Auteur Sujet: Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p  (Lu 2099 fois)

Zepicouse

  • Sopranino
  • Messages: 15
Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« le: 03 janvier 2015 à 00:36:27 »
Salut tout le monde,

Me voici voilà tout fraichement débarqué sur ce beau forum dédié à ce bel instrument qu'est le ukulélé !!! :)

Je m'appelle Anthony, j'ai 31ans (mais 12ans d'âge mental) vit dans le sud (près de Nîmes-Ales) guitariste amateur de mon état depuis maintenant 13 ans et j'ai fait l'expérience du ukulélé il y a quelques années avec l'achat d'un bruko slim soprano, très sympa et qui m'a bien amusé un moment, mais revendu car il prenait la poussière, je crois que j'ai eu du mal à m'y adapter, et à l'époque je pense que j'avais trop peu de temps pour le bosser ...

Mais trop tard le ver était déjà dans la pomme ... ça me titillait depuis d'en racheter un, d'autant plus que jeune papa je délaisse maintenant la guitare électrique, trop de boucan dans la casbah ....

Du coup après revente de matos me voilà à nouveau faisant partie du club, j'ai cassé ma tirelire pour un sublime Koaloha KCM-00, une vraie petite merveille, je posterais d'ailleurs à ce sujet !
En quelques jours déjà j'ai pu voir le potentiel de l'engin, et je me régale déjà d'apprendre un peu tout ce que je peux trouver sur tontube ou sur le forum  8)

Sur ce bon jeu à tous !!!!  :P
*Les bébés aiment Koaloha*

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #1 le: 03 janvier 2015 à 00:42:55 »
Bonjour et bienvenue Anthony !!

Oh !! Joli choix !!

J'espère que tu nous le feras écouter ton bel ukulélé !!

A bientôt sur le forum...  ;)

Zepicouse

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #2 le: 03 janvier 2015 à 00:44:19 »
Merci Plouf !
Sans faute ! .... bon j'ai encore pléthore d'heures d'entrainement devant moi pour ne pas paraitre ridicule  :D :D :D
*Les bébés aiment Koaloha*

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #3 le: 03 janvier 2015 à 00:45:32 »
Viens nous rejoindre sur le jeu-thème du mois... qu'on entende ta sublime petite merveille de  Koaloha !  ;)
(pour sûr que c'est un excellent  choix !!)

Bienvenue Anthony !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #4 le: 03 janvier 2015 à 00:50:17 »
Hoy !!!
Bienvenu.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #5 le: 03 janvier 2015 à 00:50:25 »
ouais... c'est terrible, le manque... je comprends que tu aies replongé... et puis tu vas t'en prendre des bons shoots ici...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #6 le: 03 janvier 2015 à 00:52:53 »
.... bon j'ai encore pléthore d'heures d'entrainement devant moi pour ne pas paraitre ridicule  :D :D :D
Heing, quoi ?  Ici personne n'est ridicule, on fait que s'amuser... Envoie sans te poser de question  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Zepicouse

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #7 le: 03 janvier 2015 à 01:07:28 »
@la perdrix : oui .... un vrai virus ! après j'ai déjà lutté pour faire accepter ce nouveau venu dans la famille, tant que les prochains risquent de me servir à faire la manche  :D

@ukuleleïla : merci ! promis !

ça sent bon la famille sur ce forum ! ça fait plaisir et ça change .....


*Les bébés aiment Koaloha*

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #8 le: 03 janvier 2015 à 01:15:41 »
ça sent bon la famille sur ce forum ! ...

C'est exactement ça ! pourquoi que tu crois que certains sont accro ici ?  et j'parle pas de moi hein  ::)  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #9 le: 03 janvier 2015 à 01:27:09 »
bienvenue à toi couzin zep, d'ici le monde des Bisounours peut paraitre un monde de brutes hargneuses alors n’hésite pas à poster tes chansons qu'on admire tes progrès!!et y a plein de gaz qui te diront " ben ouai au début j'ai pris un concert parceque je savais pas que je pourrais mettre tous mes gros doigts boudinés sur un soprano... mais c’était avant! " 8)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #10 le: 03 janvier 2015 à 01:43:37 »
Bienvenue Anthony Zepicouse.
Avec ce bel instrument, et les années de gratte en bagage, tu vas vite progresser.

Ukeleleïla t'as déjà indiqué le lien pour le jeu thème du mois. Les nouveaux sont les bienvenus ;)
Installe-toi et viens quand tu veux.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #11 le: 03 janvier 2015 à 09:27:43 »
Salut Anthony
tu es dans le bon coin pour profiter en live des nombreuses joies ukulelistiques du Sud...  profites-en !
sinon, rassure-toi et n'écoute pas les sirènes :
 tu n'es pas obligé de chanter pour participer à la vie de ce forum et te sentir chez toi
sois le bienvenu ;^)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #12 le: 03 janvier 2015 à 11:51:42 »
Bienvenue Anthony !

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #13 le: 03 janvier 2015 à 12:12:07 »
Bienvenue,

j'ai également vécu la transition gratte --> uke pour les mêmes raisons que toi...

Au plaisir de t'écouter prochainement !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Amis de la puce sauteuse, Bonjour :p
« Réponse #14 le: 03 janvier 2015 à 12:43:51 »
bienvenue à toi couzin zep, d'ici le monde des Bisounours peut paraitre un monde de brutes hargneuses alors n’hésite pas à poster tes chansons qu'on admire tes progrès!!et y a plein de gaz qui te diront " ben ouai au début j'ai pris un concert parceque je savais pas que je pourrais mettre tous mes gros doigts boudinés sur un soprano... mais c’était avant! " 8)

Ouaip... sauf qu'en ce moment c'est les filles qui louchent sur les grands zinzins....(n'est-ce pas les fiIIiiilles ???)

Bienvenue à toi !  ;)