Auteur Sujet: Strumstick Grand D du Luthier Bob McNally - 250€  (Lu 7160 fois)

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Strumstick Grand D du Luthier Bob McNally - 250€
« le: 27 juin 2020 à 12:31:19 »
Aïola,

Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1805826701.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1805839060.htm

Bien musicalement à tous.
« Modifié: 18 septembre 2021 à 12:43:45 par TyToo »
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #1 le: 27 juin 2020 à 14:36:10 »
Original, peut-être un peu trop pour moi et puis j'en suis un peu revenu des luthiers en amateur, j'ai acheté dernièrement un ukulélé sur LBC d'un luthier amateur qui a pourtant bon nombre de réalisations à son actif et bien il est faut d'un quart de ton entre à vide et à la douzième !!!
Rédhibitoire !!! J'attends le remboursement pour le retourner...

De plus au niveau des finitions même si c'était plutôt pas mal ce n'est pas non plus la qualité attendu...

Donc je suis de plus en plus circonspect...

Cela ne présume en rien de la qualité des instruments que tu références, ici mais juste pour dire qu'effectivement le mieux est de pouvoir aller essayer l'instrument convoité !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #2 le: 27 juin 2020 à 15:31:26 »
@ Ty Too
il y a une fouletitude de vidéos postées par Mc Nally où il présente ses stumsticks et comment en tirer le meilleur

très intéressant :top:

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #3 le: 27 juin 2020 à 16:36:20 »
Original, peut-être un peu trop pour moi et puis j'en suis un peu revenu des luthiers en amateur, j'ai acheté dernièrement un ukulélé sur LBC d'un luthier amateur qui a pourtant bon nombre de réalisations à son actif et bien il est faut d'un quart de ton entre à vide et à la douzième !!!
Rédhibitoire !!! J'attends le remboursement pour le retourner...

De plus au niveau des finitions même si c'était plutôt pas mal ce n'est pas non plus la qualité attendu...

Donc je suis de plus en plus circonspect...

Cela ne présume en rien de la qualité des instruments que tu références, ici mais juste pour dire qu'effectivement le mieux est de pouvoir aller essayer l'instrument convoité !

Il ne s'agit pas là d'un luthier amateur mais d'un luthier aguerri qui a déjà pas loin de 50 ans de métier. C'est d'ailleurs lui le créateur du Strumstick "No Wrong Note".
Ces instruments sont certes atypiques mais d'une lutherie fine et experte.
Le Strumstick est intéressant dans le sens où il s'adresse un très large public du fait de sa facilité de jeu : No Wrong Note, pas de fausse note.
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #4 le: 27 juin 2020 à 16:41:19 »
Bob McNally est également le concepteur de la guitare Martin Backpacker.
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #5 le: 27 juin 2020 à 17:19:24 »
Et du ukulele martin backpacker aussi ?
Je pose la question parce que j'en ai un.

3.14.RO

  • Invité
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #6 le: 27 juin 2020 à 17:47:56 »
Salut,
Le Strumstick est intéressant dans le sens où il s'adresse un très large public du fait de sa facilité de jeu : No Wrong Note, pas de fausse note.
Certes ce peut être intéressant mais on est quand même loin d'une invention ici.
Ça reprend les accordages open des CBG et pour le No Wrong Note le frettage diatonique qui existe sur moult instruments.
Et puis si l'instrument n'est pas accordé on peut quand même avoir un sacré truc dissonant.... je dis ça par rapport à son mode d'emploi quick start.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #7 le: 27 juin 2020 à 18:03:00 »
Bob McNally est également le concepteur de la guitare Martin Backpacker.

C'est donc ça l'air de famille !

Je ne connaissais pas le luthier en effet ce ne doit pas etre un amateur ! Au temps pour moi.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #8 le: 27 juin 2020 à 18:04:38 »
Et du ukulele martin backpacker aussi ?
Je pose la question parce que j'en ai un.

