Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Passer de high G a Low g

<< < (2/3) > >>

YF:
La voie de la sagesse  ^-^
j'essaierais bien sûr, j'ai le jeu d'origine du Pono, qu'est-ce que je dois prendre comme corde de sol ?
Il y a un morceau de Ragtime que j'aimerais bien essayer, j'ai besoin d'une tessiture un peu plus importante.


YF:
Bonjour,
j'ai changé les cordes de mon Uke Pono tenor,
l'on m'a conseillé "Pépé Roméro flurocarbone en low G"
Je ne regrette pas, le son est superbe :) .
Par contre, il faut combien de temps pour les cordes se stabilisent ? (je dois retendre les cordes à chaque fois que je prends le Ukulélé).

alaouet:

--- Citation de: YF le 09 septembre 2022 à 14:23:37 ---Par contre, il faut combien de temps pour les cordes se stabilisent ? (je dois retendre les cordes à chaque fois que je prends le Ukulélé).

--- Fin de citation ---
Certaines cordes se stabilisent plus vite que d'autres mais de toutes façons c'est normal de devoir réaccorder très souvent une corde récemment installée  :)

Profite-bien de ce "nouveau" son  :top:

bernie:
 @ YF
le genre de question qui n'a pas de réponse satisfaisante..
si ce n'est "un certain temps"
temps qui pourra un peu être raccourci d'autant plus que tu joueras sur ton ukulele  :)

accoisserement tu peux accélérer le processus de stabilisation des cordes neuves en tirant sur elles avec modération (comme avec un arc) en faisant glisser ton doigts de haut en bas tout le long de la corde  :top:

YF:
Merci, pour vos réponses,
je pense que cela devrait aller vite, je ne m'arrête plus  :ukucoeur:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique