Auteur Sujet: Site pour trouver toutes les tab accords et autres  (Lu 9403 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« le: 14 mai 2020 à 00:09:14 »
bonjour
 un peu avant de découvrir ce merveilleux forum, j'avais d"couvert ce site https://chordu.com/chords-tabs-claire-d-asta-la-chanson-de-pr%C3%A9vert-1981--id_6BRpyQLhhFs avec lequel on peut avoir tous les accords, tablatures, pour n'importe quelle chanson pour peu qu'elle soit sur YouTube au autre...
j'ai cherché pour claire d'asta ce soir, mais aussi pour la chèvre qui n'y étais pas encore, l'autre jour pour un poète de Alain Barrière, très pratique pour apprendre en chantant ou jouant en même temps que la chanson...
je précise que je n'ai pas d'action chez eux mais je suis bluffé!
je serai curieux d'avoir vos retours
merci

Olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #1 le: 24 mai 2020 à 06:02:29 »
Bonjour
je me réponds à moi même, plus de 100 vues mais pas un seul avis... et vraiment j'aimerais avoir vos avis...

merci
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #2 le: 24 mai 2020 à 09:32:31 »
C'est intéressant. Néanmoins même si le résultat peut se montrer satisfaisant, sur certaines chansons c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il affiche.
Je pense que ça marche bien pour des chansons qui ont peu d'accords, et dont la mélodie n'est pas trop éloignée de l'accord. Sinon il écrit un accord complexe, alors qu'il y a juste une note étrangère dans l'accord...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #3 le: 24 mai 2020 à 10:26:16 »
Perso je préfère les vieilles tabs ou un tuto YouTube mais ça peut être intéressant.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #4 le: 24 mai 2020 à 10:59:49 »
Citer
sur certaines chansons c'est vraiment n'importe quoi

moi j'ai toujours du mal à suivre leurs propositions (chordify et autres) et trouve qu'il foutent souvent pas les accords au bon moment... mais ça a quand même l'énorme mérite de te dégrossir tonalité et structure générale...

je rêve de pouvoir harmoniser à la volée, avec des accords de transition et tout, comme les vrais... mais sortit du i / iv / V7 il n'y a plus grand monde  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #5 le: 24 mai 2020 à 11:14:59 »
mais sortit du i / iv / V7 il n'y a plus grand monde  :'(

Ajoute le ii, mets un vi à la place du i de temps en temps, et tu auras pas besoin de beaucoup plus!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #6 le: 03 juin 2020 à 13:55:33 »
Salut,

de mon point de vu, les ressources que l'on trouve sur internet sont très riche, précieuses et utiles.
Néanmoins (et oreilles en plus :bouffon:), je pense que le processus pour jouer une chanson est beaucoup plus solide et constructif en commençant par écouter le morceau et essayer de trouver la grille soit même.
c'est plus long, plus dure, mais tu ira plus loin.

ma première astuces consiste à bien écouter la basse, trouver les notes de la ligne de basse.
Puis essayer d'en déduire les accords.
une fois que tu as passé du temps a ce travail, ALORS, regarde ce que les sites propose comme grille, comme arrangements.
Tu corrigeras sans doute certains accords en fonction, mais surtout tu aura une vu sur ton morceau beaucoup plus interessante.

je ne sais pas si mon avis aide ?!?!

et vive le uke  :)

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #7 le: 04 juin 2020 à 16:26:42 »
Mastomo, je suis plutôt d'accord avec toi... mais ça c'est quand on entend juste... Et c'est pas le cas pour tout le monde  ;)
Chacun trouve ce qui lui convient
Y en a qui ont la chance de bien entendre, d'avoir le sens du rythme, de savoir quand l'accord tombe
Et d'autres pas du tout
Et se corriger seul est une galère sans nom
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #8 le: 04 juin 2020 à 17:35:02 »
Et d'autres pas du tout : ah tient je me suis reconnue. C'est bien vrai. On est pas tous égaux en la matière.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #9 le: 04 juin 2020 à 17:35:27 »
Et se corriger seul est une galère sans nom
tout l'intérêt d'un collectif , d'un ami ou d'un prof ! je parle de "présentiel" pour employer un mot à la mode ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #10 le: 04 juin 2020 à 17:50:30 »
sans jouer le vieux de service  :vieux:
je viens d'une époque où internet n'existait pas et les partoches étaient tout aussi rares que les librairies musicales dans lesquelles elles étaient vendues  :-\

et ma foi.. on se débrouillait  ::)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #11 le: 04 juin 2020 à 18:11:34 »
je parle de "présentiel" pour employer un mot à la mode ;-)

Arrete! Je vais me tirer une balle la tellement le présentiel me manque! Je sais pas comment font tous ces profs qui donnent cours sur skype tout le temps. Moi après 3 mois, j'ai envie de changer de métier !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #12 le: 04 juin 2020 à 18:22:14 »
sans jouer le vieux de service  :vieux:
je viens d'une époque où internet n'existait pas et les partoches étaient tout aussi rares que les librairies musicales dans lesquelles elles étaient vendues  :-\

et ma foi.. on se débrouillait  ::)
oui mais souviens toi quand une colombe se posait sur le balcon avec en sa patte un petit rouleau de parchemin sur lequel était écrit " D#sus4 ! pas G#sus2 "
quel bonheur ;-)
 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Site pour trouver toutes les tab accords et autres
« Réponse #13 le: 21 juin 2020 à 19:13:04 »
merci pour vos avis , et le déplacement dans la bonne section.
 j'ai particulièrement apprécié la transposition manuelle et la lecture a vitesse réduite... l'affichage ds accords et tablatures en haut..
Ensuite on se fait le texte avec les accord bien placés, et on met la feuille dans la classeur à la bonne place. n'empêche ça m'a permis d’apprendre en jouant en même temps, avant c’était avec le magnéto a cassette!!

Je reconnais que la case du milieu où il y a l'accord à jouer devrait varier de longueur en fonction de la durée de l'accord, mais ça m'a quand même super aidé!

Je suis preneur d'autres solutions.

Pour ce qui est ds partitions que l'on trouvait (ou pas) chez les marchands de musique, souvent sur commande, le prix m'a beaucoup limité dans mes morceaux, mais on les trouvait à la bibliothèque, j'en avais photocopié plein.
Et j'y ai laissé pas mal d’argent pour mon budget!!

par exemple pour les accorde de "la chèvre" j'ai pu jouer en me temps... avec un capo on choisit les accords faciles
olivier
« Modifié: 21 juin 2020 à 19:15:39 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !