Auteur Sujet: Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?  (Lu 2525 fois)

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« le: 16 juillet 2022 à 09:24:36 »
Bonjour à tous,

Je prenais connaissance ce matin de la vidéo Q&A de Karim postée le 06/07 et à un moment(39:47), Il explique sa "déception" de ne jamais être invité dans les rassemblements de ukulélistes francophones, tout en admettant qu'il n'a pas fait lui même la démarche de prendre contact...

Par ailleurs il a un projet de groupe et envisage de s"exporter dans de petites salles.

Amis organisateurs : karim@ukuleletherapy.com

Sa chaîne YT que nombre d'entre nous consultent, pratiquent...

OP

https://www.youtube.com/c/KarimUkuleleTherapy/featured

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #1 le: 16 juillet 2022 à 12:12:15 »
Il faudrait peut-être savoir ce que “être invité” signifie dans ce cas.

Je m’explique. Maintenant je suis à la retraite, mais quand j’étais actif, parfois des organisateurs d’évènements liés à ma spécialité professionnelle m’invitaient. Ces invitations étaient toujours avec tous les frais payés, et parfois même accompagnées d’un extra plus ou moins intéressant. Pour moi c’était une part de mon travail. Parfois même, une ou deux fois par an, mon épouse et mes enfants étaient invités aussi si l’évènement s’y prêtait. Mais aussi, voyons bien, n’est pas invité que veut. Et quand on veut vraiment être invité, parfois il faut bosser pour expliquer à l’organisateur la valeur ajoutée qu’il pourra retirer de cette invitation.

Karim est un pro. Certains de ses vidéos sont parrainés, c’est marqué clairement et c’est normal pour un pro, rien à redire. Aussi donc il faudrait savoir ce qu’il veut dire avec “être invité”. Et puis si il ne contacte jamais un organisateur, celui-ci comment peut il savoir qu’il voudrait “être invité”?
Carpe diem, memento mori.

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #2 le: 16 juillet 2022 à 13:22:46 »
@Corinto : Tu es dans le vrai :) Mais comme dans tout échange, l'un doit faire le premier pas... Mon seul objectif est le Go Between. Les opportunités, leurs conditions et modalités ne seront claires qu'après un échange, pas vrai ? En tout cas, elles ne m’intéressent pas ! Seul le plaisir me motive en fait...

L'envie de K n'étant publiée que sur son Patreon, je souhaite juste la publier au cas où cela intéresserait un Gentil Organisateur... That's All :)

OP 

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #3 le: 16 juillet 2022 à 22:21:28 »
L'excellent Orchestre National d'Ukulélé (ONU) n'a jamais été invité à un festival ukulélé. Pourtant ils ont été invités à plein d'autres festivals en France et ailleurs. Ils ont envoyé des demandes restées sans réponse. Vue la qualité de leurs prestations je trouve cela inouï et injuste. Cela et le Covid auront eu raison de leur existence. L'ONU n'est plus. Bien dommage.

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #4 le: 17 juillet 2022 à 09:29:24 »
Après un échange "éclairant" avec mon ami Bernie, une très ancienne citation m'est venue :

Citer
"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira".
Citation d'un certain Matthieu non inscrit ici (j'ai vérifié).

Le reste m'appartient...

... Dans le cas contraire, et bien, recommencez. Pas plus de résultats ?

Attendre longtemps, parfois un peu longtemps, et, laisser la montagne bouger, sans cesser de la contempler ;)

OP

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #5 le: 17 juillet 2022 à 10:10:42 »
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Carpe diem, memento mori.

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #6 le: 17 juillet 2022 à 10:39:36 »
@Corinto :  :P

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #7 le: 18 juillet 2022 à 14:16:28 »
L'organisateur, c'est le lien entre le producteur et le consommateur  :o
S'il est passionné, avec le net, il n'a pas besoin qu'on vienne le solliciter, juste quelques garde-fous pour ne pas se tromper.
S'il n'est pas passionné, tu peux essayer de lui vendre ta valeur ajoutée, chiffres à l'appui.

Pour le ukulele, il faudrait plus de promotion vers le grand public. Une fédération. Des lieux. On est trop éparpillés.
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #8 le: 18 juillet 2022 à 14:52:24 »
Ah, que voici une belle reflexion !

