Auteur Sujet: Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter  (Lu 4781 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Hello,

J'adore une chanson de cowboy et je galere grave à la chanter, et ca dure, ca dure...
Du coup, je l'ai transposée un peu à l'arrache pour pouvoir mieux la chanter, et je galere quand même.
Je suis completemement pommé.
Surtout qu'apres ca monte ca monte dans la suite de la chanson.
Je voudrais savoir si vous pensez que je dois la bosser dans la premiere tonalité Bm (d'origine avec un chanteur qui la chante haut et qui envoie tres fort) ou plutôt dans la seconde Em.
J'aimerai connaitre la route a emprunter pour la bosser, car j'arrete pas de choisir un chemin puis de revenir vers l'autre...Et après ya une partie pentatonique donc soit de B, soit de E(qui est plus difficile pour moi) donc encore vraiment choisir le chemin pour bien la bosser. 
Ou même avoir vos conseils, des pistes.

C'est enregistré à l'arrache,on entends le micro de l'electro acoustique que j'ai cassé je ne sais ou,  taper et  je caricature un peu la voix,  juste pour que l'écoute soit rapide et simple pour distinguer les 2 chemins.
https://soundcloud.com/user-601802577/essai-voix-forum

Merci!
« Modifié: 04 septembre 2020 à 00:56:35 par Ja So »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #1 le: 04 septembre 2020 à 00:26:42 »
C'est super joli ! quelle voix ! et tu dis que tu galères mon dieu que j'aimerais pouvoir avoir ce luxe...

Pour ma part au niveau du ressenti car techniquement je n'ai pas les capacités de juger ni de t aider, je préfère la première partie elle me parait plus naturelle, moins forcée, et je trouve que musicalement ca sonne mieux (à mon oreille).

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #2 le: 04 septembre 2020 à 01:26:16 »
 Je signe pour la première également.
Joli timbre... lonesome cowboy.
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #3 le: 04 septembre 2020 à 01:39:38 »
Salut, je te trouve a l'aise entre 15 secondes et une minute... Soit les deux parties !
Mais si tu as l'air de chanter un peu plus naturellement en 2eme partie, le contraste est plus vif avec la guitare plus grave, donc je préfères la première (ou faut que tu essayes plus haut sur le manche)
Mais bon, faut être clair: les deux sont classes

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #4 le: 04 septembre 2020 à 06:53:42 »
un petit gros faible pour la première partie ...mais franchement les deux sont top

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #5 le: 04 septembre 2020 à 09:26:35 »
Personnellement je sens plus de potentiel dans la deuxième version en Em et  ton intention dans cette tonalité et plus franche...  ensuite je pense qu'il faut vraiment que tu accordes  ta râpe ! là elle ne t'aide pas vraiment ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #6 le: 04 septembre 2020 à 10:51:09 »
Ca va vachement t'aider tous ces avis....divergents  :bouffon: :bouffon: :green: :green: :bouffon: :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #7 le: 04 septembre 2020 à 10:52:54 »
Ok merci pour vos avis, je me sens moins seul dans mon probleme, même si comme dit Uky je sais pas trop sur quel pied danser  :))
Ya aussi un petit côté faineant, c'est que je maitrise les 2 solos quand c'est en Bm, et je galere bcp plus à le faire en Em (les cases sont plus petites !)


Je change mes cordes des aujourds'hui merci maitre em6!
« Modifié: 04 septembre 2020 à 21:38:41 par Ja So »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #8 le: 04 septembre 2020 à 11:09:05 »
un autre effet qui peux t'aider c'est de passer à une autre tune et de revenir à celle ci d'ici une semaine voir plus , c'est toujours interessant de voir ce que le cerveau peu faire alors qu'on pense qu'il n'est pas actif ;-)  bref si tu buttes et que tu tentes de passer en force il se se braque et mémorise les points d'achoppement au lieu de
trouver des voies simples et efficaces ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #9 le: 04 septembre 2020 à 14:53:38 »
Moi c'est la deuxième partie qui me semble la plus proche et qui à mn avis fait plus cowboy mais je comprend que ce soit plus difficile.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #10 le: 04 septembre 2020 à 21:41:30 »
Salut Ja So.
Je kiffe toujours autant ton timbre de voix. Après, concernant la tonalité, je trouve que les deux fonctionnent plutôt bien.
Donc j'aurais tendance à te conseiller celle dans laquelle tu es le plus à l'aise  8) (tu as fait des essais en Cm et en Dm ?)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Essai voix, j'aimerais avoir votre avis, c'est rapide à écouter
« Réponse #11 le: 05 septembre 2020 à 18:41:43 »
peut-être tenter aussi les # et les b..

 as-tu essayé aussi de t'enregistrer a capella pour saisir la tonalité naturelle où ta voix se place le plus confortablement ?
et en déterminer ensuite les accords pour l'accompagner  :)