Échappées belles > Digressions

Proverbes du uke

(1/20) > >>

Picardjine:
Les Chéris,

Moultement intéressée par l'Oralité (über bavarde/ conteuse/autres), je suis bien fascinée de voir à quel point le uke se vit selon la tradition orale, même (d'autant plus?) sur ce forum; et évidemment, ça change tout au niveau de l'état d'esprit...

Je vous propose donc de faire une collecte de proverbes/ expressions / blagues exprimant particulièrement bien le uke spirit.
Les amoureux du verbe et de la plume sont invités à s'activer, et même corriger des propositions afin de les rendre plus justes ou fluides.
NB: Je suis contre l'indication du nom de l'auteur: ça c'est bon pour ceux qui veulent toucher des droits ou se flatter l'ego; dans la tradition orale, se faire citer est un honneur: t'es rentré dans la culture collective.
Allez zou, je commence avec qq exemples histoire de lancer la machine.

- "La digression est la vitamine D du ukuléliste"

- "Jouer du uke, c'est se situer quelque part entre le hippilélé et le punk-à-uke"

- "y'a pas de règles en ukulélé"

- "Ne dites surtout pas à mes petits enfants que je joue du ukulélé, ils me croient strip-teaseur dans une boîte gay."

-" Oué, c'est chiant le E au début; si tu veux, t'as qu'à remplacer par E7, ça marche la plupart du temps."

- "Petit instrument rêve plus grand"

- "En uke c'est roule d'abord, on voit ensuite."
 
- "Sors-toi les doigts du uke"

- "Pourquoi te torturer avec 6 cordes quand tu peux atteindre le Paradis avec 4?"

- "C'est bon, si c'est pour te la péter, mets-toi à la guitare direct."

- "Bling oooooooh"

- "De toutes façons, 2 joueurs de ukulélé auront toujours des milliers de choses à se dire"

-"Vite, mon uke!"

- "M'en fous, j'ai rien de mieux à faire que du uke."

- "bonne arrivée!" (étymologie: expression de salutation au Faso)

Mini Criquette:
"Youki Youka!"

"Le Ukulélé, c'est bien"

"J'adore mon Flea!"

"Parle à mon uke ma frette est malade"

Zoolander:
"Bon ukend"
C'est ce qu'on dit généralement après la répétition du jeudi dans nos contrées sudistes.

PS : ici on est dans digression, je trouve ça craignos de parler de ukulélé, on risque de se faire modérer !
PPS : moi aussi j'adore l'oralité ! (désolé)

woody:
bon bah je vais pas trop me fouler, pas vraiment un proverbe, plutôt une devise, je vais dire, comme dans ma signature ; Liberté, Egalité...Ukulélé.  8)

Pierrot:
"Je ne refuse jamais un plan uke"

"A part l'instrument que je gratte, je ne me foule pas la rate"

"6 cordes, dont 2 vocales, c'est suffisant pour faire une chanson"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique