Auteur Sujet: Septembre 2021 : Avant la fermeture...  (Lu 25581 fois)

Vivelavie86

  • Sopranino
  • Messages: 24
  • se fabriquer sa vie
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #105 le: 13 septembre 2021 à 21:21:48 »
Gedge86 jolie interprétation pour célébrer la libération de Max
 Et merci à tous pour vos encouragements..je vous ai écouté avec plaisir et il va falloir que je bosse pour atteindre  votre niveau.

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #106 le: 13 septembre 2021 à 21:40:11 »
@Vivelavie et Gedge / 86  Dis quand reviendra-t-il, Max.. mais il est si libre qu'il en est imprévisible.
                                         Ces deux chanson nous parlent, par l'une et par l'autre, et inversement.
                                         Certains pourraient imaginer un mix de ces deux textes qui semblent tant se compléter
                                         En une seule prise pour le off du festival little PUF 86 ?
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #107 le: 13 septembre 2021 à 22:04:23 »
Merci ☺️ Ce week-end, j’ai revu mes meilleurs amis de là-bas, des amis depuis 20 ans  ^-^
Il va falloir qu’un jour, j’y retourne, je me sens un peu en manque…

@Vivelavie86, tu chantes bien Barbara ;) ton avatar est Tamaine ? Je suis fan d’elle, elle me touche par sa personnalité solaire et sa virtuosité.

@Gedge, bien ta façon de strummer, et puis, j’aime bien cette chanson.


« Modifié: 13 septembre 2021 à 22:09:47 par Sylavie »
Amitiés musicales

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #108 le: 14 septembre 2021 à 17:05:59 »
Après un week-end très réussi et exclusivement féminin, bravo mesdames !
J’ai entendu dire qu’ aujourd’hui c’est la saint Johnny ou la fête à Johnny où je ne sais trop quoi !
Alors très très vite fait, un one shot d’une chanson apprise en cours de musique au collège ou j’avais un prof très très particulier, voici LE PÉNITENCIER



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #109 le: 14 septembre 2021 à 18:09:58 »
Je suis vraiment étonnée de voir ce qui entre dans ce thème. Des titres auxquels je n'aurais pas pensé et pourtant c'est évident... Bien sûr il y a aussi les compositions originales qui sont géniales!
Bravo, Sebukelele pour tes deux chansons et merci pour le joli coucher de soleil. En plus, j'aime beaucoup le son de ton pinapple.
Macoco, Rosalie!!! trop bien! ^-^
Lalilu, ca m'a mis les larmes aux yeux...
Colonel Moutarde, je préfère toi à l'original. Si, si!
alaouet, magnifique, voilà, c'est juste magnifique...
iubito, je ne connaissais pas. C'est chouette et touchant.
val, je n'aime pas du tout la fin de l'été, je prèfère le début mais quand c'est toi qui joue avec ces belles photos, alors là, je m'incline!
em6 - c'est super! On a l'impression que c'est facile à interpréter quand on t'écoute et qu'on te regarde.
Sylavie , merci pour ce joli voyage. C'est trop bien quand tu joue tahitien ^-^
Vivelavie86, 50 prises, deux décors et on espère que tu reviendras vite. Bienvenue sur le jeu!
Gedge86 - vive la liberté!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #110 le: 14 septembre 2021 à 18:11:57 »

Chrisilele : élégance et décontraction à la garden party, cela donne envie d'enfiler son smoking blanc pour se joindre à vos festivités. Je constate que vous avez carrément recruté Roy Orbison (à droite) mais toi j'ai un doute, tu es bien la chanteuse ?


Oui  :-'
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #111 le: 14 septembre 2021 à 19:18:00 »
Ah oui, Chrisilele, c'est vraiment la classe.  Bravo

Macoco, tu fais d'une pierre deux coups avec ton hommage à Johnny. Rendez-vous à Bercy l'an prochain ? :)
Amitiés musicales

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #112 le: 14 septembre 2021 à 21:25:41 »
Après un week-end très réussi et exclusivement féminin, bravo mesdames !
J’ai entendu dire qu’ aujourd’hui c’est la saint Johnny ou la fête à Johnny où je ne sais trop quoi !
Alors très très vite fait, un one shot d’une chanson apprise en cours de musique au collège ou j’avais un prof très très particulier, voici LE PÉNITENCIER

Le Pénitencier - Johnny Hallyday

Prenez soin de vous les amis
Pile dans le thème, Macocco. Bien vu !
« Modifié: 17 septembre 2021 à 01:26:05 par Ukuleleïla »

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #113 le: 14 septembre 2021 à 22:32:39 »
Salut les zamis,

Je me pose enfin pour faire mon petit commentaire, il était temps, on est déjà presque à mi-temps ! ça passe vite c'est l'effet rentrée !
Macoco, bel hommage à Johnny ! c'est sympa cette revisite (revisitation ? revisitage ? revisitationnement ??) du Pénitencier, ça lui donne de l'énergie et c'est moins mélancolique ! En plus t'as un tee-shirt pour te camoufler à ton décor, un peu plus et on ne te voyait plus  :bouffon: Et ta Rosalie elle y était au pénitencier ???

