Auteur Sujet: Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!  (Lu 22016 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #120 le: 23 juillet 2022 à 17:17:26 »
La reine des neiges en pleine canicule, on ne pouvait pas détourner plus, alors si on y change la musique, c’est un dérèglement climatique assuré, BRAVO

VOICI UN DÉTOURNEMENT FANTASTIQUE, MALHEUREUSEMENT PAS AU UKULÉLÉ, MAIS IL ME SEMBLAIT UTILE DE LE PARTAGER

eature=share

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #121 le: 23 juillet 2022 à 18:44:30 »
Merci beaucoup à tous pour vos commentaire sur MARCEL
ça fait chaud au cœur   :yeah:
d'autant plus que question commentaires, perso je m'étais pas foulé  :larme: mais il faut dire aussi que j'arrive sur le tard ce mois ci et ça faisait un peut trop pour moi, bref j'ai eu la flemme... si j'ai le temps, je me rattraperai peut être en chanson d'ici la fin du mois (teasing !!!) :ukug:

Bon en attendant, voici un autre petit détournement de texte, et n'oubliez pas, continuez comme ça, j'adore ça, vous êtes trop beau, vous êtes trop bon, vous êtes au  :top:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #122 le: 24 juillet 2022 à 10:23:45 »
@ DéDé
en voilà une chouette goguette  :top:

j'espère que le message passera  :)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #123 le: 24 juillet 2022 à 19:20:25 »
Salut à tous !

il est cool ce thème ! J'ai adoré les reprises décalées et loufoques !Bravo à toutes et tous, c'est cool et inspirant !

De mon côté, j'ai adapté en français "'(Sitting in the) Dock Of The Bay", ça devient "(assis sur un banc du) Vieux port",
on passe de San Francisco à Marseille  :)

Je suis accompagné au ukulélé par ma copine Béa qui joue aussi le uku basse.


Le tempo est aussi ralenti par rapport à l'original, pasque dans le sud, on prend le temps !

Assis-sur-un-banc-du-vieux-port

Y'a aussi une partoche si tu veux jouer toi aussi ce magnifique titre : VieuxPort.pdf
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #124 le: 24 juillet 2022 à 19:47:14 »
@ Arnal
une charmante goguette au parfum de pastis  :top:

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #125 le: 24 juillet 2022 à 20:36:33 »
Bravo Arnal,
 tu déchires grave avec cette proposition   :D

Maz

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #126 le: 24 juillet 2022 à 21:16:08 »
Merci pour vos incroyables partages !!!!

Que du bonheur de vous regarder et surtout, surtout, de vous entendre !


Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #127 le: 25 juillet 2022 à 10:50:07 »
Bonjour zatoutes et zatous !

Ben on a été gâtés sur ces dernières participations avec un coup Double pour Dédé !

-D'abord un magnifique essai envoyé depuis le fond du terrain avec "la seine" qui sort de son lit puis de son texte puis de sa mélodie et de son genre !!!
Chauffe Marcel ! je me suis régalé et je te gratifie d'un détournement ultime avec cette triple variation !!!
Bravo mon Dédé, tu m'as régalé !

-Mais le plus beau c'est la transformation avec ce Brassens du point de vue du toutou (dogue argentin si je ne m'abuse)
J'ai surkiffé et surtout j'ai été très touché : c'est un sujet que j'ai bien connu, une très bonne amie militait contre la catégorisation des molosses.
Tu as parfaitement traité le texte et le choix de la "mauvaise réputation" était parfait !!! :coeurs:
Je la garderai celle là !
-Et il y a Bernardine qui nous ré-écrit une carte postale Australo Hawaiienne ! :tahiti:
11 minutes de pur bonheur !
C'est une belle histoire, je l'ai fait écouter à mes filles (8 et 4 ans) elles ont A-Do-Ré ! et moi aussi (sauf quand j'ai du leur expliquer ce que voulait dire "pécho" :siffle:)
Tu as détourné un membre du forum et en plus il a adoré ça lui aussi !
Belle réussite, ça mérite une médaille ! :clap:

-Puis Ukalie nous pose une quatrième participation et non des moindres puisqu'elle embarque dans son aventure Gedge et elles nous offrent un duo et demi (oui, parce qu'il y a quelqu'un hors champ qui mélodise !!! je veux des noms !)
Cette fois encore elle s'amuse à greffer des paroles d'une chanson "libérée délivrée" sur la musique d'une autre : ... "The Final Countdown" d'Europe !!!   :wooh:
Alors là j'avoue que ça m'a complètement retourné !!! :mad:
Bravo Bravo Bravo !!! j'ai trouvé ça excellent et très bien exécuté !
J'imagine que ça n'a pas du être simple à mettre en place mais vous avez l'air de bien vous être amusées et c'est ça qui compte.
D'ailleurs Ukalie, en fin de mois j'aurai une annonce à faire et je vais t'en faire part en MP...

