Auteur Sujet: 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...  (Lu 5275 fois)

Sejy

  • Sopranino
  • Messages: 44
  • On mange cooaaa ?
700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« le: 12 avril 2014 à 10:27:30 »
Coucou à tous !

C'est Sejy qui vous parle en direct du pays de la moutarde. Je squatte en Bourgogne depuis plus de 20 ans (Aaaaah, le vin, la bouffe, les femmes... à remettre dans l'ordre qui vous convient) bien que natif de la côte, à l'exact opposé Ouest (un pays qui me manque beaucoup...).

Malgré ce que pourrait laisser penser ma corpulence généreuse et ma propension au blabla écrit, je suis un grand timide et n'ai pour seul public que mézigue, et, de temps en temps, lorsque les murs ne peuvent plus retenir mes montées d'enthousiasme musical irraisonnées, ma pauvre voisine bien malgré elle. Ah si bien sûr, mes petits neveux, qui dès que je leur gratouille deux, trois accords originaux et un poil rythmés m'élèvent au rang de dieu ukuléliste... "Tu joues vachement mieux que la maîtresse tonton..." Trop mignons mes titouilles, bisous.

Je ne me considère pas comme musicien, plutôt comme un amateur de "loisir" à la pratique chaotique, qui, bien que tentant de progresser, se contente de ce qu'il sait (ou peut) pour se faire plaisir, quand les knacks de sa main gauche veulent bien faire ce qu'il leur demande. Frappé d'UAS bien avant de savoir jouer (puis-je réellement appeler ça jouer ?) j'ai vu transiter entre mes patounes plusieurs modèles de bébés ukes. Mon compagnon de toujours, un Ténor acacia massif pékinois (je sais, je sais, Kala c'est caca...) qui se laisse maltraiter sans broncher.

Parce que j'avais envie d'un son différent, j'ai récemment adopté un Gretsch réso G9112. Servi ! Le "petit monstre" s'est montré récalcitrant. Entre les mécaniques laxistes et des cordes à la finition préhistorique, les notes se sont avérées exotiques, voire carrément expérimentales. J'y reviendrais dans un autre sujet puisque j'envisage un léger bricolage de la bête.

Je passais de temps en temps sur l'ancien fofo pour piquer un peu de bonne humeur, piocher deux, trois idées ou conseils, et m'émerveiller des créations de talentueux luthiers en herbe. Et bien, on recommence...

Voilà, au plaisir de vous lire et de vous écouter.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal...

La Perdrix

  • Invité
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #1 le: 12 avril 2014 à 10:39:32 »
wesh Gros...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #2 le: 12 avril 2014 à 10:41:33 »
Welcome Sejy,

les résonateurs ont besoin d'être bien réglés, sinon ça sonne vite casserole (de toute façon, ça sonne
casserole et c'est ça qu'on aime). L'ennui, c'est qu'il y a peu de luthiers qui connaissent ces engins.

On n'est pas obligé d'aller voir la crème du top (en l'occurrence Mike Lewis) dès que son bouzin fait bzz,
mais c'est mieux de trouver un gars qui a déjà vu passer ces bêtes (ou juste qui s'y intéresse).
« Modifié: 13 avril 2014 à 10:09:44 par Tchicatchic »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #3 le: 12 avril 2014 à 12:20:20 »
salut Sejy
à l'évidence tu es déjà bien au parfum et bien équipé
donc inutile de te vanter les plaisirs et les joies liées à l'ukulele.. ;^)
sois le bienvenu !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #4 le: 12 avril 2014 à 18:14:25 »
Bonjour et bienvenue !

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #5 le: 12 avril 2014 à 19:07:38 »
un Ténor acacia massif pékinois (je sais, je sais, Kala c'est caca...) qui se laisse maltraiter sans broncher.
un Gretsch réso G9112.

