Auteur Sujet: Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona  (Lu 10420 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« le: 21 mai 2021 à 18:01:53 »
Bonsoir,
Après les 10% de remise qui allaient jusqu'au 10 mai sur les Flights, il y a un déstockage de certains modèles Flight chez Ukeshop Barcelona, avec des prix défiant toute concurrence. Toto n'a qu'a bien se tenir:
https://ukeshopbcn.com/collections/b-stock
Un seul exemple, le Diana Tenor soundwave à 374€ chez Toto est ici à 299€ et il ne sera pas expédié sans avoir été vérifié (si j'ai bien compris le fonctionnement du magasin).


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #1 le: 21 mai 2021 à 18:50:39 »
Le Maestro est pas mal lui aussi...et bien soldé !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #2 le: 21 mai 2021 à 19:49:49 »
Oui, je l'ai beaucoup regardé, mais il est un peu chargé pour moi. :)
En fait, heureusement pour moi, soit j'ai l'équivalent des ukes déstockés, soit c'est un modèle que je ne recherche pas pour une raison ou pour une autre. Je n'aime pas le cèdre, donc pas le Diana, je n'aime pas les chevalets traversants, donc pas le Voyager, etc. Je suis un peu pénible et en plus je lorgne depuis plusieurs années sur une guitare de voyage bien trop chère pour que je l'emmène en voyage sans crainte, mais ça fait longtemps que je n'ai pas voyagé alors peut-être que je vais finir par craquer en me disant que cette guitare pourrait me faire voyager dans mon salon. Donc pourquoi est-ce que je continue de regarder les sites de vente de ukulélés? La réponse tient en un acronyme: UAS.
Par contre, j'ai signalé par ailleurs le prix imbattable des Flights à coque ABS pour une idée d'investissement en équipement musical pour une maternelle.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #3 le: 21 mai 2021 à 20:36:37 »
Nicolas va-t-il arrêter de distribuer Flight ?

Les chevalets traversants ont pourtant beaucoup d'avantages et un seul inconvenient lors des changements de cordes...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #4 le: 22 mai 2021 à 08:05:03 »
Merci Mauna d´avoir relayé l´information!

@Uky: je n´arrête pas FLIGHT complètement. Je continue avec les quelques modèles qui valent le coup (Spirit, Victoria, Mustang, Fireball et prochainement les nouveaux haut de gamme à 1129€).
Tout le reste j´arrête. Le pb de FLIGHT c´est qu´on les trouve partout maintenant et souvent bradés.
Mon objectif avec Ukeshop c´est d´apporter de la valeur ajoutée avec le service réactif et personnalisé et surtout avec une gamme d´instruments de haute qualité et "difficiles à trouver".
Si c´est pour rentrer dans une guerre des prix avec Thomann et offrir les merdes KALA, ORTEGA, LUNA, TRAVEL UKES etc....j´ai perdu d´avance....et puis les ukuleles moyens cela ne m´interesse pas.

Je vais certainement commencer THE REBEL dans les semaines à venir, et re-stocker en KANILEA.

Voila!

A votre disposition si besoin.

Bon w-e musical!

Nic

Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #5 le: 22 mai 2021 à 08:14:54 »
@Uky: Oui, je sais bien. Il faut tortiller les cordes...
@Nicolas: Voilà qui est intéressant! Qu'est-ce qui fait que le Victoria vaut plus le coup que le Voyager?
Quant à The Rebel, effectivement, ça se considère. Entre ça et une guitare de voyage qui ne voyage pas... ;-)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #6 le: 22 mai 2021 à 08:16:48 »
Merci Nicolas, Et tu ne fais pas de Barytons ?

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #7 le: 22 mai 2021 à 08:32:13 »
Citation de: Ukeshop Barcelona
...et offrir les merdes KALA, ORTEGA, LUNA, TRAVEL UKES etc...

Ça fera toujours plaisir à celles et ceux qui en ont.

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #8 le: 22 mai 2021 à 08:37:18 »
@NZP: pas pour le moment. J´ai jamais testé de Barytons et j´ai peur de devenir accro...plus sérieusement j´ai un espace de stockage (et une trésorerie) limités et je ne peux pas tout avoir (pour le moment).

Mais en faisant de la place avec les ukes entrée de gamme bradés je devrais pouvoir élargir aux barytons courant 2021.

@Mauna: Le Victoria est vraiment bien pour ce prix. Le Voyager est plus cher et j´accroche moins. Le manche est plus étroit, le son trop brillant et clair.
Celui que je brade est neuf bien entendu mais c´est une vieille vieux version avec micro passif (production 2019). Le stock doit tourner....

The Rebel je me tate, j´ai jamais testé et la marge est très faible...8 ukuleles minimums à commander...plus de 5000 USD à sortir sans savoir si ca se vendra ou pas....le dilemne du quotidien donc...

A+

Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #9 le: 22 mai 2021 à 08:38:27 »
Ça fera toujours plaisir à celles et ceux qui en ont.

