Auteur Sujet: Présentation d'un nouveau  (Lu 1216 fois)

Ludo D.

  • Sopranino
  • Messages: 6
Présentation d'un nouveau
« le: 19 octobre 2022 à 15:47:31 »
Salut à tous,
Ma petite présentation obligatoire que je vais essayer courte car pas forcément intéressante pour tout le monde...
Je m'appelle Ludovic, j'ai 38 ans, je fais de la guitare depuis une vingtaine d'années (avec quelques poses) et je me suis mis à l'ukulélé il y a 1 an et demi après avoir vu une vidéo YT de Jake Shimabukuro et en l'occurrence "Bohemian Rhapsody". Ça a été une vrai claque ! Ensuite, j'ai cherché un magasin pour l'achat de mon premier ukulélé et puis... bah Cultura rien d'autre. donc je suis rentré à la maison avec un petit Lag Soprano sur lequel je me suis fait la main pendant 4 mois avant de découvrir la chaine YT de Karim Ukulélé Therapy. Ensuite, me rendant compte des limites de l'instrument en travaillant certaines vidéos de Karim j'ai cherché un autre magasin et j'ai trouvé mon bonheur chez RYTHMIC à Osny dans le 95 (à oui je l'ai pas dit mais je suis du val d'Oise). Donc j'ai maintenant un petit Prodipe Concert BC2380 qui sonne vraiment pas mal (quand je lui ai changé les cordes bien sur...).
Bon maintenant après 1 an a jouer dessus, je me rend compte des limites du concert dans mon style de jeu. j'aimerais passer sur un ténor et par la même occasion passer sur un électro.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 563
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #1 le: 19 octobre 2022 à 22:14:09 »
Sois le bienvenu Ludovic sur notre formidable forum.
En banlieue parisienne, pour ton prochain ukulélé que tu pourras tester sur place, et choisir parmi un stock bien fourni, avec plein de marques et des ukulélés dignes de ce nom, il existe LA boutique française exclusivement consacrée à la vente d'ukulélés :
https://www.lacasadeukulele.com/fr/

Une autre boutique intéressante, en ligne celle-là, de notre ami barcelonnais du forum, Nicolas, très précieux en conseils :
https://ukeshopbcn.com/

20 ans de guitare, ton niveau ukulélé va vite être au top ! N'hésite pas, fais nous écouter et partager les audios et vidéos de tes progrès !
« Modifié: 19 octobre 2022 à 22:17:06 par Olive Thom »

Ludo D.

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #2 le: 20 octobre 2022 à 09:32:44 »
Salut Olive,
Oui j’ai bien l’intention d’aller au shop La Casa De Ukulélé. Je suis un vieux con, je n’aime pas trop acheter mes instruments en ligne…
Je ne connais pas ukeshopbcn, je vais regarder.
Merci pour les infos.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #3 le: 20 octobre 2022 à 09:58:05 »
hello Ludo-Ludovic !

jolie mise en place
et je te souhaite le meilleur à venir  :top:

sois le bienvenu  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #4 le: 20 octobre 2022 à 13:10:36 »
et bien voila une intro tout a fait probante en attendant la bohemian rapsodie tu nous posteras sans doute qqch pour entendre ce uke ! et tu chantes un peu sinon ?
sois le bienvenue !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ludo D.

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #5 le: 20 octobre 2022 à 14:14:46 »
Salut Em6,

Non je ne chante pas beaucoup. Je ne suis pas trop fan du coté chant/ukulélé (pas trop fan quand c'est moi qui chante  :D...).

Merci pour l’accueil !


Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #6 le: 20 octobre 2022 à 21:03:54 »
Salut Ludo,

Tu as aussi l.atelier de la guitare (pappalardo) qui a pas mal de uke, Sébastien qui s.occupe du rayon est sympa !

Et si tu veux jouer avec des gens, le rendevuke a Ménilmontant mercredi soir, c’est vraiment chouette pour progresser en chanson avec plein de gens adorables ! Bon Val d.Oise il faut faire le déplacement quand même.. d’ailleurs c.est un des meilleur site que je connaisse pour trouver des tablatures, car elles sont toutes vérifiées contrairement à beaucoup de sites qui rendent fous avec leurs tablatures faites n’importe comment par n’importe qui.

 :top:
🌺 Aloha 🌺

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #7 le: 20 octobre 2022 à 21:05:32 »
RendeV’uke tu peux jouer et chanter mais tu peux aussi juste chanter ou juste jouer, ou faire des solos de malade, au choix
🌺 Aloha 🌺

Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #8 le: 20 octobre 2022 à 21:06:31 »
Ou juste boire des coups
🌺 Aloha 🌺

Caillou

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #9 le: 20 octobre 2022 à 22:25:31 »
SaLudovic !
Et bienvenue

Ludo D.

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #10 le: 21 octobre 2022 à 09:38:41 »
Salut Aarto,

Yes je vais regarder rendevuke :top:. Effectivement les partitions sur pas mal de site ne sont pas vérifiées et elle sont souvent très simplifiées ou pas sur la bonne tonalité...

Tcho

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #11 le: 21 octobre 2022 à 14:45:45 »
Salut Ludo, bienvenue ici
je suis du Val d'Oise aussi.
Il y a des réunions à Auvers au Val d'Oise Ukulele Social Club
Je n'ai plus trop le temps d'y aller mais l'ambiance est sympa...
Sinon si tu as envie de passer à la maison  j'ai plein de ukes à faire essayer ;)

Ludo D.

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #12 le: 22 octobre 2022 à 08:43:23 »
Salut Christophe "profsimon", 
Yes j'ai vu le club d'Auvers, j'essayerai d'aller y faire un tour.
Avec plaisir pour ce voir et partager un moment ukuleliste et une ptite bière au passage  ;).
J'habite pas loin de l'Isle Adam.

Ambrena

  • Sopranino
  • Messages: 27
  • Crystal Gem
Re : Présentation d'un nouveau
« Réponse #13 le: 24 octobre 2022 à 17:33:49 »
Bonjour Ludo ! Moi aussi j'aime beaucoup Karim Ukulele Therapy  :top: Ses vidéos sont vraiment intéressantes, y a du challenge et on fait vraiment des progrès avec lui.
"Each living thing has an entirely unique experience. The sights they see, the sounds they hear. The lives they live are so complicated... and so simple."

Rose Quartz, in Steven Universe