Auteur Sujet: Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?  (Lu 8706 fois)

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« le: 29 mai 2021 à 14:13:43 »
Je n'avais pas entendu parler de cette marque.

Ca me semble bien sympa.



Mais quel rapport avec le groupe? Car c'est bien la signature d'Enya qu'on retrouve sur la tête. Je n'ai pas directement trouvé sur internet....
(Et là je vais m'entraîner :-))

En plus, vous avez vu, il est d'office équipé d'un truc pour mettre une sangle (comme mon ortega d'ailleurs) OK Ok okkkkkk je sors  :bouffon:
« Modifié: 29 mai 2021 à 14:16:35 par Cristelle »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #1 le: 29 mai 2021 à 14:33:48 »
Rien à voir avec le groupe de musique...si ce n'est le nom  :bouffon:

C'est une boite chinoise qui sort des produits vraiment pas chers et plutôt pas mal niveau rapport qualité/prix, ils vendent aussi du haut de gamme mais je ne suis pas convaincu à ces niveaux de leur placement tarifaire par rapport à une concurrence plus réputée et plus classique...

Je l'ai celui-là aussi car sa jolie couleur bleue m'avait tenté et vu le tarif c'est un petit plaisir pas trop onéreux...

Seule la table est en acajou massif, si je me rappelle bien il n'a pas de touche radiusée alors que les séries HPL l'ont...C'est plutôt propre, bien fini et les mécaniques à bain d'huile siglées Enya font le job... Il est arrivé bien réglé, c'est très correct, une petite déco (rosace) sympa, bonne jouabilité etc...

Il est livré avec une housse très correcte, un accordeur, une sangle (bleu blanc rouge), un jeu de corde de rechange, etc....vraiment pour 50€ (52,99€ exactement quand je l'ai acheté) je ne sais pas comment ils font !!!

Après pour le son c'est très correct et je le trouve plus riche que le tout acajou de chez Thomann...
« Modifié: 29 mai 2021 à 15:03:44 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #2 le: 29 mai 2021 à 15:57:28 »
Merci pour ta réponse !

En même temps, la nana du review m'a répondu aussi.

Bha mon Ortega à été "désigné" en allemagne mais fabriqué en chine aussi... bon on est loin du Koaloha, mais j'aime bien aussi sa couleur bleue. UNE SANGLE? T'as pas peur toi.  :green: (je pensais en acheter une aussi).

52 euro... 235 mon petit Ortega.

Il me semble sonner mieux qu'un petit Fender que j'avais acheté, et qui sonnait comme une boîte en carton (même pour mon pote, qui lui savait vraiment jouer), et qui à fini comme déco avant que je ne le revende...

UAS UAS UAS UAS UAS


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #3 le: 29 mai 2021 à 17:05:27 »
 :o
en effet

vraiment, vraiment pas cher
étui et accordeur compris

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #4 le: 29 mai 2021 à 19:20:01 »

Je l'ai celui-là aussi car sa jolie couleur bleue m'avait tenté et vu le tarif c'est un petit plaisir pas trop onéreux...

Après pour le son c'est très correct et je le trouve plus riche que le tout acajou de chez Thomann...

Bref, tu en as combien?  :green:

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #5 le: 29 mai 2021 à 19:26:09 »
Pour ce prix, il me fait très envie.

Mais c'est un Soprano. J'essayerai pas plutôt en concert?

Enfin non, j'aurais un Soprano. Bref je sais plus quoi faire. Mais pour le prix effectivement....

