Auteur Sujet: Recherche gig bag pour ténor  (Lu 2290 fois)

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Recherche gig bag pour ténor
« le: 03 avril 2016 à 20:19:16 »
Hey !
Bon, maintenant que j'ai décidé de m'y mettre vraiment, il faudrait que j'achète un gig bag pour mon uke, qui se trouve être un kala ka-t. Le problème c'est que je n'en trouve pas, ou alors trop cher, ou tout noir tout tristounet. Un petit gig bag qui pète avec un motif tribal ou floral pour pas toutes mes économies serait mal, quelque chose d'abordable et qui correspond à une fille de 17 ans, voyez ?
J'ai cherché pendant des heures sur la toile et j'ai rien trouvé, ceux qui me correspondait étaient trop chers, ou ne livraient pas en France. Je patauge, quelqu'un connaîtrait-il un bon plan ? :( Merci !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 381
    • Rendev'Uke à Paris

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 591
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #2 le: 03 avril 2016 à 20:29:50 »
As-tu cherché sur ce site de regroupement d'artisans ? :

https://www.etsy.com/fr/search?q=gig%20bag%20ukul%C3%A9l%C3%A9

On y trouve plein de trucs sympas pour l'ukulélé, à tous les prix.
J'ai déjà acheté plusieurs choses via Etsy, c'est sûr, la livraison est rapide même si ça vient souvent des US.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 381
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #3 le: 03 avril 2016 à 20:40:22 »
ah ouiii !
très jolis en effet
incroyable la variété.. et tous aussi sympas les uns que les autres !
je ne connaissais pas
Merci Olive !
« Modifié: 03 avril 2016 à 20:42:13 par bernie »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 591
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #4 le: 03 avril 2016 à 20:56:24 »
Et tu peux trouver une multitude d'accessoires, de gadgets, de bijoux, de déco, d'habits etc... en rapport avec l'ukulélé (entre autres), et même des instruments. Il suffit de taper 'ukulélé' en recherche ETSY, et le nombre de pages est étonnant.

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #5 le: 03 avril 2016 à 21:49:57 »
Je connaissais Etsy avant, mais j'ai pas pensé à aller checker là-bas pour mon uke, merci Olive Thom ! Je vais faire un tour de ce pas !
Exquisite par contre c'est au-dessus de mon budget et pas tellement mon style  :-\

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 381
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #6 le: 03 avril 2016 à 21:54:39 »
Exquisite par contre c'est au-dessus de mon budget et pas tellement mon style  :-\
^-^
c'était juste que j'étais sur leur site au moment où j'ai lu ton post..
et de toute façon il n'est pas en stock..

et surtout c'est vrai que pour le coup Etsy balaye toute autre proposition !
c'est top !

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #7 le: 03 avril 2016 à 21:59:28 »
Je viens de faire un tour, ils ont des beaux modèles mais pareil, tous aux alentours de 40 euros, et franchement, ça fait mal au porte-monnaie pour une étudiante comme moi..

EDIT : Je me demande si c'est pas possible d'en faire un moi-même, étant donné que je sais coudre, avec les bons matériaux, je pourrais peut-être réussir à en faire une pas trop chère?
« Modifié: 03 avril 2016 à 22:02:32 par LaurineSHJ »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 381
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #8 le: 03 avril 2016 à 22:02:55 »
c'est sûr..  :-\
après il te reste l'option gig bag de base (noir) à customiser/décorer/personnaliser selon tes goûts..

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #9 le: 03 avril 2016 à 22:06:35 »
après il te reste l'option gig bag de base (noir) à customiser/décorer/personnaliser selon tes goûts..

C'est vrai que je pourrais le customiser ! Pour le moment je pense que c'est l'option la plus abordable..

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #10 le: 10 avril 2016 à 10:56:36 »
Etsy c'est cool mais faites gaffe aux frais de port, j'ai eu une mauvaise expérience dernièrement

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Recherche gig bag pour ténor
« Réponse #11 le: 11 avril 2016 à 16:04:05 »
Etsy c'est cool mais faites gaffe aux frais de port, j'ai eu une mauvaise expérience dernièrement
Oui, j'avais eu le même problème il y a quelques années. De toute façon j'en ai commandé un noir dans un magasin local, c'était la meilleur option  :D