J´en ai moi même! Travel ukes, Kala j´en ai eu 5! Ortega aussi j´ai eu....j´assume mon opinion qui reste personnelle et subjective bien entendu.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #10 le: 22 mai 2021 à 08:40:42 »
Ces marques-là ont en effet l'avantage indéniable d'offrir une gamme accessible et disponible en magasin dans toutes les villes, ce qui est important pour débuter, notamment pour se rendre compte du format ou des formats qui nous conviennent sans se ruiner.
Une chose que j'ai remarquée, c'est le développement spectaculaire de l'offre de ukulélés sur le bon coin. En juin/juillet dernier, il y avait environ 400 annonces sur la France, environ 800 actuellement. Même avec des guitares qui se baladent dans cette rubrique on ne sait pourquoi et des annonces qui reviennent, ça fait beaucoup et dans le lot il y a principalement les marques chinoises bien entendu. Je comprends que Nicolas ait besoin d'un créneau qui le distingue des autres vendeurs à un moment où les offres se multiplient.

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #11 le: 22 mai 2021 à 09:24:35 »
Effectivement, le positionnement que choisit Nicolas vers du plus qualitatif semble pleinement judicieux.
Il est difficile (impossible ?) de rivaliser face à Toto sur des modèles mainstream entrée et moyenne gamme.

Il ne faut d'ailleurs pas dénigrer ces Kala, Ortega et autre molèles à 100 euros, qui ont leur place dans le cheminement du ukuléliste.

> On commence par s'acheter un modèle cheap sur Amazon ou chez Cultura (Ammoon, Donner, Shiver, etc.), on est content car on arrive à gratter 3 accords.
> On veut monter de gamme, on passe sur du Kala et compères. On est ravi car on trouve action, réglages et sonorités bien meilleurs.
> On monte ensuite de gamme, et là, on découvre des pépites (chez Nicolas par exp).
Le long de ce périple, on aura progressé, on se sera fait l'oreille. Est-ce que débuter immédiatement sur un KTS-7 ou un Martin Type O aurait été aussi formateur ? Pas sûr ...

Pour reconnaitre le bon, il faut sans doute avoir croisé le médiocre et moyen.  8)

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #12 le: 22 mai 2021 à 09:42:14 »
Effectivement, le positionnement que choisit Nicolas vers du plus qualitatif semble pleinement judicieux.
Il est difficile (impossible ?) de rivaliser face à Toto sur des modèles mainstream entrée et moyenne gamme.

Il ne faut d'ailleurs pas dénigrer ces Kala, Ortega et autre molèles à 100 euros, qui ont leur place dans le cheminement du ukuléliste.

> On commence par s'acheter un modèle cheap sur Amazon ou chez Cultura (Ammoon, Donner, Shiver, etc.), on est content car on arrive à gratter 3 accords.
> On veut monter de gamme, on passe sur du Kala et compères. On est ravi car on trouve action, réglages et sonorités bien meilleurs.
> On monte ensuite de gamme, et là, on découvre des pépites (chez Nicolas par exp).
Le long de ce périple, on aura progressé, on se sera fait l'oreille. Est-ce que débuter immédiatement sur un KTS-7 ou un Martin Type O aurait été aussi formateur ? Pas sûr ...

Pour reconnaitre le bon, il faut sans doute avoir croisé le médiocre et moyen.  8)

Tu as très bien résumé la situation. Certes les qualificatifs utilisés sont exagérés ("merde" c´est pas le mot...."merdouille" c´est mieux).

Les ukuleles entrées de gamme sont absolument indispensables sur le marché. Sans eux personne ne jouerait du ukulele. Il faut bien commencer par le bas et c´est le cas pour tout le monde. Mon premier uke Mahalo soprano valait 59€ sur Amazon...JAMAIS je n´aurais commencé sur un uke à 300€.
Au debut de toute facon on ne sait pas jouer et il est difficile de différencier un bon d´un mauvais uke.

Après au niveau business y´a deux stratégies:

1/ faire le bourrin sur les prix et chercher du volume avec le bas / moyen de gamme. Vendre du mainstream. Evidemment si c´est du bas de gamme et en plus le prix est bradé il faut pas s´attendre à un controle qualité rigoureux ni à du service personnalisé. Le temps c´est de l´argent et sur le bas de gamme les check up complets et mise à niveau ne sont pas rentables.
Cette stratégie ne m´intéresse pas et est à l´opposée de ce que je souhaite faire avec Ukeshop. Aussi elle demande d´avoir du temps libre pour préparer les colis à la chaine.

2/ La jouer fine et aller chercher des beaux instruments en traitant directement avec le fabricant. Importation en direct et contrôles qualité multiples. Editions limités, custom orders, haut de gamme...le tout en apportant conseils et réactivité. C´est la stratégie que j´ai choisie.

A tous ceux qui ont un Kala, Ortega, Octopus, Luna, Lag.....vous avez deja un ukulele et c´est le principal pour découvrir l´instrument. Après chacun ira gratter plus loin ou pas selon ses envies et possibilités.



Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #13 le: 22 mai 2021 à 09:43:37 »
Au début un Uke ça sonne toujours Uke ... avec de la maîtrise la distinction arrive cependant un instrument de musique existe par sa représentation c’est aussi subjectif que la qualité sonore mais tout aussi fondamental
Nicolas se place sur le terrain de l’exigence, c’est à mon sens la bonne option ;-)

En revanche pas le moindre Flea ananas. sur LBC  >:D j’enrage  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Déstockage Flight chez Ukeshop Barcelona
« Réponse #14 le: 22 mai 2021 à 09:53:14 »
Il faut se démarquer en effet, il y a déjà woodbrass/toto et autres qui proposent de l'entrée/milieu de gamme...