Ouais, écoute pas les grincheux du mou de doigt qui tapent de leurs petits bras raccourcis sur les Kala et, pour les meilleurs d'entre eux (ça existe, les post boutonneux genre, je vais pas citer les noms qui commencent en Val ou en Luk) l'important c'est le plaisir et ce que tu en fais.
Jouer une daube sur un Uke made by Luthier à 500 patates pour qu'on l'écoute prise de son Nokia, transmission Deezer, écoute sur les organes intégrés au notebook made in China, c'est jouer une daube, quoique la daube est un de mes plats préférés, mais je sors de table. 

Bref parle nous de ton résonateur, c'est mon prochain fantasme.

Ah oui, pardon, Bienvenue au zoo !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #6 le: 12 avril 2014 à 21:08:52 »
♪♫  ... J'y pense et puis j'oublie (pas!)  C'est la vie, c'est la vie  ♫♪♫♪

Ne change surtout pas, garde tes montées d'enthousiasme musical irraisonnées, et viens sans attendre (il te reste 18 jours) les partager sur    ce fil, dans la rubrique du jeu-thème qui tend les bras  aux petits et grands timides. Il te reste 18 jours pour ce mois ;)
Belle présentation qui dénote une certaine assiduité au forum déjà :p

Sois le bienvenu, Sejy !

« Modifié: 12 avril 2014 à 21:10:33 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Myrtille

  • Sopranino
  • Messages: 14
  • Bruko soprano Slim mapple black - Savarez 140-R
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #7 le: 13 avril 2014 à 12:26:17 »
Rhaaa "çékilui" ? Il me pique la vedette avec le verbe lyrique et la blablatance aérienne, "namého" de quoi j'me mèle !

Bon, tu as du pot que je ne connaisse rien à l'Ukulélé et que par conséquente, mon post ne sert à rien (si, à faire mon intéressant mais je ne le dis pas hein!)

Bon, sur ce je vais transformer mon Soprano en resonateur ... facile, je m'enferme dans les WC, ça résonne à mort là-dedans !

Ah et Bienvenue Man !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #8 le: 14 avril 2014 à 14:21:44 »
karibou à toi!!

\o/

c'est clair que les loulous partent au quart de tour dès que ça swingue un peu!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sejy

  • Sopranino
  • Messages: 44
  • On mange cooaaa ?
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #9 le: 15 avril 2014 à 13:20:22 »
Merci à tous pour ce sympathique accueil  :)

Quant à vous faire ouïr mes diverses forfaitures ukulélesques, on remet ça à un peu plus tard, lorsque je pourrai enregistrer autrement qu'avec le micro intégré tout pourrave de mon portable (oh l'autre, l'alibi moisi... Croyez-moi, cela vaut mieux pour tout le monde ! ;))
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #10 le: 15 avril 2014 à 14:33:22 »
Quant à vous faire ouïr mes diverses forfaitures ukulélesques, on remet ça à un peu plus tard, lorsque je pourrai enregistrer autrement qu'avec le micro intégré tout pourrave de mon portable

t'es nouveau donc t'es pardonné, mais cette phrase, je l'ai déposée en 2004 quand j'ai commencé à troller sur des forums d'ukulele.....

trouve toi un autre alibi ;)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #11 le: 15 avril 2014 à 15:29:25 »
troller


bon, j'ai jamais vraiment pensé à le dire, mais y a plein de mots que je comprends pas en fait...
un petit lexique de toutes ces bizarreries franglo-informatico-geek, Jérôme ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #12 le: 15 avril 2014 à 15:34:28 »

bon, j'ai jamais vraiment pensé à le dire, mais y a plein de mots que je comprends pas en fait...
un petit lexique de toutes ces bizarreries franglo-informatico-geek, Jérôme ?


mais ça n'a rien de franglangleek : http://www.cnrtl.fr/definition/troller

je l'emploie dans les deux sens, avec 2 ou z'un L.

La Perdrix

  • Invité
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #13 le: 15 avril 2014 à 15:43:41 »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : 700 millions d'ukulélés, et moi, et moi, et moi...
« Réponse #14 le: 15 avril 2014 à 15:50:09 »

ben oui mais moi je trole mais je ne troll pas.


et puis tu vois que tu arrives tout seul à te faire ton dicolexique de frangleek ;)

c'est drôlle, hein ?