Dans mon mode pro (non musical, je précise), depuis 40 ans, les choses ont réellement évoluées... A une époque, on venait nous chercher,  puis nous dûmes avec l'arrivée de nouveaux entrants, vendre cher, chère (?) notre chaire, notre chair, nous aussi... même si une estime du nom aide toujours :)

L'organisateur c'est le lien entre le producteur et le consommateur, bien d'accord avec toi, au bémol près que le producteur ne peut se métamorphoser uniquement en lobbyiste pour survivre, au risque d'y perdre son énergie artistique si ce n'est plus (les exemples abondent). En effet, passionné par le net (notion restant à définir...), il peut avoir un contact avec many followers, mais cela efface t il le bonheur simple de se produire au contact des autres de temps à autres, je ne le pense pas.

Quant aux organisateurs, dans la sphère du ukulélé, qui ne soient pas des passionnés, désintéressés, je n'en ai pas encore rencontrés (tant mieux) :)

Maintenant, plus personnellement, à part la production de virtuoses tels Adrien, je pense par exemple à "Au lac d'Embrun", ou d'autres tels Alaouet qui nous ravit si souvent et j'en omets bien sur... je pense que le ukulélé est un formidable instru d'accompagnement et de bonheur et que le modèle fédération me semble peu adapté aux codes en vigueur. Par contre et là où je plussoie avec toi, c'est le lien avec le public, notamment au travers de formations multi instrumentales ( de super exemples ici en fouillant bien), où d'expérience type Gratiferia telles que les pratiquaient autrefois les rendevukers !

J'en profite pour tirer mon chapeau bien bas à toutes celles et ceusses qui construisent, trop souvent dans l'ombre, avec nos jeunes pousses en milieu scolaire. J'ai pu le voir récemment à Villeneuve Le Comte. BRAVO à vous tous, vous gravez la musique et le "pouvoir de faire" dans ces regards émerveillés (sans parler de la fierté des parents Iphone slaves) ... Comme j'aurais adoré vous rencontrer il y a tant et temps.

Ceci dit (Eh oui, certains ici le savent, je suis très bavard), cela me ferait vraiment plaisir d'entendre K dans un festival, lors d'une master class, lors d'un simple bœuf entre potes autour d'un feu de bois comme on le vivait hier à Lerrain sur un root blues avec Yan Yalego pour ne citer que ce merveilleux personnage ;)

OP

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #9 le: 19 juillet 2022 à 14:27:21 »
Salut les amis ukulélistes,
Je n’ai pas trouvé la vidéo dont parle openpat à propos de Karim.
J’ai vu apparaître sa chaîne KUT sur YouTube il y a quelques années.
Je me pose la question de savoir ce que vaut Karim sur scène !
C’est un excellent prof, un excellent youtubeur avec sa formation en photo et vidéo, mais que pourrait t’il proposer sur scène ? Une initiation au ukulélé ? cela serait largement possible et largement à sa portée vu qu’il a quand même une bonne dose d’humour.
Il n’est pas facile de se produire seul sur scène avec un ukulélé mais c’est faisable !
A lui de montrer ce qu’il est capable de proposer !

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #10 le: 19 juillet 2022 à 21:39:35 »
Si Karim vient au FUTAL, je l'invite à prendre une bière.
Ça compte?
:bouffon:
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #11 le: 19 juillet 2022 à 22:52:11 »
Si Karim vient au FUTAL, je l'invite à prendre une bière.
Ça compte?
:bouffon:

Pourquoi qu’une ?

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #12 le: 03 août 2022 à 19:40:34 »
Ouais ! Bien Business comme réponse tout cela, très technique commerciale, un peu de simplicité ne nuis pas, la musique a travers les temps n'a jamais eu besoin de protocole et de mode opératoire pour s'exprimer, même si le Oueb a changer la donne !
Le père Karim (qui est un grand Maître pour moi) aime bien être a part de ce système, et c'est le revers de sa médaille . . .

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Karim de Karim Ukulele Therapy dans les festivals ?
« Réponse #13 le: 03 août 2022 à 22:47:35 »
Quand on fait des reviews payantes, on est bien part du système quand-même, à mon avis.
Rien à reprocher à cela, c'est parfait si Thomann et Karim sont d'accord, moi je n'ai rien à redire.
Je suis un retraité, ma façon de voir le choses est peut-être dépassée, désolé.






Carpe diem, memento mori.