UAS UAS UAS UAS help
I need somebody help.... !!! :-)

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #6 le: 29 mai 2021 à 19:33:44 »
Non mais parce que voilà, j'aime bien le bleu... je n'ai pas de cordes de rechange pour mon Ortega, et en plus si j'en avais, eh bien j'ai pas encore appris à les changer...  :bouffon:

(toutes les excuses sont bonnes)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #7 le: 29 mai 2021 à 20:27:33 »
Enya toujours une bonne raison pour se faire plaisir  ::)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #8 le: 29 mai 2021 à 20:40:53 »
Bernie tu fais dans le Slogan publicitaire  ;)

Je crois qu'il existe en concert aussi (en revanche pas en ténor), et tu as raison mieux vaut changer de uke que de corde  :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Pour ta question j'en ai quelques-uns car j'ai eu une période où j'ai beaucoup souffert....d'UAS...ca va un peu mieux mais il faut faire gaffe aux rechutes...surtout que pour compléter ma collection d'Enya ils viennent juste de sortir le Nova U en Ténor et frettes métal...mais bon j'ai dit que je me restreignais aux sopranos...

Maintenant j'essaie des les faire ca va moins vite qu'un clic sur internet !

Franchement pour le tarif tu peux y aller les yeux fermés et n'avoir qu'une belle surprise...il semblerait qu'il ait un peu augmenté maintenant et frôle les 60€ en ce moment...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #9 le: 29 mai 2021 à 21:09:15 »
Citer
tu fais dans le Slogan publicitaire
je peux faire pire..  :-\
"quand Enya plus
Enya encore"

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #10 le: 29 mai 2021 à 23:12:51 »
je peux faire pire..  :-\
"quand Enya plus
Enya encore"

Arrêtes, je suis tombée de mon fauteuil !!!!!!  :green: :green: :green: :green: :green: :green: PTDR!!!!!
« Modifié: 29 mai 2021 à 23:40:23 par Cristelle »

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #11 le: 29 mai 2021 à 23:16:31 »

Je crois qu'il existe en concert aussi (en revanche pas en ténor), et tu as raison mieux vaut changer de uke que de corde  :bouffon: :bouffon: :bouffon:


Plus sérieusement, oui, c'est ce que j'ai vu. (Qu'il est qq euro plus cher) Bah, je sais pas encore, je vais essayer d'y penser qq jours. Avant de cliquer "acheter".  :green:

... on est déjà presque demain.... (dimanche...) et puis merde, mercredi c'est mon annif.... (LES GARS ESSAYEZ DE ME CALMER), je suis sur la mauvaise pente.

J'ai une petite préférence pour le concert, mais pourquoi pas essayer un petit soprano franchement pas cher....
« Modifié: 29 mai 2021 à 23:30:14 par Cristelle »

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #12 le: 29 mai 2021 à 23:20:34 »

Je crois qu'il existe en concert aussi (en revanche pas en ténor), et tu as raison mieux vaut changer de uke que de corde  :bouffon: :bouffon: :bouffon:


Je présume que ça fait partie de ta thérapie UAS anonymes?  :bouffon:
Sérieux, j'ai jamais remplacé de corde. Alors si ça m'arrive en semaine quand je bosse, ou un dimanche, je fais quoi si j'ai pas de plan B?  et que forcément je sais pas aller à cette boutique infernale où ils vendent aussi des Keiki et des pineapple.....  (toujours en Ortega) :bouffon:
(Nonon, inutile de me proposer le plan Q mdr , on passe direct au Z!!  :green:)

Je l'ai vu sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/33045938562.html?spm=a2g0o.search0302.0.0.6acc332cUrAwn8&algo_pvid=15f1fe53-f146-4654-a48c-562e5240e2c1&algo_expid=15f1fe53-f146-4654-a48c-562e5240e2c1-2&btsid=0b0a555e16223102703752687e3e5e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Mais livraison.... ? Peur du transport. Pas autant que pour un Koaloha, mais bon....
« Modifié: 29 mai 2021 à 23:32:57 par Cristelle »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya, quel rapport avec la chanteuse/groupe?
« Réponse #13 le: 30 mai 2021 à 18:11:47 »
Je ne sais pas trop c'est souvent plus lond sur Aliexpress, voir la différence de coût avec Amazon, mais là pas de souci si jamais il arrivait abimé tu leur renvoies...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914