Gedge, ça fait du bien de te revoir contribuer au thème ! Très belle chanson, bravo :)

Bienvenue Vivelavie86 ! bravo de t'être jetée à l'eau pour plonger dans le thème du mois ! très jolie interprétation de Barbara, ça te va très bien ! Et t'as raison te laisse pas faire, 50 prises c'est un minimum  ;)

Sylavie : Encore une fois tu nous fais voyager ! ça fait rêver ! Bravo c'est très doux. Tu m'emmènes dans ta valise la prochaine fois ?  :)

Em6, Superbe !!! Et la voix au top  :top: Et puis j'aime bien l'effet BD !

Valéry, magnifique, c'est vraiment très poétique ces photos en musique. J'adore. La dernière fleur, c'est un pivoine ?

Bravo Roi Iubito ! Très belle interprétation, je ne connaissais pas la chanson, merci de me l'avoir faite découvrir ! :top: Profite bien de ton règne ! :greentop:

Alaouet, quel plaisir de découvrir ta vidéo, très émouvante, d'ailleurs la prochaine fois, pense à la balise "Attention risque de mascara qui coule"  :p&l:

Sebukulele, merci, tu nous emmènes avec toi en vacances, paysage idyllique et une bossa t'as raison ça ne peut faire que du bien ! et bravo pour ta jolie compo sur la plage  :top: un tout petit air de Sensualité en effet  ;)

Chrisilele et son groupe : j'adore, bravo pour le chant ! Et en plus comme dirait ma fille : Vous être trop stylés  ^-^

Mister Garp : Tout comme Mingo ! C'est classe cette version Hammam.

Mon Colonel, vous nous avez manqué. Tu souchonnes presque aussi bien que tu ne Delonnes  :coeurs:

Miss Lalilu : superbe, la voix, l'accompagnement, le texte ...! Manque plus que des images ?

Lepetitjoueurdeuke Il plaisante pas le petit padawan ! :ukug:

Bravo Mingo, très bon choix et très chouette reprise ! Vraiment sympa cette version picking !

NZP, le forum m'a fait découvrir HFT il y a quelques temps, c'est vrai que tu progresses super vite ! bravo  8)

Bienvenue Jll074 ! Une première fois et une vraie réussite ! Un grand bravo ! et bravo de t'être lancé  :top:

Et pour finir, last but not least : Mister Garp : Dommage que le son soit si bas, parce que c'est vachement bien interprété !

OUPS J'ai failli louper ma Ukuleleila  :ukuf:, et ça aurait bien dommage ! en plus elle reprend Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick :lovelove: ça m'a ramené au temps où j'écoutais Bruel dans mon walk man, tu sais quand on rembobinais les cassettes avec un crayon  :larme: :vieille: Certes tu cavales un peu, mais le temps passe vite aussi !

Bravo les zamis, et aussi le roi Iubito qui se débrouille comme un chef !!!  :greentop:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #114 le: 14 septembre 2021 à 23:24:24 »
Comment ça on est le 14 septembre??? j'ai l'impression que le thème a été dévoilé hier !... Bon ben j'ai plus qu'à rattraper mon retard...
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #115 le: 15 septembre 2021 à 18:37:22 »
Coucou les amiUKEs,
voici une petite chanson perso initialement écrite et composée au piano.

Comme elle me semblait bien coller au Thème, cela m'a donné envie de la revisiter pour l'adapter au ukulele.
C'est un  one shot uke/voix auquel j'ai ensuite ajouté un peu de basse et quelques chœurs.

Tout nu

En vous souhaitant une bonne écoute  :)


Et les paroles pour ceusses qu'en veulent  :

[..]

ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là, que je ne touche plus à un instrument... mais punaise, c'est toujours magique de t'écouter.
« Modifié: 17 septembre 2021 à 01:29:57 par Ukuleleïla »

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #116 le: 16 septembre 2021 à 10:12:52 »
Salut,

Il y avait ce morceau que j'avais bien envie de jouer depuis quelque temps, And I Love Her.
Il m'a semblé que ça pouvait rentrer dans le thème ?
Si je m'en trouvait disqualifié pour cause de hors sujet, je ne crierai pas au scandale  :green:

Et pour dire à quel point je ne suis pas sur de mon coup, j'ai déjà des justifications :
a un moment dans la chanson ça dit : "Dark is the sky" ... mouai ok ...
et puis surtout, la mélancolie de cette mélodie me semble plus proche d'un titre à écouter en boucle après une rupture amoureuse que d'un préliminaire pour danser la lambada ...

bref, je vous laisse juge.

Merci a Iubito pour ce thème.



iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #117 le: 16 septembre 2021 à 23:05:01 »
@macoco junior , en plein dans le thème. Qui ne connait pas ce titre adapté en français écrit par Hugues Auffray ?
@mastomo, je ne connaissais pas, je découvre que c'est un titre des Beattles. C'est finement joué. C'est l'histoire d'un mec qui tente de survivre ?

Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #118 le: 16 septembre 2021 à 23:08:09 »
Allez, encore quelques jours d'été, avant la récolte des maïs. Prenez le temps de rêver et de partager.

Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #119 le: 16 septembre 2021 à 23:50:42 »
Mais le roi est trop deglingo !!
Oh yeah!!

Et le (gendre?) Comparse est au top sur la gestuelle