les îles ! C'est bien joué ! et pour le chant, on verra mais tu vas bien finir par te laisser convaincre  :))  :yeah: C'est tout mignon ce dessin animé : une petite photo de lilo et stitch pour la route :


Merci à toi Sylavie pour les paroles : Je prends pour moi le "On t’a couronnée à cause de la beauté de ta danse"  :greenking: C'est vrai qu'on m'a fait remarquer que j'ai tendance à me trémousser en chantant et jouant du ukulélé et on m'a complimentée plus d'une fois sur ma danse des canards et ma chenille particulièrement gracieuse et royalement réussie.  ;)

Je n’ai pas prévu de version vidéo, je la réserve pour ma douce. :)) :)) :)) veinarde un?

Ah Surf ol:enlarmes: quelle déception ! mais fait gaffe de ne pas prendre froid quand même, hein !
« Modifié: 09 février 2020 à 21:20:16 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #85 le: 09 février 2020 à 21:45:17 »
Et bien que de contributions ce weekend !!!

Je m'aperçois que je n'ai pas commenté la prestation de la famille Thom, qui date d'avant le weekend ! Grand bravo à vous, encore une chanson que je place dans la catégorie injouable/inchantable et vous vous en sortez super bien !!!

N'ayant aucune culture en matière de chants tahitiens, je découvre avec grand plaisir vos contributions des îles ! Bravo à Maud et Jazz'o pour le jeu, le chant et le montage ! Bravo à Sylavie qui elle apparemment a fait polynésien LV2 ! Mais d'où tiens tu toute cette culture polynésienne ? Et Alexandra qui joue dans la même team ! Aloha les filles !!! :tahiti:

Bravo à Alexandra  aussi pour son Pont d'Avignon très réussi ! Un doublé danse et théâtre... Well done !  :ukuf:

Power Marcel qui nous joue du piano avec son ukulélé !!! Génial ! J'ai un petit morceau en préparation qui fait aussi le lien avec le piano... Il y a encore des accords qui accrochent un peu, j'essaie d'améliorer ça avant de vous le poster !  :-\

Les détourneurs Macoco et Jérôme et 3.14Ro : vos prestations sont très chouettes, textes et interprétation ! Cependant je dois avouer qu'en matière d'art, les arts ménagers et l'art de rupture ne font pas partie de mes préférences ! Après, libre à chacun de s'adonner à ses passions, nous ne sommes pas là pour juger !!! >:D

Surf Ol : chouette chanson, jolie voix ! Bien posée... Chanson hommage à l'art du strip tease, certes mais aussi qui me fait penser à ce chouette film anglais sorti en 1997 "the Full Monty"...
c'est aussi une grande réussite du groupe les Franglaises :


Bartleby : très sympa ce pudding à l'arsenic ! Marrant, on l'a tenté hier lors d'une rencontre avec Dédé, Stef, Lynda, Tane et Edith (ukulélélistes du 44, 49, 85) : on l'a pas encore complètement ! Vous si !!! :rainbow:

Sympa ce thème Reine Maud, il balaie pas mal d'époques, de styles, de références !!!
« Modifié: 09 février 2020 à 21:47:26 par JackieB »
JackieB

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #86 le: 09 février 2020 à 22:05:33 »
Des chansons anglaises traduites en français ça pourrait faire un excellent thème !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #87 le: 09 février 2020 à 23:44:31 »
J’ai été scotchée par l’interprétation de Bartleby, par Alexandra avec deux morceaux classiques joliment interprétés, de belles découvertes comme le clown triste de 3.14 RO et le poème en chanson de Jérôme... La Valse à 3 « Thom », et de la chanson de Surf ol.

Bon, Jackie, au plaisir de t’écouter quand tu es prête...tu en as déjà fait deux chansons très réussies. Pour la Polynésie, j’y ai vécu de belles années avec 2 mutations en 2000 et 2010, j’ai une âme voyageuse
Amitiés musicales

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #88 le: 10 février 2020 à 01:06:29 »
Super chouettes vos contributions, bravo à tous  ;)

Et du coup je me rends compte que je n'ai jamais vu Lilo et Stitch, va falloir que je mette la main dessus, par contre merci mais non, je ne prendrai pas de pudding pour l'accompagner  :-X

Ce qui est génial avec ce thème c'est que je ne m'attendais à aucun de ces morceaux, c'est surprise sur surprise.

Merci pour vos gentils mots au passage.
« Modifié: 10 février 2020 à 01:08:00 par PowerMarcel »

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #89 le: 10 février 2020 à 06:53:35 »
Je suis IMPRESSIONNÉE !!

Toutes vos prestations sont magnifiques, bravo à toutes et tous.

Merci Maud pour ce très beau thème qui nous fait voyager.

Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT