Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 108654 fois)

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #135 le: 11 décembre 2016 à 15:28:47 »
les aquila sont les plus grosses cordes surtout en nylgut.
De toutes façon le nylon est moins dense que le fluorocarbone donc il est en général plus gros.
Mes "tonton" en soprano font
G   0,57 mm
C   0,81 mm
E       0,66 mm
A   0,52 mm
aquila en nylgut new nylgut super nylgut et lava plutôt
G 0,65 mm   3,209 kg   
C 0,91 mm   2,802 kg   
E 0,73mm           2,862 kg   
A 0,6 mm      3,445 kg

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #136 le: 11 décembre 2016 à 18:15:42 »
les aquila sont les plus grosses cordes surtout en nylgut.
De toutes façon le nylon est moins dense que le fluorocarbone donc il est en général plus gros.
Et de plus, j'ai appris que, contrairement au nylon, le fluorocarbone n'absorbe pas l'eau. Donc bonne nouvelle si on laisse tomber son ukulele dans la mer (ça peut arriver à la plage), aucun souci pour les cordes !
Blague à part, en attendant de pouvoir apprécier tes cordes, tonton Rémy (que je n'ai pas encore commandées, mais cela ne saurait tarder), j'ai été impressionné par la qualité et la richesse de ton site internet, qui est une véritable mine d'informations pour le ukuleliste (débutant ou non). Bravo (et merci) !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #137 le: 11 décembre 2016 à 18:18:01 »
c'est moi qui te remercie !

Mélanie

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #138 le: 03 février 2017 à 13:33:17 »
Je viens de changer mes aquila pour tes Tonton Rémy. Elles sont super !!
Le son est plus clair, et je ne me prend plus les doigts dans les cordes quand je m'essaie au strum (les aquila étaient trop souples).
J'en ai commandé un autre jeu pour mon second ukulélé, ces cordes correspondent exactement à ce que je cherchais.

zzZZzz

  • Soprano
  • Messages: 50
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #139 le: 05 février 2017 à 09:34:28 »
Je voudrais tester les cordes TTR pour un uke Tenor 5 cordes. Le G est doublé (low et high).
Il faut faire comment ?
« Modifié: 05 février 2017 à 09:40:49 par zzZZzz »

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #140 le: 05 février 2017 à 09:53:51 »
bonjour il faudrait un jeu tenor en high G  + une corde Low G ?
c'est tout à fait envisageable. je dirais même plus "c'est dans mes cordes,"
contacte moi (mp ou via le site)

zzZZzz

  • Soprano
  • Messages: 50
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #141 le: 05 février 2017 à 10:41:10 »
...C'est réglé...

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #142 le: 22 février 2017 à 14:32:42 »
Bonjour,

Que d'engouement autour des cordes TTR! Personnellement, je n'y connais pas grand chose en ukulélé, je n'ai essayé que des Aquila. Sur mon ténor, c'est très tendu par rapport au soprano. C'est tout ce que je puis dire.

Alors, vous adorez ces cordes parce que Rémy est un membre du forum, qu'il est très sympa, que son site est une mine d'or (et qu'en plus il fait de jolis dessins)? Au début, c'est ce que je croyais. Je me disais, la larme à l'oeil: "Quelle solidarité!".

Pourtant, il semble que ce ne soit pas l'unique explication. Tout le monde crie au miracle: "Ces cordes ont métamorphosé mon instrument!" "C'est le jour et la nuit!" "Je me suis réconcilié avec ma femme!" "J'ai gagné en confiance et je reçois du bonheur en retour!".

Je suis heureux, ça va très bien avec ma femme mais ça fait envie. Rémy, je t'en commanderai certainement. Mais quelle flemme de changer les cordes, je viens de le faire!

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #143 le: 22 février 2017 à 15:00:11 »
Personnellement j'y connais grand' chose en rien, mais quand je suis passé des Savarez aux TTR sur mon tenor, effectivement j'ai trouvé leur souplesse très agréable. Puis je les ai changées pour des Worth BM car j'avais du mal à jouer juste (i.e. "Plus qu'à l'accoutumée"...) sur certains enchaînements d'accords. Je me suis dit que leur souplesse plus mes doigts malhabiles pouvaient engendrer un effet de "bend" plus facilement qu'avec d'autres cordes. J'ai l'impression de jouer plus juste avec les Worth, mais j'y reviendrai, aux TTR. Avec le modèle pour soprano, je n'ai pas ce souci.

Par contre, ce qui est établi, c'est qu'elles sont souveraines contre le gonocoque.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

phip83

  • Sopranino
  • Messages: 49
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #144 le: 24 février 2017 à 12:20:05 »
Suite à mon âge avançé... j'ai quelques difficultés à pinçer les cordes (arthrose oblige) Après avoir essayer plusieurs marques de cordes differentes, toujours trop dures, les TTR sont certainement les plus façiles à jouer (plus souples) même si le son manque un poil de rondeur mais ça n'engage que moi. J'ai pris l'habitude, et c'est devenu tellement plus facile et agreable pour moi, que jouer avec un uke monté avec des cordes differentes me pose problèmes.Les TTR devraient être remboursés par la Secu !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #145 le: 24 février 2017 à 14:14:39 »
Bonjour,

Que d'engouement autour des cordes TTR! Personnellement, je n'y connais pas grand chose en ukulélé, je n'ai essayé que des Aquila. Sur mon ténor, c'est très tendu par rapport au soprano. C'est tout ce que je puis dire.

Alors, vous adorez ces cordes parce que Rémy est un membre du forum, qu'il est très sympa, que son site est une mine d'or (et qu'en plus il fait de jolis dessins)? Au début, c'est ce que je croyais. Je me disais, la larme à l'oeil: "Quelle solidarité!".

Pourtant, il semble que ce ne soit pas l'unique explication. Tout le monde crie au miracle: "Ces cordes ont métamorphosé mon instrument!" "C'est le jour et la nuit!" "Je me suis réconcilié avec ma femme!" "J'ai gagné en confiance et je reçois du bonheur en retour!".

Je suis heureux, ça va très bien avec ma femme mais ça fait envie. Rémy, je t'en commanderai certainement. Mais quelle flemme de changer les cordes, je viens de le faire!

Pour ma part après un changement à cause de la tension , je n'hésite pas à le confirmer ça a changer réellement le son de mon ténor, et j'en suis absolument satisfait.
Nous avons essayé avec Rémy une autre expérience sur un ténor 6 cordes (Do et La doublés à l'octave), ça n'a pas marché, mais j'en suis à mon quatrième essai avec autant de marques, pas vraiment satisfait, pour le moment c'est Aquila qui rend le mieux.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #146 le: 24 février 2017 à 14:33:47 »
un ténor 6 cordes (Do et La doublés à l'octave), ça n'a pas marché
Tu doubles la chanterelle à l'octave aigüe ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #147 le: 24 février 2017 à 16:14:16 »
Tu doubles la chanterelle à l'octave aigüe ?

GRAVE of course. D'ailleurs Aquila la fournit en filée.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #148 le: 25 février 2017 à 00:44:51 »
Et si je veux sonner plus rond, plus jazz, c'est bien les TTR?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #149 le: 25 février 2017 à 08:48:18 »
Et si je veux sonner plus rond, plus jazz, c'est bien les TTR?

Oui, oui oui.