Auteur Sujet: Nouveau sur le forum  (Lu 1279 fois)

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Nouveau sur le forum
« le: 23 avril 2020 à 13:58:53 »
Bonjour à tous, je m'appelle Bastien je suis en Seine et Marne.

Quelques mots sur moi : J'ai 47 ans je n'ai jamais pratiqué d'un instrument de musique mais cela m'a toujours tenté. Je pense que je ne vais pas être très original mais c'est le confinement qui m'a poussé à me lancé. Même si j'ai conscience que l'apprentissage est plus difficile lorsqu'on est adulte qu'enfant je reste motivé.

J'ai acquis un Enya Ukulélé Ténor EUT-X1 le 6 avril c'est assez récent me direz-vous mais pour l'instant je me contente de m'entraîner au grattage en faisant des accords sur une seule corde.

Cette envie de jouer du Ukulélé ne date pas d'hier, j'en avais déjà acquis un d'occasion il y a une dizaine d'années mais je ne me suis pas lancé à l'époque par manque de temps (la bonne excuse ?). Celui-ci est resté en décoration chez mes parents pendant toutes ces années et je viens juste de le récupérer. C'est un Lanikai en taille concert.

Merci à vous de m'accueillir, je suis sûr de trouver ici une mine d'informations et de conseils qui m'aideront à progresser  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #1 le: 23 avril 2020 à 14:45:02 »
Touts les occasions sont bonnes pour se lancer !
Sous le bienvenue par ici t’es au bon endroit !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #2 le: 23 avril 2020 à 16:51:29 »
hello Bastien !

un premier uke il y a une 10aine d'années !!
tu aurais presque pu être parmi les pionniers
mais bon, il n'est jamais trop tard pour entamer l'étape suivante :
te mettre à en jouer  :)

sois le bienvenu !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #3 le: 24 avril 2020 à 12:48:20 »
Hoy !!!

Bienvenue.

47 ans, l'âge de la maturité.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #4 le: 24 avril 2020 à 22:43:35 »
Merci pour votre accueil  :)

Hoy !!!

Bienvenue.

47 ans, l'âge de la maturité.

Ou on peut dire que je fais ma "crise de la quarantaine" après "l'âge de raison"  :D :D :D

3.14.RO

  • Invité
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #5 le: 24 avril 2020 à 23:43:34 »
Salut,
Merci pour votre accueil  :)

Ou on peut dire que je fais ma "crise de la quarantaine" après "l'âge de raison"  :D :D :D
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs quaranseptaintenaires qui viennent de s'inscrire ! Bienvenue les jeunots !

@+

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #6 le: 24 avril 2020 à 23:51:33 »
Bonjour et bienvenue Bastien,

Il n’est jamais trop tard pour commencer 😉
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #7 le: 25 avril 2020 à 01:45:08 »
Bonjour et bienvenue Bastien,

Il n’est jamais trop tard pour commencer 😉

C'est bien ce que je me suis dit : "Après tout pourquoi pas moi aussi ?"

Je trouve le défi intéressant et haut combien excitant ;) Car je pars de zéro avec deux mains gauches (pour un gaucher ce serait un avantage mais pas pour un droitier comme moi  :D) et quasiment aucun sens du rythme !

Ma première expérience avec la musique a été celle délivrée par l’Éducation Nationale où en sixième dès le deuxième cours j'ai été interrogé par le professeur (un mauvais  sosie de Richard Clayderman) à son bureau sur du solfège, j'ai bien essayé de lire les notes et une fois exercice fait alors que je retournais à ma place le prof s'est exclamé : "Très bien ! ... 0 sur 20". Certes je n'avais pas dû suffisamment révisé mon solfège mais même avec du recul je ne digère pas le sadisme de ce professeur qui prenait un plaisir malin à humilier ses élèves. Je me souviens encore d'une gamine qui apprenait le violon à laquelle il avait littéralement arraché l'instrument des mains en lui disant qu'il n'était pas accordé. Cela a duré pendant toutes mes années de collège avec le même prof !

Presque 40 ans plus tard je ne comprends toujours pas cette aigreur dont peuvent faire preuve ce genre de professeurs qui enseignent une chose qui à trait à une passion... Le désire de la transmettre devrait être un moteur pour eux et donner l'envie de la découvrir à ses élèves ! Même si cela ne doit pas être drôle tous les jours d'enseigner la musique à des marmots, ce n'est pas pire que de bosser dans une usine à vider des poulets tous les jours  :P

Bon je vous rassure, suite à ces expériences je suis sortie de ma psychothérapie la semaine dernière et la psy a confirmé que je n'étais plus un danger pour la société  :D :D :D

PS : Si il y a des prof de musique sur ce forum; surtout ne voyez aucune offense, le fait que vous soyez là montre que vous aimez partager votre passion  ;)

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #8 le: 25 avril 2020 à 01:52:37 »
Zut j'ai oublié une précision au cas où... Je n'ai pas choisi le Ukulélé pour une question de simplicité mais par goût et attrait pour l'instrument en lui même et le son qu'il procure. Même si je n'ai pas l'oreille musicale dès qu'un jingle de pub, une musique de film ou un morceau de musique passe à la radio, mon cerveau fait "tilt" dès que j'entends les sonorités d'un ukulélé  :ukuf:

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #9 le: 25 avril 2020 à 02:54:00 »
Bienvenue Bastien, c'est le bon moment pour commencer. La seule chose qui compte c'est la motivation, et tu l'as. Au ukulele on progresse rapidement.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #10 le: 25 avril 2020 à 07:50:48 »
Le Uke est un formidable instrument et il ne sert pas qu’à faire de la musique c’est un réel vecteur social alors dès qu’il te sera possible rejoins un collectif de passionnés dans tes environs !
Ici c’est la forme la plus aseptisée, covidement parlant, mais elle constitue un excellent terrain d’échanges et d’informations ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #11 le: 28 avril 2020 à 12:31:50 »
Il n'existe pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais enseignants

Be welcome
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #12 le: 28 avril 2020 à 14:20:09 »
Bienvenue !

L'ukulele c'est super chouette, on commence avec une corde et un ukulele et rapidement on joue avec 4 cordes... et 4 ukuleles... >:D


« Modifié: 28 avril 2020 à 14:28:39 par Woody Ukepicker »