Auteur Sujet: LE TROLL  (Lu 4103 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : LE TROLL
« Réponse #15 le: 05 décembre 2014 à 11:56:54 »
bon, plouf a encore ditmieux et plusvite

en plus du bouton signaler, il y a le mp qu'on peut envoyer au(x) modos éventuellement en ligne quand on constate qu'un truc dérange (bizarrement, les modos ne sont pas partout, contrairement à la milice du Maréchal) , et le mp direct aux impétrants du genre "nonmééélesgugusses hophophop c'est m'importenawak")
Ouais les discussions du moment sont un peu ...j'ai pas de mots mais ça fait lever les sourcils quoi. Après c'est un forum d'ukulélé qui ne se résume sûrement pas à la section digressions, si je ne suis pas contente je vais poser ma tente dans le jeu-thème ou apprendre le picking dans pédagogie, m'enfin, parfois, on a un peu l'impression d'être chez les fous quand on tombe sur un truc comme ça à la volée.

très d'accord avec Melba..et le côté c'est ma discussion, si elle te plait pas t'es pas obligé de la lire" me hérisse un peu la plume ; d'abord parce que il faut bien lire pour savoir si ça va me plaire, m'amuser, l'instruire, et patati, ou me hérisser...
et j'ajoute à mon ajout qu'on dit souvent, "mais c'est un effet forum, alors que si c'était au bistrot, en vrai, ben ça passerait tout seul..."
tu parles, une discussion comme ça au bistrot, d'abord tout le bistrot met son grain de sel, et ensuite, les claques pleuvent...ce que la solitude de l'écran permet déviter :)


Citer
Je comprend la sympathie que Georges suscite, malgré son côté "j'aime la polémique"/provocateur et son avatar qui fait peur. Malgré tout, j'ai déjà pensé à la lecture de certains posts "pourquoi c'est pas modéré?".
pour qu'on puisse ouvrir un sujet "modo=facho" ? non mais melba ça va pas là :))

bon, et là on se retrouve encore à parler de la même chose....et Georges, de lui :)

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : LE TROLL
« Réponse #16 le: 05 décembre 2014 à 12:03:32 »
Bien sûr que si, tu en es absolument responsable, tu le sais bien.
Car ce sont bien tes interventions qui les ont suscités.

sans commentaire, mais je pense que tu ne dois pas confondre modérateur et moralisateur, car en écrivant cela tu nous proposes d'entretenir une polémique.

Me faire porter la responsabilité des fils qui sont ouverts me concernant à mon insu, c'est stupéfiant comme réflexion

Pour ma part je vais m'abstenir d'ajouter quoi que ce soit sur ce fil libre à toi de me faire d'autres reproches pour enfoncer le clou, et si tu estimes que c'est constructif.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : LE TROLL
« Réponse #17 le: 05 décembre 2014 à 12:04:30 »
Merci Plouf et Jérôme pour vos réponses détaillées.

Je me vois pas signaler un message, la plupart des utilisateurs sont majeurs et je suis souvent plus jeune qu'eux, alors le côté vieille sage Rafiki on repassera.

Chacun est maître des propos qu'il tient par écrit, en public, sur l'internet que ça ne s'efface jamais. Un clavier azerty en vaut deux ...

Citer
pour qu'on puisse ouvrir un sujet "modo=facho" ? non mais melba ça va pas là :))

 :D pas jusque là hein ... mais je crois qu'on s'est compris  :)

Je m'arrête là, j'ai dit tout ce que je pensais, point trop n'en faut, merci pour la prise en compte :)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : LE TROLL
« Réponse #18 le: 05 décembre 2014 à 12:08:40 »
Sinon y a un truc intéressant en ce moment, sur le forum.
C'est là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4335.0
Et ça vaut le détour.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : LE TROLL
« Réponse #19 le: 05 décembre 2014 à 12:09:38 »
sans commentaire, mais je pense que tu ne dois pas confondre modérateur et moralisateur, car en écrivant cela tu nous proposes d'entretenir une polémique.

Me faire porter la responsabilité des fils qui sont ouverts me concernant à mon insu, c'est stupéfiant comme réflexion

Pour ma part je vais m'abstenir d'ajouter quoi que ce soit sur ce fil libre à toi de me faire d'autres reproches pour enfoncer le clou, et si tu estimes que c'est constructif.

Deux fois que tu me réponds et deux fois que tu écris le mot "reproches".

Je t'invite à relire ma première intervention :
Citer
Je regarde la première page de sujets et je vois, sur 18 sujets, que 6 ont été ouverts par toi, et 2 parlent de toi.
Tu avoueras que cette proportion est un peu troublante.

Si ta participation à ce forum est principalement de parler d'autre chose que d'ukulélé, il me semble que tu pourrais envisager l'inscription à d'autres forums plus à même de recevoir tes discussions, et te consacrer sur celui-ci un peu plus à... attention.... devinez....? L'ukulélé !!!! Oui !!!!  :P

Merci.

Il ne s'agit pas là de reproches mais d'une invitation à réfléchir à une participation à ce forum plus satisfaisante pour la plupart de ses membres (je pense que l'avis de Melba n'est pas isolé) et à aller chercher ailleurs ce que tu ne peux y trouver.
 

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : LE TROLL
« Réponse #20 le: 05 décembre 2014 à 12:12:49 »

bon, et là on se retrouve encore à parler de la même chose....et Georges, de lui :)

Je pense qu'on a fait le tour du sujet et je ferme jusqu'à nouvel ordre (= demande expresse à la modération de réouvrir le sujet).

Merci.