Auteur Sujet: Un ukulélé parisien de plus  (Lu 1016 fois)

Yukul Ailé

  • Sopranino
  • Messages: 14
Un ukulélé parisien de plus
« le: 06 octobre 2016 à 04:16:21 »
Bonjour à tous.

Pour me présenter ukulelesquement et expliquer ce que je cherche sur ce forum (pour le moment) je dirais que je me suis fait vendre un ukulele pour un prix exorbitant. Le problème n'est pas le prix, on me l'a offert, mais j'aurais pu avoir bien mieux pour ce même prix.
Me voilà donc avec mon Lanikai LUT 21 (j'ai lu le sujet sur les chinoiseries correctes ^^)avec accordeur intégré branchement ampli etc. alors que je pratique le ukulele depuis 2 mois  ^-^

Il est de surcroit abimé..bref pour plus de 300 euros j'aurais pu rajouté pour un Martins par exemple..

Donc voilà je suis un peu dépité, même si le ukulele n'est pas du tout mauvais en étant honnête.
Du coup je viens vous voir pour trouver des informations sur les ukulele de très bonnes marques comme Kanile'a, Martins etc et aussi poser mes petites questions à des personnes qui posséderaient de beaux instruments, en connaitre les réels bénéfices, les désillusions qu'ils peuvent peut être provoquer. Voilà, mais j'ouvrirai un topic pour parler de ça, sinon c'était pour dire Bonjour  :D
"et mon Youkoul Ailé s'envola.."

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #1 le: 06 octobre 2016 à 06:52:25 »
Bonjour ! bienvenue.
Bon déjà un ukulélé c'est bien, ensuite il faut rencontrer les gens, essayer leurs instruments pour se faire ton idée. (chacun ayant la sienne... tu vas avoir autant de sons de cloches que de messages...  :P )
« Modifié: 06 octobre 2016 à 09:27:25 par Valéry »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #2 le: 06 octobre 2016 à 10:42:14 »
Salut et bienvenue !

Je pense que tu trouveras ici un bon point de départ pour répondre aux questions que tu te poses.

De plus la communauté ukulélistique Parisienne est déjà très active, Bernie qui va assurément passer par là t'en dira bien plus à ce sujet !

Pour le reste, juger de la qualité d'un ukulélé, c'est une question de feeling et comme l'a dit Val, en essayer d'autres te permettra de te forger ton propre reférentiel.

En attendant, puisque tu as un ukulélé jouable en ta possession, profites en pour découvrir tout ce que tu peux en faire !

Et pourquoi pas nous en faire profiter sur le "fil du mois" par exemple ?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #3 le: 06 octobre 2016 à 23:49:52 »
hello Yuku l'ailé !
l'avantage du cadeau c'est qu'au moins tu n'aura pas eu à galérer pour choisir/chercher ton 1er uke   ^-^

le LanikaI n'est pas un uke si mauvais que ça je trouve..
et peut-être qu'en lui changeant les cordes tu pourrais lui donner une seconde chance  ;)

mais bon, entre un Ténor Lanikaï et un soprano Martin il y a plusieurs 10aines de ukes (taille/modèle) qui pourront largement te convenir !

s'agissant de l'occasion de rencontrer d'autres joueurs et d'en profiter pour essayer d'autres ukuleles,
à Paris, il y a :
 - le Cabaret du Uke, tous les 2ème jeudi du mois, rue de la Mouzaïa dans le 19ème
                  http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8893.0
 - le Rendev'uke, chaque mercredi soir, rue de Ménilmontant dans le 20ème
                 http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13.0

.. ce serait dommage de ne pas en profiter   ;)

ici ou là, sois le bienvenu !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #4 le: 07 octobre 2016 à 01:05:38 »
soit le bien venu uku volant !
un dicton raconte que le meilleur ukulélé sera le prochain !
bon UAS et vas du coté des rendev uke pour te faire une idée ! c'est un bon commencement ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #5 le: 07 octobre 2016 à 14:59:44 »
Oui, bons rendev'uke à toi, meilleur moyen d'en  apprendre beaucoup et rapidement,
et surtout dans le plaisir de côtoyer des gens habités de la même passion.
Bienvenue  sur le forum !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Yukul Ailé

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #6 le: 08 octobre 2016 à 13:27:42 »
Donc il y a de beaux ukulele au rendev'uke si je comprends bien?

Je ne pose pas cette question pour faire un hold up ^^
J'ai simplement testé plusieurs magasins de musique mais pas moyen de tester un martins ou équivalent :/ Pas parce qu'ils ne veulent pas laisser tester, mais car ils n'ont pas ce genre de ukulele!

Du coup si je peux voir de belles pièces là-bas je viendrai avec plaisir! (je demande car des ukulele à 1500 euros ça se sort rarement, quand on a le budget pour une pièce à ce prix là on a souvent un ukulele moins cher qu'on trimballe un peu partout : )


"et mon Youkoul Ailé s'envola.."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #7 le: 08 octobre 2016 à 13:57:01 »
 :))
faut pas rêver non plus !!
il y a simplement des ukuleles, des grands, des petits, des divers et des variés
et puis des gens qui en jouent avec plaisir
ce 2ème point justifiant d'ailleurs à lui seul l'intérêt de participer au rdv'uke

maintenant si tu veux absolument essayer un Martin, je te conseille d'aller chez Charle
http://www.rfcharle.com/HTML/La_boutique.html
on y trouve tout ce qui se fait de plus beau.. et de plus cher à Paris

et cerise sur le gâteau.. on peut même les essayer !!  ;)

Yukul Ailé

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #8 le: 08 octobre 2016 à 23:53:56 »
Un GRAND merci bernie!

Je garde le rendev'uke dans un coin de ma tête promis, mais pour le moment je continue ma quête du côté de chez Charles!

Ha je suis vraiment heureux pour cette info, enfin je vais pouvoir voir la bête! :)
"et mon Youkoul Ailé s'envola.."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un ukulélé parisien de plus
« Réponse #9 le: 09 octobre 2016 à 00:18:32 »
juste un ou deux trucs
- concernant ton Lanikaï, tu parlais d'un prix exorbitant.. ça fait combien en € ?
- tu jouais d'un autre instrument avant de te mettre à l'ukulele ?
« Modifié: 09 octobre 2016 à 08:25:32 par bernie »