Oups, je n'avais pas vu toutes les réponses !!
Je n'ai pas envie de chercher des poux à Easy Music Center, et encore moins de leur retourner le ukulélé (et infliger un nouveau voyage monstrueux à ce pauvre petit uke) : j'ai trop l'impression d'avoir agi bêtement en l'achetant, et je déteste devoir me bagarrer par mails interposés, au risque de créer encore plus de malentendus.
En fait ils voulaient me l'envoyer par Reverb car leur site ne calculait soi-disant pas automatiquement les frais pour la Suisse. (Suisse = planète Mars). Ils voulaient me faire payer le transport une somme astronomique (genre 300.- € !!) en s'inspirant de ce qu'un autre acheteur suisse aurait payé quelques jours plus tôt. (Y a des abrutis qui font ainsi croire au monde entier que tous les suisses nagent dans l'oseille !!). Alors j'ai râlé en ouvrant un panier d'achat sur le site de Uke Republic, qui vendaient aussi un pineapple de Kamaka, et quand j'ai eu le montant de 65.- $ je leur ai dit que je commanderais celui de Uke Republic s'ils ne me faisaient pas le même prix. Ils ont accepté tout de suite, et m'ont même baissé à 55.--$. J'étais plus que ravie !
Sauf que je n'ai pas pensé à demander un setup, ni une mise en gaucher quand ils ont posté le uke sur Reverb, et au moment de payer, il n'y avait pas moyen de commander en même temps ces deux choses-là. Je ne connaissais rien à Reverb et j'ai mis un temps fou pour comprendre ce qu'ils voulaient, et que le moyen de paiement fonctionne avec ma banque. (Mdr, la planète Mars je vous dis !!). Je craignais aussi que quelqu'un me le pique au passage, car à peine mis en ligne, il y avait déjà trois intéressés !! Je leur ai alors laissé un mot dans le champ "remarques" pour qu'ils n'oublient pas la mise en gaucher, dont j'avais déjà abondamment parlé par mail avec eux. Je ne sais quel autre larron a exécuté le boulot de leur côté, mais ils m'ont répondu que je n'avais pas payé pour ce boulot, mais que - bons princes ! - ils l'avaient fait gratos. Du coup, je me suis dit qu'ils étaient cools et sympas, et ce n'est qu'en recevant l'instrument que j'ai vu qu'ils avaient en fait totalement bâclé le travail, sans doute pour se venger de ce qu'ils ont pris pour une manœuvre de ma part visant à les mettre devant le fait accompli pour avoir le travail à l’œil. Surtout que j'avais râlé pour le prix du transport !... Bref.
Je voulais absolument celui-là et pas un autre (parce que je suis une maniaque du beau bois, té !), donc je n'ai même pas cherché s'il existait des modèle déjà gauchers. Dans tout ceci, Kamaka n'est coupable que de distribuer des ukulélés avec "zéro setup usine" à ses revendeurs, puisque j'imagine que lesdits revendeurs sont censés le faire d'office, qui plus est pour des instruments de cette qualité.
Donc la seule chose que vais peut-être faire, c'est de voir avec Kamaka s'ils peuvent me fournir des sillets neufs (et gauchers, si possible). Quant à EMC, qu'ils aillent se (***
censure***). Hélas c'est en faisant des conneries qu'on apprend. J'espère maintenant ne pas en faire d'autres sur ce beau petit uke, qui par ailleurs est merveilleux et sans défauts. Le son qu'il a, mes amis !!! Il va être ma perle des îles quand je l'aurai adapté ! Parce que ça va se faire, crénom d'un pétard !!!!! Lol.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
PS : J'ai oublié un détail crucial ! Quand j'ai demandé la mise en gaucher, EMC m'ont dit que cela allait rendre la garantie caduque (= impossible de rendre l'instrument). J'ai répondu OK parce qu'il n'était pas question pour moi de renvoyer le uke.
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