Auteur Sujet: Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou  (Lu 1595 fois)

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« le: 09 avril 2020 à 13:22:48 »
Hello !
Je suis un tout nouveau venu dans ce forum. Je suis français, né dans l'Aisne, mais je vis à Lima, au Pérou. Un pays où il y a des lamas, des montagnes, du pisco, le ceviche... et beaucoup de péruviens.
Je me suis mis au ukulélé il y a quelques semaines, en gros pour mon anniversaire... mon 46ème ! Ouais, je sais, ouais...
Premier contact réel avec un instrument à cordes. Très séduit... même si je suis gaucher et que ça me complique certaines petites choses. J'ai finalement choisi de ne pas inverser l'ordre des cordes, je dois donc faire les accords à l'envers, idéalement inverser le strumming et refondre tout ce qui est finger picking. J'ai acheté plusieurs ukulélés, tous chinois... la majorité d'occasion... et celui qui ne me quitte pas est un soprano Freeman orange en bois d'cagette.



Il n'a pas de p´ti nom, mais il pourrait tout à fait s'appeler Casimir, ou Lakarot'.

J'ai un Kala soprano qui buzze (le nut, le truc du haut... je crois que je l'ai niqué en voulant jouer sur l'action), un UKBoy concert très joli mais qui sonne vachement carton, un FlyCat concert monté en low-G avec du fil de pèche, et un Luna soprano piña d'occaz qui a du coffre mais qui n'a pas d'âme.

Difficile de rencontrer du monde sur ce forum pour organiser des uke-rencontres chez moi. Ca fait une trotte !
J'aimerais qu'on me conseille des pages web, des sites, des chaines YouTube à suivre pour pouvoir me perfectionner. Ca peut être en français, en anglais, en espagnol, en italien, en allemand, voire en portugais. Je suis All4Uke, Gotaukulele, Karim le Lonesome ukulele ninja (mais mon niveau est trop bas pour profiter pleinement de ses vidéos), je suis aussi la  :-' Bernadette :-* (mais je regarde plus ses yeux que ses doigts)... j'attends vos conseils, ou vos vannes, ca dépend.  ;)

Merci et faites-vous plèz' avec votre uke, c'est l'essentiel !  :bouffon:
« Modifié: 09 avril 2020 à 14:46:32 par CoYoT51 »
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #1 le: 09 avril 2020 à 13:31:11 »
Bonjour Coyote !!

On s'est déjà parlé en fait, par mail...  ;D

Heureuse de voir que nos petits problèmes sont réglés, je te souhaite la bienvenue sur le forum !
 :uku: :ukug:
Jolie présentation, on voit que tu es bien gourmand en uke !  :green:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #2 le: 09 avril 2020 à 13:57:07 »
hello CoYoT51 !
un vrai mot de passe ton pseudo  :)

ta présentation bien sympa montre aussi que ton histoire avec l'ukulele est déjà bien engagée :top:

question tutos tu as aussi Ukulele Undeground avec les excellentes Ukeminutes d'Aldrine Guerrero

sois le bienvenu !

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #3 le: 09 avril 2020 à 14:12:53 »
Salut Coyote,

Y a des histoires de cowboy qui trainent ici, ça crise souvent les Coyote, ça se tient tout ça
Bienvenue en tout cas

Même ce forum regorge de tout un tas d'infos sur les pages épinglées
Mais bon, faut savoir lire quoi
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #4 le: 09 avril 2020 à 14:30:09 »
Bonjour Coyote !!

On s'est déjà parlé en fait, par mail...  ;D

Heureuse de voir que nos petits problèmes sont réglés, je te souhaite la bienvenue sur le forum !
 :uku: :ukug:
Jolie présentation, on voit que tu es bien gourmand en uke !  :green:

Hello !
Mon premier message sur ce foruuuuuuuuuuuumeuh ! Merci !
Alors, en fait, par mail... tu as du me lire, c'est klür, mais je n'ai pas eu le plaisir de la réciproque. Pas grave, maintenant, je suis lá, et c'est ce que je voulais, faire partie de cette communauté francophone. Merci de m'avoir finalement permis d'y rentrer.

Gourmand, je suis, á la hauteur de mon budget. J'ai un autre concert, marque Strinberg, équivalent de 29 dollars... très sec.. j'ai déjà revendu un Freeman soprano en spruce, abeto (contreplaqué) et un Ibanez soprano, des occaz'... qui sonnaient tous 2 faux (intonation déplorable), et mon fils de 8 ans a le même Freeman soprano que moi, mais en vert, tjrs cagette-touch... et mon tout premier yook', un Campbell concert assez joli... que du pur Shenzhen mais pas trop mal pour commencer.
Si je m'accroche en suivant des vidéos YouTube, je vais peut-être encore progresser. Mais je bute un peu... j'en suis déjà a mon deuxième plateau sur ma courbe de progression. C'est surtout le finger picking qui me trifouille... et le fait d’être gaucher n'arrange sans doute rien. Et puis aussi, á chaque fois que je me fais une vidéo du lonesome ukulele ninja, je perds la foi. J'ai pas l'niveau.

