Auteur Sujet: Banjolélé Kmise avis  (Lu 27897 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #30 le: 18 février 2020 à 00:42:50 »
Et sinon tu avais prevu de le monter avec des cordes TTR ? C'est du TTR special banjo ou tu avais pris un set classique ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #31 le: 18 février 2020 à 01:53:10 »
Salut,

J'ai pas vu de jeu "spécial banjo" sur le site de Tonton Rémy....
... je vais bientôt en commander.... mais pour l'instant j'ai les cordes d'origine depuis à peu près 13h30... mais par sur un Kmise plutôt sur un "mine ni dure ni grasse" avec résonateur  :banjos: :banjos: :banjos:

@+
« Modifié: 18 février 2020 à 01:55:10 par 3.14.RO »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #32 le: 18 février 2020 à 09:43:50 »
J'avais pas vu non plus sur le site de tonton, mais je me dis dit soit c'est du custom, soit c'est les même... mais je me vois pas bien passer des fluorocarbonate sur mon firefly,

T' as pris quoi pierrot, j'ai pas compris ta devinette :
"crayon HB " ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #33 le: 18 février 2020 à 09:44:20 »
Ha oui j'ai compris. Alors c'est bien ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #34 le: 18 février 2020 à 16:42:48 »
Salut,

Oui c'est bien ! Je vais créer un fil pour en parler.

@+

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #35 le: 20 février 2020 à 21:55:16 »
          L'Aklot est arrivé aujourd'hui. Il est très joli (on dirait un Deering Goodtime miniature et ça ne doit pas être un hasard), drôlement bien fait, et il a le son que je cherchais: vieille radio. Les mécaniques sont très bien, les hooks sont solides, la tête est bien Rémo wetherking, c'est du bois et, effectivement, il vient avec tout l'assortiment tombola. Je lui ai mis les Tonton Rémy, of course, et... je suis enchantée. Pour l'instant il se désaccorde, mais pas affreusement (ce qui est bon signe).
Alors, évidemment, ce n'est pas un banjo. J'ai lu quelque part une remarque à ce sujet. Rien à voir avec un banjo, même old time. Les banjos ont des cordes métalliques, ils s'accordent DBGDg.
 :yeah: :yeah: :yeah:


Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #36 le: 20 février 2020 à 22:16:40 »
J'oubliais: le chevalet, il faut l'installer. Le banjolélé est servi avec une règle en plastique pour aider à le mettre en place. Il n'est pas collé. C'est la tension des cordes qui le retient. Jusqu'à ce que l'instrument soit bien accordé le chevalet va un peu bouger (ensuite aussi j'ai l'impression). Je conseillerais de faire une marque au crayon sur la tête avant de mettre les cordes.
 :)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #37 le: 21 février 2020 à 07:54:32 »
Le chevalet tu le règle une fois cordée. Justecorde avait fait un tutoriel pour expliquer comment faire rien de compliquer: je règle ma corde et je regarde la justesse à l'harmonique: c'est trop haut, j'éloigne mon chevalet, c'est trop bas alors je le rapproche.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #38 le: 21 février 2020 à 12:43:28 »
@ Eleanor
c'est cool !

ne reste plus qu'à lui trouver un répertoire un peu plus dédié et la technique qui lui va bien :top:

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #39 le: 27 février 2020 à 08:37:08 »
J'ai un banjolele Kmise. Je le trouve très bien. Fabrication très correcte. Ce n'est pas un modèle de justesse mais très jouable.
Les cordes d'origine sont des Aquila. Un changement de cordes n'a rien apporté, j'ai donc remonté les cordes d'origine.
Pas de corde qui frise, pas de buzz. Les mécaniques sont basiques mais fonctionnent.  J'ai été très agréablement surpris à la réception.
Ce n'était pas indispensable mais j'ai passé un petit coup de lime sur le bord des frettes. Pour les habitués des instruments pas chers, l'achat une telle lime est un tout petit investissement qui est utile.
Le son est très bon, la puissance incroyable pour un si petit instrument, c'est presque trop fort. Dans un groupe, même avec plusieurs guitares autour, on l'entend sans problème.
Pour varier les plaisirs ou pour jouer dans un groupe c'est parfait. Pour le prix on ne risque pas grand chose.



« Modifié: 27 février 2020 à 08:58:06 par Woody Ukepicker »

phip83

  • Sopranino
  • Messages: 49
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #40 le: 03 novembre 2020 à 10:19:26 »
quoi acheter, banjolele avec un fond ou sans fond, quelle difference ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #41 le: 03 novembre 2020 à 11:15:32 »
quoi acheter, banjolele avec un fond ou sans fond, quelle difference ?

Avec fond (résonnateur) le son est un peu plus puissant car cela renvoi les ondes contrairement à un banjo sans fond (et accessoirement le modifie un peu du coup)...mais le fond est démontable donc qui peut le plus peut le moins...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #42 le: 29 décembre 2020 à 18:06:18 »
J'avais enregistré ceci avec un banjo Kmise pour ceux intéressés par ce banjo pas cher ( environ 60-65 € FDP inclus).
Ce n'est pas beaucoup d'agent pour beaucoup de fun, enfin je trouve.


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #43 le: 29 décembre 2020 à 18:15:05 »
Oui très bien ces petits Kmise apparemment, je l avais suggéré à Maud aussi...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #44 le: 29 décembre 2020 à 18:26:43 »
Il me semble que le son est plus puissant sur un banjolele sans résonateur, mais avec moins de sustain