Parce qu'il y a aussi un ukulele martin Backpacker ??? décidemment j'en apprends aujourd'hui.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #9 le: 27 juin 2020 à 18:10:27 »
Et du ukulele martin backpacker aussi ?
Je pose la question parce que j'en ai un.

J'imagine vu la forme, marque de fabrique de Bob McNally.
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #10 le: 27 juin 2020 à 18:20:26 »
Salut,Certes ce peut être intéressant mais on est quand même loin d'une invention ici.
Ça reprend les accordages open des CBG et pour le No Wrong Note le frettage diatonique qui existe sur moult instruments.
Et puis si l'instrument n'est pas accordé on peut quand même avoir un sacré truc dissonant.... je dis ça par rapport à son mode d'emploi quick start.

@+

Le concept hybride de beaucoup de choses existantes en effet, le Strumstick a été inventé par McNally il y a 40 ans sur la base d'un dulcimer des Apalaches avec la forme des Backpackers, concept breveté par ce dernier quelques années auparavant. Le Strumstick remplit très largement sa mission en vadrouille et d'accès au grand public par son extrême facilité de jeu. Il permet aussi sur une session impro d'accueillir celle et celui qui est sur la touche car ne sait pas jouer d'un instrument... Du plaisir pour tous!
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

3.14.RO

  • Invité
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #11 le: 27 juin 2020 à 19:11:13 »
Salut,

Ben j'ai l'impression d'entendre un discours assez commercial...
... c'est comme ça qu'il présente comme une idée à lui une chose qui n'en est pas et c'est ça qui me gêne le plus.

Sur tous les instruments diatoniques tu es juste si tu es dans la bonne tonalité... quoique tu peux sonner mal si tu joues avec d'autres et que tu n'es pas dans la bonne structure (du morceau)... je vois plutôt le concept no wrong note pour quelqu'un qui veux improviser tout seul et que ça ne sonne pas faux.... comme avec une kalimba ou en utilisant que les touches blanches du piano, ou un dulcimer si tu ne fais que la mélodie, voire même avec un harmonica diatonique.

Tu emploies le terme "inventé", au mieux on pourrait dire conçu (?)

Bon c'est ce que je pense, j'avais eu la même réaction avec la Dulcie qui était présentée aussi comme un instrument révolutionnaire, dans le même esprit d'ailleurs.

Bon toutefois pour ceux qui voudraient se faire une idée -> https://strumstick.com et je rajoute pour la Dulcie -> https://www.dulcie.fr

Bon moi j'ai un super concept pour sortir de cette dictature des écrans, ce serait faire des diffusions avec seulement le son sans les images.
On pourrait décrire ce qui se passe etc.
Et même que au lieu de faire une bande son (qui nécessite aussi des appareils modernes) on écrirait tout ça sur des feuilles que l'on assemblerait dans l'ordre.
Mheu non ! La radio c'est pour voir à l'intérieur d'un être humain (au sens physique sinon on appelle ça de la psycho) et livre c'est une monnaie ou une unité de poids.

@+

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #12 le: 27 juin 2020 à 19:22:14 »
livre c'est une monnaie ou une unité de poids.

un livre de deux livres à trois livres, quel est son prix au kilo ?

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #13 le: 27 juin 2020 à 19:58:27 »
un livre de deux livres à trois livres, quel est son prix au kilo ?

Faut que quelqu'un nous livre la réponse!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Strumstick Ukulélé & Grand D du Luthier Bob McNally
« Réponse #14 le: 27 juin 2020 à 21:46:09 »
Oui pour La Dulcie j'avais déjà vu, c'est comme un Risa stick ou n'importe quel bout de bois avec un micro magnétique c'est pas une invention en soi en revanche ils avaient sorti (pour un peu cher de souvenir) une version alu qui avait au moins cette originalité et que chacun ne peut pas faire aussi facilement dans son coin qu'une Dulcie en bois... Tu prends n'importe quel ukulélé solidbody et tu lui colle un mic et c'est réglé...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914