Amis juillettistes, au revoir ! Amis aoûtiens, bonjour !
Après un trimestre de folie en tout genre qui s’est terminé en grand chambardement et en feux d’artifices de chansons multicolores et rigolotes, (merci Benkalele) je vous propose un thème beaucoup plus intimiste, histoire de se connaître un peu plus et de faire tomber les masques.
On sait que les chansons ou la musique sont souvent liées dans nos mémoires à des événements tristes ou gaies, (enterrement, mariage, retraite, naissance etc, etc ) à des personnes , des rencontres , des animaux, des faits qui nous ont marqués, des lieux , des paysages , des villes , des pays….. etc etc ..
Je vous présente le jeu thème du mois :
Chanson pour ………….se raconter…. Ce sera donc une chanson ou un morceau de musique qui vous rappelle avec tristesse, nostalgie ou gaieté, une personne ou un chat ou votre jeunesse ou un lieu ou un événement, et qui évoque en vous des souvenirs indélébiles.
Une seule contrainte : L’enregistrement doit avoir un titre et à titre

d’exemple, je vais prendre la chanson que j’ai choisi et que je chanterais ……. dès que mon doigt aura cicatrisé suite à une assez profonde coupure.
En option on peut préciser le pourquoi du comment en anecdote
Mon exemple :
Chanson pour…...me souvenir d’une des plus lointaines chansons de ma mémoire
C’est à l’âge de 5 ou 6 ans que j’ai écouté « la cane de Jeanne de Brassens , et il me souvient que sans savoir ce qu’ était une rime ou qu’un texte bien écrit , j’étais fasciné par le texte et la musique des mots sans que j’en comprenne le sens bien sur…Il me semble que c’était un 78 tours , c’est dire si c’était hier ….et pendant les 60 années qui ont suivis , les chansons de Brassens ne m’ont jamais quitté….
J’espère que ce thème va vous inspirer …. Et je lance un appel particulier aux nombreux nombreux nouveaux arrivants sur le forum de ces dernières semaines.
« Lançez vous sans peur ni crainte
ici tout n’est que bienveillance, chante et joue sans méfiance !!
A vos cordes !