-Et enfin, mon ami Arnal nous fait l'honneur de sa présence et nous fait péter le pastis sur le banc du vieux port avec une "marseillisation" d'Otis Reeding !
Une participation aux petits oignons avec du Ubass et du gros kiff !
Merci l'ami de t'être prêté au jeu !


Voilà, plus que 5 jours pour poster vos participations, mais rassurez vous, 5 jours c'est long et une petite surprise n'est pas à exclure ;)
Continuez à vous amuser surtout à détourner au ukulélé vos chansons préférées ou bien créér les plus improbables hybrides de styles.
Bisous les copaings !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #128 le: 25 juillet 2022 à 14:36:43 »
Cette fois encore elle s'amuse à greffer des paroles d'une chanson "libérée délivrée" sur la musique d'une autre : ... "The Final Countdown" d'Europe !!!   :wooh:

L'idée n'est pas de nous. On l'a piquée au groupe Franchment ta Gueule ( même si on n'a pas toujours placé les paroles comme eux ). C'est un groupe de rock qui met systematiquement les paroles d'une autre chanson sur la musique.
Je mets le lien d'une vidéo, même si c'est pas du ukulele. Franchment Ta Gueule

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #129 le: 25 juillet 2022 à 15:06:49 »
Merci pour tes commentaires très investis, drôles et toujours dans la positivité (même quand tu secoues le cocotier, mdr), cher Maître du Jeu !  ^-^   :-* :-* ...  :-'  Il est vrai que j'ai mis beaucoup de moi dans Kiki, alors ça fait plaisir !  ^-^

Je voulais juste dire un truc à DéDé :

J'aime beaucoup ta façon de présenter tes vidéos ! Tu fais toujours une petite intro pour situer les choses, ce qui permet de mieux apprécier ce que tu postes. Et puis j'adore les deux cadres, notamment dans cette dernière vidéo : l'un où on voit le toutou en action, et l'autre où on te voit toi, avec le uke. C'est très agréable à regarder/écouter !  :)
« Modifié: 25 juillet 2022 à 15:20:03 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #130 le: 25 juillet 2022 à 15:49:35 »
@Ukalie : pas de problème, ce que vous en avez fait est super réussi quand même et au passage merci pour la découverte (et le partage)
@Bernardine : Merci, c'est un plaisir d'être positif ! C'est mon mantra : " Sois bienveillant ça rend le monde meilleur autour de toi "

Du coup je vous partage une découverte récente sur youtube : Frog Leap Studio...
C'est des tubes revisités... version Métal !!!
Ici, la (fameuse) Reine des neiges...


Bon... faut aimer le genre, mais moi ça me fait délirer !
« Modifié: 25 juillet 2022 à 15:56:44 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Morinela

  • Soprano
  • Messages: 91
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #131 le: 25 juillet 2022 à 18:02:07 »
je me lance, ou plutôt j'essaye de diffuser mon premier enregistrement
pas sûre que ça marche :nerveux:

https://soundcloud.com/morinela/jardin-dhiver?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
« Modifié: 25 juillet 2022 à 21:34:48 par b-trave »
Carpe diem

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #132 le: 25 juillet 2022 à 20:11:26 »
Ça ne fonctionne pas Morinela, c'est bien dommage.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #133 le: 25 juillet 2022 à 20:33:12 »
je me lance, ou plutôt j'essaye de diffuser mon premier enregistrement
pas sûre que ça marche :nerveux:

[url][/url=https://soundcloud.com/morinela/jardin-dhiver?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing]

Morinela, quand tu es dans SoundCloud il te suffit de cliquer sur le bouton <copier le lien> et de coller ça tel quel (= sans rien ajouter de plus) dans ton message.  ;)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2022 : Le Grand Détournement !!!
« Réponse #134 le: 25 juillet 2022 à 20:44:26 »
@benka: ce qui prouve bien qu'avec un uke on peut tout faire ;-) excellent partage
j'étais passé à coté du sauvage Arnal ! le cul posé sous son ukulélé ;-) et la tres bonne réputation des Pits à Dédé ! bravo
« Modifié: 25 juillet 2022 à 21:06:10 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube