Auteur Sujet: Achat de baryton Pono  (Lu 8557 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #15 le: 24 février 2021 à 07:25:52 »
@Corinto,

très beau ton pono. Ce qui m'étonne c'est que les deluxes ne sont pas normalement en finition brillante ? on dirait que le tien est mate. En tous les cas les dessins du bois sont de toute beauté.

@ jll074

les ULN sont des barytons avec un diapason plus grand, plus proche de la guitare Tenor.

Je ne dirais pas pour autant que ça sonne guitare. Cela reste un uke, mais avec une projection, un sustain et un son incomparables.
Il y a plus de volume de caisse.

Le mien est en mahogany. Certains pourraient penser que c'est plus proche d'une guitare, je ne sais pas.

Je t'invite à aller voir quelques vidéos, c'est vraiment différent.

Ce qui me plait c'est qu'on passe à quelque chose de vraiment différent que je n'avais pas trouvé dans un baryton "standard" notamment en ayant essayé le pono baryton mahogany.

« Modifié: 24 février 2021 à 09:34:16 par Valéry »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #16 le: 24 février 2021 à 09:58:12 »
Merci pour ces précisions BB9. ..... @Corinto , me v'là en réflexion :)

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #17 le: 24 février 2021 à 19:04:51 »
@Corinto, très beau ton pono. Ce qui m'étonne c'est que les deluxes ne sont pas normalement en finition brillante ? on dirait que le tien est mate. En tous les cas les dessins du bois sont de toute beauté.

Oui, il est mat, je ne sais pas si mantenant ils sont tous brillant, mais quand je l'ai acheté c'était le seul Pono solid wood en stock chez le vendeur, alors je n'ai même pas eu l'embarras du choix, et comme le son me plaisait ... il est monté en Worth Clear lowD ...

Demain il va faire beau ici et j'essaierai de faire quelques photos meilleures.
Carpe diem, memento mori.

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #18 le: 24 février 2021 à 22:10:12 »
Merci pour ces précisions BB9. ..... @Corinto , me v'là en réflexion :)

Moi je dis fonce, c'est un bon uke...
Sinon il y a un Favilla d'un membre du forum, il me semble, dans cette même gamme de prix... presque.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1919316462.htm

Mais le Pono est top.
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #19 le: 25 février 2021 à 03:48:23 »
Moi je dis fonce, c'est un bon uke...
Sinon il y a un Favilla d'un membre du forum, il me semble, dans cette même gamme de prix... presque.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1919316462.htm

Mais le Pono est top.

oui, mais je suis tiraillé entre deux idées, la joie d'acheter un neuf :) Kala KA-SA-B Acacia Baritone Uku que j 'ai vu chez Thomann et que j 'ai entendu sur des vidéos et dont le son parle bien à mon oreille ....et  le Pono qui est tellement beau :)   

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #20 le: 25 février 2021 à 10:34:46 »
le seul vrai choix c'est Kala vs Pono

la notion de neuf vs presque neuf est vraiment accessoire je trouve  :)

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #21 le: 25 février 2021 à 10:47:40 »
Il y a ça aussi valeur sûr du coin : https://www.facebook.com/marketplace/item/241303807514277/
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #22 le: 25 février 2021 à 11:59:20 »
le seul vrai choix c'est Kala vs Pono

la notion de neuf vs presque neuf est vraiment accessoire je trouve  :)
:plus1:

Ton Baryton a t il un trussrod car je sais Pono en met (mais je ne sais pas si c'est systématique) ? Car cela peut être un plus...

Et le Mango qui est un tres joli bois et qui semble bien sonner...peut etre moins commun qu'un acacia dont on trouve des tonnes de variétés...

Le Favilla peut également être effectivement une belle option !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #23 le: 25 février 2021 à 13:43:31 »
Ton Baryton a t il un trussrod car je sais Pono en met (mais je ne sais pas si c'est systématique) ?

J'aurais dit que non, mais j'ai quand-même regardé et je ne sais pas ...
J'ai fait une photo pour que tu me dise ...

Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #24 le: 25 février 2021 à 14:13:41 »
Ah beh si ! C'est la vis du trussrod ça, tu devais probablement avoir une clef avec...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #25 le: 25 février 2021 à 15:56:59 »
les kalas SA c'est de la bonne came, j'ai eu un ASAC-T

mais il ya aussi un autre détail à prendre en compte,

effectivement les ponos ont un trussroad

et aussi une touche radiusée normalment, ce que les kalas n'ont pas


Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #26 le: 25 février 2021 à 17:06:52 »
Ah beh si ! C'est la vis du trussrod ça, tu devais probablement avoir une clef avec...
 

Oui, ... probablement ... va savoir où ...
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #27 le: 25 février 2021 à 18:45:24 »
Boh rc'est une clés btr toute bête, un oeu plus longue parfois...

Oui les KALA AS (all solid) sont globalement bien finis  j'en ai 4 mais je leur reproche quand même leur manche en trois pièces alors que de surcroît ils sont vendus de plus en plus chers le KALA ASAC Tenor (moins bien que les anciens...) à plus de 500€...c'est excessif il y a mieux ou au moins aussi bon pour moins cher...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #28 le: 25 février 2021 à 20:27:40 »
Boh rc'est une clés btr toute bête, un oeu plus longue parfois...

Oui les KALA AS (all solid) sont globalement bien finis  j'en ai 4 mais je leur reproche quand même leur manche en trois pièces alors que de surcroît ils sont vendus de plus en plus chers le KALA ASAC Tenor (moins bien que les anciens...) à plus de 500€...c'est excessif il y a mieux ou au moins aussi bon pour moins cher...

ah il fut un temps où les 3 pièces étaient l'apanage de la grande classe  :))

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Achat de baryton Pono
« Réponse #29 le: 25 février 2021 à 21:53:45 »
Un autre service... :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914