Auteur Sujet: Présentation de Uke.Nico  (Lu 4303 fois)

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #15 le: 05 mai 2014 à 16:43:38 »

A une dernière question : vous pensez que sans jamais avoir fait de musique et malgré mon age avancé  :'( il est possible de pouvoir s'amuser et bien progresser au Ukulele ?
Salut à toi ! perso, je m'y suis mis il y a 6 ans alors que j'avais 41 ans et cela m'a permis de jouer de la gratte dans un groupe pendant 5 ans et faire quelques fêtes de la musique... :)
(être dans un groupe décuple la vitesse de progression).
Même si j'ai globalement un petit niveau, il est suffisant pour me donner beaucoup de plaisir lorsque je fait de la zik !!
Tu démarre peut-être plus tard que d'autres, mais ta motivation est différente et surtout ta manière d'apprendre (la maturité, ça a du bon !!)
Un conseil, essayes de te former à l'étude de "l'harmonie" : c'est ludique et t'aide à mieux comprendre comment les morceaux de musique sont construits !!!
http://www.tontonremy.com/ukulele/page31/page31.html

Tout ce qui vient n'est que du bonheur !!  :P
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #16 le: 05 mai 2014 à 17:50:00 »
Nicolas, 45 ans (oh purée ça fait mal  :-X)

Bienvenue Nico !
Mon conseil pour avoir moins mal : choisir un âge qui fait pas mal, et ne plus jamais en changer !
Moi j'ai 27 ans depuis de nombreuses (pas si nombreuses quand même) années ^^

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #17 le: 05 mai 2014 à 18:15:45 »
Merci à tous les deux.

Pour l'harmonie, je n'y connais rien, c'est donc un départ ex-nihilo.  ???

Pour l'âge on va dire que j'ai 25 ans alors.  :P

Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #18 le: 05 mai 2014 à 19:33:38 »
Pour l'harmonie, je n'y connais rien, c'est donc un départ ex-nihilo.  ???
Pour l'âge on va dire que j'ai 25 ans alors.  :P
C'est comme une nouvelle naissance alors... bienvenue dans ta nouvelle vie terrestre harmonieuse !
J'adore le conseil de Zoolander, je n'y avais jamais pensé... moi, c'est tout trouvé, même pas à réfléchir parce qu'on m'a déjà balancé : "Tu fais super vieux pour ton âge... t'as 15 ans d'âge mental."

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #19 le: 06 mai 2014 à 07:13:33 »
 :-\ :-\ :-\ c'est quand même pas anodin tout cela.... faites le test !!
- cliquez sur les avatars des copains du forum et vous verrez le nombre de gens qui ne marquent pas leur âge !!!!
(trop de "vieux" qui ne s'assument pas , ou trop de jeunes qui "geekent" en cachette sur l'ordi de papa ?" :) :) :) Allez, faites votre coming out !!!!
« Modifié: 06 mai 2014 à 14:29:55 par Tof808 »
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #20 le: 06 mai 2014 à 11:14:17 »
:-\ :-\ :-\ c'est quand même pas anodin tout cela.... faites le test !!
- cliquez sur les avatars des copains du forum et vous verrez le peu de gens qui ne marquent pas leur âge !!!!
(trop de "vieux" qui ne s'assument pas , ou trop de jeunes qui "geekent" en cachette sur l'ordi de papa ?" :) :) :) Allez, faites votre coming out !!!!

Toi, file dans ta chambre bosser ton strum et ton chant au lieu de faire le poil à gratter !
Moi c'est juste que professionnellement je ne veux pas qu'on puisse faire des recoupements ;-)
Henri Salvador disait que passé 90 ans, on a plus besoin d'un égyptologue que d'un médecin.

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #21 le: 04 juin 2014 à 21:54:39 »
Juste un petit mot discret pour vous informer de la création de mon blog pour partager les plaisirs que j'ai à découvrir, en partie grâce à vous, le ukulele et la communauté, dont vous faites partie, des ukulelistes. Son adresse : www.ukenico.com

Il démarre juste mais je remercie par avance ceux qui me donneront des conseils, me feront des remarques constructives et des commentaires sur mes prochains billets.  :)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #22 le: 05 juin 2014 à 09:49:59 »
Bienvenue à toi !!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Présentation de Uke.Nico
« Réponse #23 le: 07 juin 2014 à 10:02:40 »
Merci.  :) Pour information, j'ai rédigé un petit billet concernant le forum sur mon blog.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com