Auteur Sujet: Métronome  (Lu 12993 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : Métronome
« Réponse #30 le: 13 octobre 2014 à 20:05:09 »
Tant que ça marche, on s'en tape un peu on est tous un peu pareil, mais quand ça ne marche pas, il faut bien passer par une autre méthode. je pense que ça vient avec le temps quand on désire progresser, et parfois ça passe mieux avec l'aide d'autre personnes, prendre des cours ou partager un projet avec un partenaire plus chevronné ou ayant un parcours et donc une vision différente.

Moi au départ, j'étais chanteur dans un orchestre de baloche avec un Batteur et chef qui est très pointilleux sur le rythme et la mise en place, on avais tous ce soucis à l'époque où il fallait faire concurrence aux premiers disc Jockey. je pense que ça m'a aidé, même si je n'avais aucune formation musicale à la base, quand je me suis équipé et commencé à développer mes projets perso.
« Modifié: 13 octobre 2014 à 20:09:55 par Fullbazar »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Re : Métronome
« Réponse #31 le: 13 octobre 2014 à 21:10:40 »

Moi au départ, j'étais chanteur dans un orchestre de baloche . . .

Un parcours pas ordinaire . Tu as du en baver mais aussi te régaler . On en voit plus des baloches , si ?. . . :-\
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Métronome
« Réponse #32 le: 14 octobre 2014 à 09:09:28 »
Citer
On en voit plus des baloches , si ?. . . :-\

si mais c'est sûrement pas ce que toi t'appelles ''baloche''

maintenant c'est plus ou moins une boite de nuit sous chapiteau et avec un groupe (d'où l'histoire de concurrence avec les DJ-disco mobiles)... ET surtout sans trop de de videur à l'entrée, ce qui fait que l'équipe de rugby locale peut s'adonner à son passe temps favori en fin de soirée  :-\

en tout cas c'est comme ça en franche comté et en auvergne, mais je dois avouer que je pratique plus depuis longtemps, suite à une allergie prononcée à JJ Goldman, indochine et aux cannettes qui volent trop près des têtes.
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Métronome
« Réponse #33 le: 14 octobre 2014 à 18:45:56 »
Par chez nous, il n'y en a plus non plus. L'orchestre existe toujours (34 ans d'âge) mais s'est diversifié avec les soirées privées, assoces et étudiantes, les manifestations municipales et concert dans les bars.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Métronome
« Réponse #34 le: 03 novembre 2014 à 09:41:55 »
Avec le métronome, ce qui est chiant, c'est le bruit, quand on veut enregistrer.
Existe-t-il des métronomes avec option vibreur sans aucun bruit, à mettre dans la poche par exemple ? (pas de détournement, hein !).
Ou d'autres avec pulsations lumineuses ?

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Métronome
« Réponse #35 le: 03 novembre 2014 à 09:51:01 »
presque tous ont une option ''led qui clignotent'' même les premiers prix thotho à 5€

par contre à suivre... faut pas être épileptique quoi... ou pas avoir peur de le devenir



désolé pour le côté ''vibreur'' qui avait l'air de te faire rêver  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Métronome
« Réponse #36 le: 03 novembre 2014 à 10:54:42 »
Avec le métronome, ce qui est chiant, c'est le bruit, quand on veut enregistrer.
il yen existe avec sortie casque je crois

Sinon , ne pas se figer sur un métronome au stricte sens du terme quand un guide rythmique de petit clavier ou une boite à rythme et leurs patterns de bases ( et donc austères  ;) ) peuvent très bien être de bon compagnon de jeu et de béquille rythmique dans les moments d'apprentissage et d'enregistrement. Il en existe même maintenant dans certains multi effets, les Zoom en particulier (GFX 707, 708, 707 II, 708 II, G2 et G3)

Après le côté stressant de suivre une machine est le même avec ceux là qu'avec un bip bip : il faut travailler un peu avec avant d'en faire un pote mais personnellement je les trouvent plus assimilables dans mon oreille à une batterie qu'un bip.

Et pour Audacity ou encore mieux dans GarageBand et quelques autres logiciels comme music Maker de petits samples de boucle de batterie remplissent aussi cette fonction.

Ukeritmo

  • Soprano
  • Messages: 141
Re : Re : Métronome
« Réponse #37 le: 05 novembre 2014 à 00:23:10 »
Avec le métronome, ce qui est chiant, c'est le bruit, quand on veut enregistrer.
Existe-t-il des métronomes avec option vibreur sans aucun bruit, à mettre dans la poche par exemple ? (pas de détournement, hein !).
Ou d'autres avec pulsations lumineuses ?

Oui chez Peterson : http://www.petersontuners.com/index.cfm?category=163

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Métronome
« Réponse #38 le: 05 novembre 2014 à 09:25:45 »
Avec le métronome, ce qui est chiant, c'est le bruit, quand on veut enregistrer.
Existe-t-il des métronomes avec option vibreur sans aucun bruit, à mettre dans la poche par exemple ? (pas de détournement, hein !).
Ou d'autres avec pulsations lumineuses ?
Le dr beat de chez boss à une sortie casque. C'est solide , pas chère et y a pas mal d'options

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Métronome
« Réponse #39 le: 09 novembre 2014 à 13:39:32 »
pour les accros de l'Iphone y a un métronome gratuit dans les applications qui fonctionne bien avec choix des sons, des clignotements, un Tap tempo , mais aussi des mesures 4/4 3/4  3/3 voir même 567 ou 8 temps! je n'ai pas essayé la version payante...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Métronome
« Réponse #40 le: 09 novembre 2014 à 16:13:40 »
pour les accros de l'Iphone y a un métronome gratuit dans les applications qui fonctionne bien avec choix des sons, des clignotements, un Tap tempo , mais aussi des mesures 4/4 3/4  3/3 voir même 567 ou 8 temps! je n'ai pas essayé la version payante...
ce type d'application existe aussi sur les smartphones sous Androïd, sinon sous IOS, il y a la possibilité d'installer GarageBand qui offre bien plus pour pas cher ( l'appli n'est pas chère , IPhone c'est autre chose ... mais bon , si on veut faire de la musique, difficile de le faire sur une machine Androïdesque)