Auteur Sujet: Go Go Ukers !  (Lu 1479 fois)

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Go Go Ukers !
« le: 25 juin 2022 à 23:15:46 »
Salut à tous !

Je ne nomme Arthur, je suis à Paris aujourd'hui, à Montreuil demain, et j'adooore le ukulele !

Au conservatoire section guitare classique dans mon enfance, je voulais m'y remettre, mais.. autrement,
un peu fané de la partition par cœur et des coups de cravache sur le derrière, je voulais juste jouer de la musique,
simplement, alors j'ai acheté un ukulélé !

Petit, léger, transportable à merci, le ukulele vous apportera satisfaction dans les moments tendres comme
dans les plus difficiles de votre /// oups pardon on a pas le droit de faire de la pub.

Le 1er, il y a longtemps, 20 euros sur internet, impossible de l'accorder, jamais joué.
Le 2e, il y a quelques années déjà, Ka15s, pas cher mais je me suis amusé pendant des années jusqu'à ce que,
une fois sur deux je fasse la grimace, une fois sur deux c'était ok, une fois sur deux, horriblement faux.. mais je l'aime bien quand même.
Le 3e, pour tester la taille concert parce que j'adorais la taille soprano avant, Waterman plastique, pas terrible.
Le 4e et actuel, Kiwaya KTC-1, je l'adore.

(le futur 5e peut-être un U-bass, pourquoi pas)

Voilà, je suis là pour papoter musique, instruments, techniques, accords, impro, me délecter des nombreuses références des bibliothèques de vidéos,
pourquoi pas parler de lutherie si je décide de m'en fabriquer un un jour ou au moins regarder ce que font les amateurs de copeaux, trouver des
compagnons de jeu pourquoi pas, et tout le reste !

Notamment, j'aimerais pouvoir jouer de plus en plus (pas tout le temps non plus) sans partition, juste savoir jouer comme ça.
Pour ça il faut bien connaître l'instrument, les accords évidemment, mais il y a surement des trucs, des astuces, des stratagèmes
et des subterfuges, qui ne sont vraiment pas faciles à trouver, peut-être que j'en decouvrirais quelques-uns avec vous, je ne suis pas
contre prendre quelques cours avec un prof si vous en connaissez un qui serait adapté à ce genre de demandes d'ailleurs.

Une dernière chose que j'aime particulièrement avec le ukulele, je n'ai rencontré que des gens sympas qui font du ukulele et ça c'est cool !

Aloha !

Aarto
🌺 Aloha 🌺

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #1 le: 25 juin 2022 à 23:49:38 »
Au fait, ça fait quelques mois que je passe mon mercredi soir à ma pomme en colimaçon !
C'est hyper chouette, je passe des très bonnes soirées avec des gens adorables et j'ai bien progressé grâce à ça !
C'est là-bas que j'ai appris l'existence de ce forum et je crois que certains d'entre vous y sont pour quelque chose dans l'existence
du Rendev'Uke, Bravo à vous et merci pour tout ça !
🌺 Aloha 🌺

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #2 le: 26 juin 2022 à 17:51:23 »
hello Aarto-Arthur !

sois le bienvenu sur le forum  :top:

 :)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #3 le: 26 juin 2022 à 21:21:34 »
welcome ! ;)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #4 le: 27 juin 2022 à 15:50:40 »
Coucou Arthur, sois le bienvenu !

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta présentation, et j'y retrouve plein de points qui ont été / sont encore mes principaux moteurs pour m'être lancée dans l'ukulélé sur le tard, il y a deux ans en arrière. Et notamment "pour savoir jouer comme ça" (= sans partition) comme tu dis. C'est un tel bonheur de pouvoir saisir un instrument et en faire sortir de la musique "spontanée" !

Tu vas t'éclater sur ton KTC-1 (un petit bijou !!!) et avec tous les accros qu'il y a par ici, dont plein de luthiers du dimanche qui bricolent de vraies petites merveilles dans leur garage. L'ukulélé. c'est un ami pour la vie !  ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #5 le: 27 juin 2022 à 20:46:01 »
Sois le très bienvenu Aarto.
Tu as dû être très bien conseillé a cette "pomme en colimaçon", parce que toute ta présentation, ton état d'esprit et tes attentes font parfaitement écho à l'esprit vibrant de ce forum !
Tout y est et maintenant, pour notre plus grand plaisir, toi aussi !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #6 le: 29 juin 2022 à 14:45:28 »
Merci de votre accueil !
Je suis allé faire un tour sur le blog de tonton Remi,
 :o Y a quelques infos déjà pour un petit rappel accords, tonalité et cie.
🌺 Aloha 🌺

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #7 le: 03 juillet 2022 à 21:08:29 »
Salut Aarto et welcome ici !

Pas de conservatoire pour moi, juste les cours de musique au collège tellement lointain aujourd'hui :)

En tout cas, je suis en ligne, le Uke c'est un vrai bonheur et un vrai support dans les moments plus difficiles !

Ayant déménagé pour la région de Rambouillet, le Colimaçon c'est désormais un peu loin, mais après y avoir séjourné quelques années avec l'excellentissime Bernie, je ne peux que recommander cet endroit merveilleux, fan de ukulélé et les patrons magnifiques Alexandra et Pierre.

Bienvenue Aarto !

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #8 le: 03 juillet 2022 à 22:57:12 »
Merci !

Dommage que ce soit trop loin maintenant, une fois de temps en temps peut être !

Je n’ai pas eu l’honneur de rencontrer l’excellentissime Bernie, histoire de covid, ou peut être tout au début quand je ne connaissais encore personne. Mais j’en ai entendu parler évidemment !
Et oui merci à Alexandra et Pierre. Excellentissimes eux aussi !  ^-^
🌺 Aloha 🌺

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #9 le: 03 juillet 2022 à 23:54:11 »
Montreuil n'est pas si loin.. ::)

Rayah fait chaque mercredi soir le trajet voire encore plus souvent quand l'occasion se présente
et d'autres viennent régulièrement de beaucoup plus loin

à bientôt peut-être !  :top:

Openpat a l'âme d'un vrai marseillais
gentillesse comprise :)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #10 le: 04 juillet 2022 à 00:00:49 »
Bienvenue ici !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #11 le: 04 juillet 2022 à 00:12:11 »
Ah oui pour la distance je parlais du commentaire de OpenPat qui est à Rambouillet ! Pour moi ça devrait aller du 20e à Montreuil c’est juste à côté !

Je louperais sûrement une petite séance de temps en temps mais je vais continuer, il faut dire qu’aujourd’hui j’habite à 150 m du bistrot.. j’ai pris l’habitude de venir en traversant la rue en sifflotant  :greenking:
🌺 Aloha 🌺

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #12 le: 04 juillet 2022 à 13:02:30 »
Sois le bienvenue par ici tu es au bon endroit ;)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 820
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #13 le: 04 juillet 2022 à 22:00:36 »
Sois le bienvenue par ici tu es au bon endroit ;)
Ah ben non, c'est justement ce que je voulais écrire !  :o

Eh ben tant pis, je l'écris quand même :

Sois le bienvenue par ici Aarto, tu es au bon endroit ;)

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Go Go Ukers !
« Réponse #14 le: 05 juillet 2022 à 13:33:37 »
Merci à tous,

Hé beh visiblement je dois vraiment être au bon endroit, et effectivement ça m’amuse bien tout ça !

@alaouet, j’ai commencé à regarder quelques unes de tes prods, j’aime bien ta façon de jouer le ukulele, sur I should better tie my shoes par exemple, très bien cette chanson !
🌺 Aloha 🌺