Bon, je finis ma nuit blanche, il est 7.25am et je ne peux pas sortir. Ici, ça rigole pas.

Tiens, des photos, tout de mon crû  ??? , un peu au hasard.

« Modifié: 09 avril 2020 à 14:43:47 par CoYoT51 »
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #5 le: 09 avril 2020 à 14:33:03 »
hello CoYoT51 !
un vrai mot de passe ton pseudo  :)

ta présentation bien sympa montre aussi que ton histoire avec l'ukulele est déjà bien engagée :top:

question tutos tu as aussi Ukulele Undeground avec les excellentes Ukeminutes d'Aldrine Guerrero

sois le bienvenu !

Merci !
Je vais rgarder tout ca. Aldrine Guerrero, ca fait l'buzz, c'est sûr... Aldrine... buzz... Buzz Aldrin. Houlaaa, faut que je dorme, moi.
Bye... moi, je baille.

Edit: oui, ok, je vois... c'est des dieux, les mecs... avec leurs Kamaka, KoAloha, Kanilea. Je vais donc suivre ton excellent conseil et me faire petit a petit la playlist Uke Minutes.
« Modifié: 09 avril 2020 à 14:55:36 par CoYoT51 »
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #6 le: 09 avril 2020 à 14:37:10 »
Salut Coyote,

Y a des histoires de cowboy qui trainent ici, ça crise souvent les Coyote, ça se tient tout ça
Bienvenue en tout cas

Même ce forum regorge de tout un tas d'infos sur les pages épinglées
Mais bon, faut savoir lire quoi

Merci bien !
Jolie photo... qui me fait penser, indirectement, à Elvis Costello


Bye ! On se recroisera pitet´par ici.
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #7 le: 09 avril 2020 à 14:51:10 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir !
Jouer n’est pas souffler ! Est ce que tu chantes ? Parce qui on a les moyens de te faire chanter ! On a même un jeu thème du mois !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #8 le: 09 avril 2020 à 16:35:52 »
Salut et bienvenue CoYoT !

Je suis inscrite depuis peu et je joue seulement depuis Noël.
J'ai commencé à 53 ans alors t'inquiète ... il n'y a pas d'âge pour débuter, le principal est de se faire plaisir.


Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #9 le: 09 avril 2020 à 22:41:49 »
Salut et bienvenue CoYoT !

Je suis inscrite depuis peu et je joue seulement depuis Noël.
J'ai commencé à 53 ans alors t'inquiète ... il n'y a pas d'âge pour débuter, le principal est de se faire plaisir.

Merci.
Je dois apprendre tout seul. Mes quelques connaissances ici ne jouent pas d'instrument et les locaux... aiment pas trop se joindre aux gringos comme moi. Alors je compte seulement sur Alain Ternet... et maintenant cette communauté francophone.

Bon confinement !
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #10 le: 09 avril 2020 à 22:48:34 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir !
Jouer n’est pas souffler ! Est ce que tu chantes ? Parce qui on a les moyens de te faire chanter ! On a même un jeu thème du mois !

Mi mineur 6... Em6... je le connais pas encore suila... l'accord.
Aaaah, faciiiile ! 0102
Ca y'est, j't'ai joué !    ;) ;D :))
Chanter ? Tu veux ma mort par voisinicide ?
Booorf, ma foi. Tu me donnes un lien ? Je vois pas de quoi tu parles.
Merci !
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #11 le: 09 avril 2020 à 22:56:10 »
Merci CoYoT !
J’ai commencé toute seule avec des tutos sur le net et you tube.
Depuis peu, je prends des cours en ligne avec Le grave musicien (nom de sa chaîne you tube)
Je ne suis pas la seule sur le forum. Il est vraiment super.

Pour le jeu thème, il est indiqué en haut du site à droite 😉
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Nouveau ukuléliste... à Lima, au Pérou
« Réponse #12 le: 10 avril 2020 à 11:34:38 »
Salut CoYoT

Pour le coup je ne suis pas en retard de 6 mois pour te souhaitez la bienvenue  :green:
Donc Bienvenu parmi nous, j'ai vu qu'Em6 t'as déjà parlé du jeu du mois, n'hésite pas à participer et en général à essayer de faire des vidéos, ça donne un but pour progresser rapidement..
... ou pas (en ce moment j'ai l'impression de faire du sur place), en tout cas à finir des morceaux complet et de pas lâcher avant de savoir les faire en entier   :tetemur:

Amuse toi bien avec tes Ukes et au plaisir de te suivre sur ce forum 

PS :
Ah bah, désol´ pour le dérangement. Pas taper... pas taper.

Je ne suis pas un homme facile, je ne tape jamais au premier rendez vous  :navet: