Auteur Sujet: Lap Steel Supro 60  (Lu 1515 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Lap Steel Supro 60
« le: 06 septembre 2021 à 21:21:38 »
Bonjour à tous, je mets en vente ce chouette instrument dont je joue très peu (vraiment très peu) et qui dort dans sa caisse chez moi depuis des années lumière.
Je dois l'avoir depuis 12/13 ans et bon, je ne m'en sers pas plus que ça.
Alors c'est un Supro60, fabriqué entre 1939 et 1941.
Pour la petite histoire je k'ai acheté sur Ebay et le vendeur ne voulait pas le vendre en dehors des Etats-Unis. alors j'ai rusé et étant proche de Craig Robertson à cette époque je me suis arrangé avec lui, je l'ai fait livrer chez lui et il me l'a renvoyé en France, sympa.
Bref, c'est un super instrument, j'ai du faire changer la prise jack malheureusement, celle d'origine était morte et j'ai du faire ce petit changement par un luthier.
Le Lap Steel est livré dans sa caisse d'origine, à mon avis une caisse bricolée par un de ses propriétaires. La caisse n'amortit rien, je cale donc le petit avec une serviette à l'intérieur. Mais elle est solide.
ce qui est original avec ce lap steel et qui m'a fait l'acheter c'est qu'il est en bois brut, sans le vernis écaille caractéristique des Supro après les années 40.
Il marche très bien, zéro problème au niveau du jeu.









On peut essayer la bête sur Angoulême, pour le moment je n'ai pas d'audio ni de vidéo à vous proposer mais si certains sont intéressés cela peut se faire.
Comme vous le voyez sur les photos il est en vente sur le boncoin à 500€.
C'est le prix de vente de base mais pour le ukulele-forum on peut négocier ;)
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'infos

Voilà voilà, à vous de jouer, bonne soirée.

Stivo