L’avantage de la manip "réinscription sur le nouveau forum" c’est que si on avait choisi un pseudo "tarte" dans l’ancien forum, il est possible d’en changer…
Errare humanum est… Le mien est particulièrement "tarte", mais je le garde ainsi que mon avatar ! perseverare diabolicum…
L’autre avantage est que si on avait zappé la présentation comme moi dans l’ancien forum, il est possible de se récupérer et là je m’exécute volontiers:
En guise de présentation je vous dirai que j’apprécie le uke sous toutes ses déclinaisons (hawaien, banjolele et polynésien). J’ai beaucoup de plaisir à en jouer même si mes proches trouvent parfois que c’est une passion que je ne devrais consommer qu’avec modération, comme d’autres d’ailleurs…
Je vis sur la côte Atlantique à La Rochelle et j’ai conservé beaucoup d’attaches avec la Polynésie et le Pacifique, des pays où j’ai vécu et que j’aime beaucoup.
J’ai commencé à jouer sur un petit kit Tenayo, puis au gré de mes différentes crises d’UAS j’ai craqué pour un Lanikai LU 21, un Kiwaya KTS4, un Martin tenor des années 50-60 et un Kamaka soprano white label HF1, un peu plus récent, que je ne peux désormais plus lâcher.
Quand les couleurs et la musique du Fenua me manquent trop je décroche aussi un vieux cocolele pas très juste ou un 8 cordes style "papys du marché de Papeete"
Voili voilou, en m’inscrivant sur ce forum j’espère continuer de trouver des conseils de praticiens, découvrir de nouvelles interprétations et grilles d’accord ainsi que des conseils de lutherie. J’espère surtout poursuivre le partage avec d’autres de cette passion pour cet instrument formidable.
jld