Auteur Sujet: Et vous, vous enregistrez comment ?  (Lu 12896 fois)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #30 le: 05 juillet 2021 à 16:33:21 »
Et on peut enregistrer avec les effets dans les retours ?
Ou alors il faut enregistrer et rajouter des effets Apres ?

On enregistre, on ajoute les effets après

Édit: avec Logic Pro tu peux enregistrer tes prises, et il les assigne à la piste, tu peux ensuite choisir quelle prise tu prends sans effacer les autres, ou prendre le refrain ici, un couplet la etc…

Pareil avec Audacity.








Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #31 le: 05 juillet 2021 à 17:12:10 »


Pareil avec Audacity.

J’ai pas bien expliqué , mais non y’a pas l’équivalent de ce que je voulais décrire sur Audacity

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #32 le: 05 juillet 2021 à 17:17:07 »
Je suppose qu'un logiciel gratuit n'a pas les mêmes possibilités qu'un logiciel de traitement du son professionnel. (Je n'en connais aucun)
Oui Audacity est basique de par son interface qui n'est plus au goût du jour. Mais pour faire des enregistrements, même complexes, il ne me manque rien.

Oui, il n'y a pas de lien entre la piste finale et les différents segments source. Mais avec des copier/coller on arrive au même résultat.

Je crois que nous sommes d'accord.






« Modifié: 05 juillet 2021 à 17:25:24 par Woody Ukepicker »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #33 le: 05 juillet 2021 à 17:21:57 »
Audacity c'est simple pour faire du simple et compliqué pour faire du compliqué.
Les autres DAW c'est compliqué quand tu veux juste faire du simple et plus simple quand tu veux faire du compliqué.

C'est un peu comme comparer Paint et Photoshop
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #34 le: 05 juillet 2021 à 17:26:19 »
C'est clairement dit. Je ne pensais pas que c'était à ce point  :(

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #35 le: 05 juillet 2021 à 18:05:17 »
Je suis sur un forum photo, les gens travaillent en "raw" (format brut) et font du dématriçage et du post traitement avec Ligh-Room et Photoshop. Ils me disent que mes photos sont vraiment bien (ce qui fait toujours plaisir) mais je n'ose pas leur dire que je travaille sur les jpg boîtier et que je ne fait qu'un post traitement très léger avec PhotoFiltre 7 (gratuit)... La honte  :P. Et pourtant ça marche très bien (il suffit que la prise de vue soit bonne au départ et là c'est une question de bien régler son boîtier). Entre le photographe pro qui a besoin d'un vrai logiciel performant, et beaucoup d’amateurs qui se prétendent experts et qui veulent le même boîtier, les mêmes objos et la même chaîne de traitement logiciel que les pros pour se donner "un statut", il y a parfois une bonne part de snobisme. (et les résultats ne sont pas toujours convaincants).
Je pense que ça s'applique à pas mal de domaines.
Bien sûr dans les niveaux intermédiaires il en faut pour tous les goûts et les besoins. Mais pour un petit amateur qui veut se faire plaisir, il faut aller au plus simple, et passer plus de temps à jouer qu'à bidouiller sur l'ordi.  ;)


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #36 le: 05 juillet 2021 à 19:30:41 »
un ami informaticien à qui je demandais conseil sur une connexion m'expliqua que dans ce cas le problème était entre la chaise et l'ordinateur ... depuis ce n'est plus un ami et ma connexion est rétablie ;-)

Edit : avec un autre informaticien !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #37 le: 05 juillet 2021 à 19:49:40 »
Ceci étant, en tant qu'informaticien à la retraite, je confirme que c'est souvent, très souvent, là que se situe le problème...  >:D

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #38 le: 05 juillet 2021 à 19:56:07 »
Mais pour un petit amateur qui veut se faire plaisir, il faut aller au plus simple, et passer plus de temps à jouer qu'à bidouiller sur l'ordi.  ;)

Absolument d'accord. Et c'est en cela que la solution des petits Zoom ou équivalents est la meilleure à mon goût. On allume et on joue, n'importe où, n'importe quand.
Perso, s'il faut un PC, un logiciel, des câbles, des micros, le temps de tout mettre en branle je n'aurais déjà plus envie de jouer.  :D
Et pour rebondir sur ce qu'écrivait Karim, avec un petit enregistreur portable, j'ai moins le stress du bouton "record" qu'avec une usine à gaz que j'ai déjà passé 15 minutes à installer. Le petit Zoom permet de conserver une certaine spontanéité grâce à sa simplicité de mise en œuvre.
Mais bien entendu, c'est un choix personnel et je suis par ailleurs plein d'admiration pour ceux qui ont le matos "qui envoie du steak" et qui sortent des choses vraiment chiadées.  :top:

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #39 le: 05 juillet 2021 à 21:59:21 »
Audacity c'est simple pour faire du simple et compliqué pour faire du compliqué.
Les autres DAW c'est compliqué quand tu veux juste faire du simple et plus simple quand tu veux faire du compliqué.


C’est trop ça !

( ça me rappelé quand j’étais DJ et que je faisais les flyers avec Paint  :P)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #40 le: 05 juillet 2021 à 23:04:41 »
Mais pour un petit amateur qui veut se faire plaisir, il faut aller au plus simple, et passer plus de temps à jouer qu'à bidouiller sur l'ordi.  ;)

Je crois que c'est aussi une solution contre l'UAS...


ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #41 le: 05 juillet 2021 à 23:49:23 »
Audacity c'est simple pour faire du simple et compliqué pour faire du compliqué.
Les autres DAW c'est compliqué quand tu veux juste faire du simple et plus simple quand tu veux faire du compliqué.

C'est un peu comme comparer Paint et Photoshop

Wow... quel éclair de pertinence ! C’est exactement ça !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #42 le: 06 juillet 2021 à 09:56:57 »
moi j'aime bien quand on fait le tour de la question pour revenir aux fondamentaux ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #43 le: 06 juillet 2021 à 10:06:30 »
J'avais acheté un zoom H2 pour mes enregistrements.
Puis balancer direct le fichier sur Sound cloud.
C'est brut, c'est one shot.
Bon, depuis un an j'ai un smartphone (une redmi note 8 je crois) et comme je ne sais pas ou j'ai "rangé" le zoom, j'ai essayé de m'enregistrer au "magnéto" du telephone...
A priori ça passe aussi.
C'est one shot aussi, mais moins galère à transférer.

Là ou je me galère, c'est que je voudrais faire des morceaux en y ajoutant un contrechant mais je trouve audacity chiant à gérér, je n'ai jamais vraiment pris du temps ni mon pied à apprendre à m'en servir.

Alors je one shoote... et je m'enregistre beaucoup moins aussi...

PS : j'ai un vieux ordi tout pourri qui rame sa progénitrice aussi...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Et vous, vous enregistrez comment ?
« Réponse #44 le: 06 juillet 2021 à 10:35:31 »

PS : j'ai un vieux ordi tout pourri qui rame sa progénitrice aussi...

Avant de changer à Noël dernier  pour une bête de concours, avec une pomme dessus, j’utilisais encore un pc Toshiba de 2008 sous Windows Vista….
Si tu configurés ton pc uniquement pour le son, avec une carte son externe  ca peut le faire !