Auteur Sujet: Salut !  (Lu 1128 fois)

adelune

  • Sopranino
  • Messages: 9
Salut !
« le: 03 septembre 2019 à 17:17:36 »
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum... Je joue du ukulélé depuis un an, je prends des cours avec un prof dans un groupe "pas prise de tête", c'est sympa et on apprend à la cool.
J'ai actuellement un uku ténor Stagg, mais je ne l'aime pas... Je voudrais donc m'en acheter un nouveau, et ça fait six mois que je farfouille le net et ce forum pour avoir des avis sur les marques...
J'aurais bien craqué pour un Pono ou un Brüko, mais mon budget est de moitié, + ou - 150 €...  Je suis à deux doigts d'acheter un Islander au format concert, l'entrée de gamme du coup, et j'hésite entre le AC-4 et le MC-4...
Deux questions : est-ce un bon choix ?
Si oui, quelle est la différence de sonorité entre les deux ?
Si non, vers quoi me tourner ?
Merci pour vos avis éclairés...
Ad'

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salut !
« Réponse #1 le: 03 septembre 2019 à 19:46:25 »
hello Adelune !

sois la bienvenue !

tu es dans quelle ville ?
et ton groupe "pas prise de tête" c'est cool !
mais c'est-qui-c'est-où ?

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Salut !
« Réponse #2 le: 03 septembre 2019 à 23:09:10 »
Bienvenue Adelune ! et toutes mes félicitations pour ton  groupe "pas prise de tête"

Si tu patiente un peu sur le bon coin tu devrais trouver un pono ou un bruko sans soucis dans ton budget.
Sinon les islander, sous marque de Kalinea je crois, ont très bonne réputation. Tu peux y aller.

Il sera ensuite temps d'envisager ce que tu prendras pour ton 2eme, 3eme etc

Tu as aussi les caravelles qui sont super, et certains modèles rentrent dans ton budget. N'hésite pas à contacter Matthieu sur ce forum.


adelune

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Salut !
« Réponse #3 le: 07 septembre 2019 à 10:40:16 »
Merci Alexandra pour ta réponse.
J'ai aussi vu des bons avis sur les Caravelle.
Je vais patienter un peu et suivre le bon coin voir les offres, et sinon je resterai sur mon premier choix Islander MC-4.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Salut !
« Réponse #4 le: 07 septembre 2019 à 11:19:10 »
sois la bienvenue sur ce forum et si tu as un budget un peu court je ne saurais te conseiller qu'un soprano pour le prochain ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

adelune

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Salut !
« Réponse #5 le: 07 septembre 2019 à 23:15:16 »
@Bernie J'habite dans le Haut-Doubs, à Les Fourgs... C'est entre Pontarlier et Métabief... On y fait du ski, du trail, du vtt, on boit de l'absinthe et du kombucha et on joue du uku !
J'ai commencé à prendre des cours de ukulélé avec une copine en cours collectifs. Le prof a monté des cours sous forme de groupes, il y a trois niveaux selon l'ancienneté et on se retrouve tous ensemble pour jouer dans des fêtes locales... Le groupe collectif s'appelle Les P'tites Grattes...

adelune

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Salut !
« Réponse #6 le: 07 septembre 2019 à 23:18:24 »
Merci em6... Ça veut dire pti budget, pti uku ?
Ca me semble ultra petit un soprano... surtout derrière un ténor remarque... Mais qui sait, si troisième il y a je doublerai à nouveau mon budget 😉

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Salut !
« Réponse #7 le: 08 septembre 2019 à 00:17:55 »
Salut!