Auteur Sujet: Brian Griffin  (Lu 4995 fois)

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Brian Griffin
« le: 02 mai 2021 à 09:30:43 »
Une interview de Brian Griffin interwievé par Stuart Fuchs, sur ses instruments  et sur le 'Kasha Bracing System', une structure de barrages particulière, sous-jacente au chevalet.

La premiére phrase de son site :

'The rich full tones of a quality, solid wood ukulele bear little resemblance to the sound produced by the inexpensive laminate instruments flooding the market from over-seas.'   

nous prévient qu'il ne serait question d'autres compromis ...




  Passionant !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Brian Griffin
« Réponse #1 le: 02 mai 2021 à 10:39:51 »
cool !

concernant le Kasha Système c'est directement à partir de 5.00
super intéressant au passage d'observer aussi le manche/talon en prévision d'un montage "à l'espagnol" (plus précisément vers 12:10) et d'autres détails qui vont ravir Uky
vu le shape du chevalet ce ne serait pas à priori un intru destiné à être inversé (droitier/gaucher)

et plein d'autres choses :top:

merci pour le partage Chris !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Brian Griffin
« Réponse #2 le: 02 mai 2021 à 14:39:33 »
Merci pour cette vidéo très interessante, je suis heureux de constater qu'un vieux chibane comme ce luthier partage les mêmes opinions que moi sur le montage à l'espagnole, et quelques autres caractéristiques...

Ce barrage Casha est très interessant mais seulement applicable aux ukulélés Low G (et guitare qui vont du plus grave au plus aigu et pas de réentrant), ca sonne vraiment bien c'est riche harmoniquement.

Il faudrait adapter la forme trompette pour du ukulélé conventionel....et les barrages dessous...

C'est aussi pourquoi les nouveaux materiaux sont interessants car plus "besoin" de barrage la table est completement libre sur un Clara ou un Kloss...les materiaux le permettent.  Mais il n'est pas evident que cela soit mieux car les barrages favorisent certains modes de fonctionnement renforcant ainsi ou attenuant un ensemble de fréquence en fonction du ton et du son recherché.

Je note qu'il a vraiment de jolis bois...




« Modifié: 02 mai 2021 à 14:50:01 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Re : Brian Griffin
« Réponse #3 le: 03 mai 2021 à 14:43:50 »
Oui, des bois, entre autes, issus de la déconstructions des tonnes à incendies centenaires, qui étaient perchées sur les grattes-ciels new-yorkais, qui se sont lentement minéralisés.
Pour info on peut en faire la demande via ce mail: info@nycityslab.com  (180B Buena Vista Avenue, Yonkers, NY 10701)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Brian Griffin
« Réponse #4 le: 03 mai 2021 à 16:50:16 »
Oui ca j'avais vu dans le sujet mais ce n'est pas ceux qui m'ont fait plus vibrer car ils sont très "homogène" peu de fil, et la minéralisation je ne sais pas trop si vraiment ca importe, mais son sycomore... ;) ;) ;)

Et à mon avis malheureusement cela doit couter un bras de faire venir un bout de bois de là bas pour essayer le bois de citerne...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914